Mes chiens sont gentils
A ceux qui pensent que c'est pas grave si son chien fugue, parce qu’il est gentil. A ceux qui oublient que le civisme passe par l'éducation des maitres pour leur chiens. A ceux qui pensent qu'éduquer un chien c'est pas nécessaire.
Voilà ce qui nous est arrivé aujourd'hui Lundi 11 janvier 2016, entre midi trente et treize heure trente.
Cette année, nous ne verrons pas les naissances des agnelets, nous ne les admirerons pas jouer gaiement dans le parc, moutonner derrière les arbres, courir les uns après les autres. Nous ne verrons plus notre oie Mémène, la fidèle compagne de Bronson le jars apprivoisé nous accueillir, ni leurs filles, ni leur autre pote le jeune jars. Ni Jeaudeau la brebis, ni Delrieu sa mère, ni Paule la fille D’IDF, ni Angèle, ni notre copain le bélier Pile, ni Brune, ni Abzac notre fidèle petit coq nain, ni ses filles. Nous ne verrons plus d'oeufs noirs de notre sélection de Marans depuis 8 ans, ni les autres poules qui nous donnaient leurs oeufs. Picasso, Paco vous nous manquerez ainsi que Clochette la paonne, Abzac notre fidèle coq nain et Pitch et Poutch nos canards apprivoisés, .
Deux gentils chiens de chasse, aujourd'hui, ont été pour la énième fois laissés en liberté par leur maitre, parce qu'ils sont gentils.. ben oui ils sont gentils... ils n’ont jamais mordu personne. Ils sont joueurs, ben oui il sont joueurs... Si Djé et Zoubida notre dindon et sa copine n'étaient pas venus devant la maison, si Lequel n'avait pas aboyé, je n'aurai pas sauvé Bronson notre Jars, éduqué au clicker, de ces deux chiens si gentils, de braves loulous. Bronson, en sang en train de tenter de défendre ses oies, ses potes, devant ces deux chiens qui s'amusaient... Je prie qu’il survive à ses blessures. J’ai chassé les chiens plus loin avec un bâton, tous ces morts, Mémène est morte dans mes bras. Merci aux propriétaires irresponsables, de nous avoir permis de vivre ça alors que vous saviez que vos chiens fuguaient régulièrement, merci de n'avoir rien fait pour empêcher qu'ils se sauvent à nouveau. Vous avez fait de vos chiens des délinquants parce que vous n'avez aucun sens civique, et vous ne pouvez pas imaginer qui vous avez tué, en laissant vos chiens divaguer !
Vous avez tué nos amis, nos brebis gestantes à moins de 10 jours du terme, nos oies apprivoisées, nos gentils petits coqs et poules naines, nos poules pondeuses, nos oies éduquées bien mieux que vous !
Faites circuler les adhérents de VDMp, et rappelez à vos amis qu’éduquer les chiens est indispensable, pour les comprendre et être un meilleur maitre. Et si vous pensez qu'il peut aller se promener sans danger, tout seul, juste parce que c’est un gentil chien, voilà ce que peuvent faire comme dégâts des "gentils chiens". Je vous souhaite juste une chose, maitres irresponsables, avoir de la peine un jour dans vos coeur, aussi immense que la notre, bandes d’humains stupides ! Oui, vos chiens sont gentils, espérons que bientôt vous ne direz pas “nos chiens étaient gentils”, éduquez-vous, éduquez-les, regardez-les et occupez-vous en, bon sang ! Et si vous ne pouvez pas leur donner d’attention, pas la peine d’en avoir, les chiens de jardin sont malheureux, les deux ici, ils se sont bien amusés ici. Ils ont couru après les brebis, c’est rigolo les brebis aussi, il ont mordu les brebis, berk, c’est pas bon, et les brebis se sont éparpillées, se sont noyées, et puis ça a été toute les volailles, c’est rigolo de courir après les poules, les oies, les canards, les dindons, de les secouer pour jouer ! Aujourd’hui, je pleure sur les c*ns.
Salut Mon Bronson, s’il te plait résiste ! Merci Djé d’avoir averti ! Merci Lequel d’avoir aboyé, jeune chien de 4 mois déjà présent.
CLAUDINE BOUDON FORTIER·MARDI 12 JANVIER 201612 971 lectures
Bronson, notre Jars de Toulouse à Bavette de 6 ans a perdu sa compagne Mémène.
Aujourd’hui, 12 janvier 2016, nous sommes allés déposer plainte, la mort dans l’âme. Ceux qui sont à blâmer là ce sont les maitres qui n'ont rien fait pour garder leurs chiens en sécurité et préserver ainsi la sécurité des autres. Notre objectif est aussi que les deux chiens ne soient pas euthanasiés à cause de l'incohérence éducative de leurs maitres. Il existe formations pour les maitres de chiens (Nous en proposons, nous et bien d'autres) Nous avons fait préciser sur le dépôt de plainte, à l'attention du procureur, que les maitres soient condamnés à suivre ce type formation et suivent des cours obligatoires avec leurs chiens. Il est hors de question que ces gentils chiens de chasse soient euthanasiés, ce serait trop facile, demain ces maitres vont retrouver d'autres chiens et être encore des incivil !. Nous avons bien réfléchi, nous militerons nous aussi pour le permis chien obligatoire, avec arguments à l'appui.
Aujourd'hui 18 janvier 2016, nous avons dit adieu à L'Ecossaise, notre gentille brebis qui allait agneler, adieu à la cane Sandrine, à une des dernières poule de race Marans et à notre gentille oie apprivoisée.
Elles avaient étaient blessées lors de la visite des deux chiens, malgré les soins apportés nous n'avons pas pu les sauver elles non plus.
https://www.facebook.com/notes/claudine-boudon-fortier/mes-chiens-sont-gentils/10153862040113540