9 et 10 mai - Champinnat du Finistère cadets et minimes à Landerneau

Date de publication : Jun 13, 2018 1:6:8 PM

Samedi se déroulait les championnats du Finistère cadet 2ème division et espoir dans la belle salle de la Cimenterie à Landerneau.

Le lendemain, c'était le tour des minimes, pour le championnat du Finistère. Sarah Hélies, faisait mieux que sa sœur aînée, la veille, en gagnant le titre dans une catégorie certes, moins relevée.

Mattéo Boudret, se classait 2ème de catégorie des 34 Kg. Belle performance aussi, vu l'adversité. Ryan Rouxel, 5ème en 55Kg est en proggression.

Il sont qualifiés pour le Bretagne en Novembre.

Hormis Jade Keita, 1ère division, tous les cadets étaient présent pour tenter de décrocher un billet pour le National de Ceyrat en octobre.

Dans le championnat 2ème division, les 2 meilleurs 66kg du club, Thomas Davadan et Maxime Croguennoc, sortant 1er de leur poule et atteignant ensuite aisément la finale du tableau, prouvaient qu'il

en était de même pour le département. Maxime, pensionnaire du pôle espoir de Rennes, prenait logiquement à la condition physique, l'ascendant en finale. Il sera donc qualifié pour le National de Ceyrat. En 57 Kg, Alexia Hélies faisait le même parcours que ces copains de club, mais échouait à 20 seconde de la fin d'une finale très disputée et équilibrée. En 90 kg Nicolas Simon, en progression, obtenait le bronze.

Dans le championnat espoir, seul Benjamin André sortait son épingle du jeu en se classant 5ème.