30 & 31 janvier 2016 - Le dojo Plouzané très satisfait de son week-end championnat

Date de publication : Feb 28, 2016 5:57:1 PM

Le Département avait chargé le dojo de Plouzané de l'organisation du premier tournoi départemental benjamin ce samedi et du championnat du Finistère cadet ce dimanche. Véronique Vinet, la présidente du dojo, et François Brélivet, le professeur, ont pu compter sur une super équipe de bénévoles dès vendredi soir pour la gestion de ces deux grosses journées de compétition qui comptaient 350 combattants le samedi et 250 le dimanche. Le comité directeur du Finistère adressait d'ailleurs ses félicitations pour la bonne ambiance au sein de l'équipe et la façon dont ils ont été reçu, même si la salle est un peu vétuste pour un tel événement. Les résultats du club furent à la hauteur eux aussi.

Dimanche, Tristan Coz cadet 2ème année n'échouait qu'en finale de la plus grosse catégorie de la journée de dimanche, les 60 kg. Tout comme Julian Squiban cadet 3ème année en 81kg et Jade Keita cadette 1ère année seulement ! Émilie Kerrien, privée de finale pour cause d'une grosse faute d'arbitrage a dû se contenter du bronze. Lucas Vably 5ème en 60 les accompagnera à la demi finale France du samedi 12 mars à Ploufragan.

La veille les benjamins du club s'étaient également bien comportés à l'image de Kendal Amarni, Mattéo Boudret, Justine Carabasse, Tom Dardenne, Jérémy Georges Durant, Sarah Hélies et Nolan Vaillant, tous finalistes de leur poule.

Ce même jour, Maxime Croguennoc se classait 2ème au difficile tournoi régional de Cesson Sévigné.