9 et 10 novembre 2013 - Les judokas du Seïbujan sur tous les fronts ce week end

Date de publication : Nov 11, 2013 4:38:59 PM

Samedi à Gouesnou les jeunes benjamins (10-11 ans) participaient à leur première compétition au 1er tournoi départemental de la saison. Une dizaine d'entre eux montaient sur le podium. C'est de bonne augure pour espérer une qualification au championnat du Finistère.

Autre grande satisfaction pour le club : le 2ème titre de Guillaume Riou (aujourd'hui parisien au club Flam 91) au championnat de France de 1ère division. On va donc pouvoir le suivre au tournoi international de Paris début février.

Le lendemain, de nouveau à Gouesnou, les cadets (14-16 ans) combattaient en championnat de Finistère. Alan Coz y retrouvait un titre en 55 kg, tout comme Orlane le Gaillart en 44 Kg.

Baptiste Croguennoc échouait bizarrement en finale des +90 kg, peut être par manque de concentration. Alexandre Riou en 81 kg et Marie Émilie Kerrien en 48 kg gagnaient le bronze. Ils sont qualifiés pour les prochaines demi-finales France.

Le même jour, quelques minimes (12-13 ans) participaient au tournoi régional de Mur-de-Bretagne. Alexia Hélies y prenait une médaille d'argent tandis que Jade Keita et Elsa Trehen se classaient respectivement 3ème et 4ème.