Activité : Chien Visiteur

Supers Journées à partager

Certains s'arrêtent sur des détails, moi aussi.


Certains s'arrêtent sur des détails négatifs, moi pas, on n'avance pas ainsi.

Samedi 26  et dimanche 27 avril 2014, journées denses et studieuses pour deux de nos adhérentes VDMp ainsi que votre serviteur (ben moi quoi). :)
Denses et studieuses me direz-vous ? 

Comment ça ? 

T'es à la retraite Mamie Clo, tu fiches rien de tes journées que de t'amuser avec tes animaux...
Ben oui, et... non
Les gens comptent beaucoup pour moi, énormément, mes enfants, ma petite fille (que je ne vois pas assez souvent), mon mari, mais aussi mes amis.

Et donc, ce samedi, pardon, j'ai annulé les cours d'éducation des maitres de VDMp au profit de... mes amis qui passaient leur diplôme  "chien Visiteur" avec Anne-Marie dans les locaux de St Médard en Jalles ( ben voui, Tactichien quoi), et dimanche, j'ai abrégé quelques obligations...parce que VDMp présentait 4 chiens à la validation de ce diplôme : Iolite (la petite boite à conneries), Georgia et Gino, les potes à 4 pattes d'Ana, et Roxanne la bergère de Stéphanie.


Des maitresses plutôt sur les nerfs dirai-je, lool, mais je suis fière d'elles, elles ont géré !

La capacité humaine à vouloir bien faire, ça j'aime et je sais que je ne serai pas déçue, ça a été mon leitmotiv tout le temps : VOUS ÊTES PRÊTES, heuu, personne ne me croit parce que je dis que des "conneries", ben non !

Et je ne suis jamais déçue, la preuve, elles l'ont fait, elles ont osé, elles m'ont cru,  et elles ont réussi, bravo les filles.

Je ne regrette pas la création, l'an passé de notre association VDMp, dédiée à l'éducation des maitres, des chiens aussi devrai-je dire... encore que... et la promotion des chiens visiteurs.


Voilà, grâce à vous tous (amis des clubs et mes amis), en une année d'existence nous validons 4 chiens en "Chien Visiteur", merci de m'avoir fait confiance, VOUS ÊTES FORMIDABLES, combien de fois faudra t'il que je vous le répète ?


Et chaque heure passée en votre compagnie est une heure de plaisir !
Je dois ainsi remercier dans le désordre :

Tactichien pour sa gentillesse et son accueil (comme d'hab rien à redire, c'est chiant à force, y'a rien qui a merdé !)
Educ Canine Flair Play qui nous permet d'être membre de leur jeune club
La Canine de Gironde qui nous fait confiance.
Les EHPAD dans lesquelles nous intervenons.
Les copains des clubs alentours (Arche des Lévriers, Cani Sport 33, ABCD...), qui nous filent un coup de main.
Le club de Peujard sans lequel je n'aurai pas créé cette association VDMp.

Nos donateurs de la première heure (EHPAD et personnes physiques qui ont crû en nous).

Les formateurs bénévoles de la CNEAC dans tous les domaines.
Les copains de la CUN (hein Gérald ?) 


Merci mon diable de mari d'accepter ce que je suis et qui m'a fait découvrir le Schipperke, merci Daniel Fortier de continuer à me piquer sur les "disciplines récréatives non sélectives", pffff, j'adore (t'es chiant quand même !) mais on fait une bonne équipe. Style un à la "hache du dinosaure" et moi à la récompense.


Merci mes enfants de subir mes absences.


Et aussi et surtout ceux qui entendent leur chien dans les cours d'éducation dispensés ici et qui croient ce que je leur dis (heuuu... ça, j'adore qu'ils le croient du coup).

Bien, donc "tatie Clo qu'a la sacoche qui pue" elle est fière de vous tous et vous remercie pour ce samedi et ce dimanche, vous avez fait honneur à nos valeurs les filles, en réussissant ce que je souhaite à beaucoup, en réussissant votre diplôme "leçon de vie et de respect" : le diplôme de "CHIEN VISITEUR".
Rien n'était gagné, c'est difficile, mais je savais que vous le valiez, BRAVO.


Bravo ANA, Georgia et Gino, Bravo Steph et Roxanne et Bravo ma 'tite Yoyo !



Pour info les amis, j'ai écrit à Pierrot et Anne-Marie pour les remercier aussi :


"Merci, 


merci encore d'avoir été là à expliquer et faire comprendre l'importance de nos amis les 4 pattes (et les deux pattes, ça c'est pour mon coq visiteur).
J'ai le bonheur de vous avoir revu, d'avoir assisté à ton cours Anne-Marie avec la simplicité de l'âme, et l'esprit bénévole !
Car il est mon esprit.
Je pense pourvoir être fière de vous dire que mes deux adhérentes, dont les chiens ont eu le bonheur d'être validés, ont encore les étoiles dans les yeux, les étoiles dans le coeur avec les arguments que je leur donnais et que vous m'avez insufflés il y a maintenant deux ans et demi.
Sachez, les amis (acceptez-vous que je dise cela ?) que nous avons la même vision, les mêmes interrogations quant à nos amis les "bêtes" mais que toujours je serais bénévole, parce que sans rapport d'argent, tout est plus vrai puisque cela vient du coeur !
Je vous adore.
J'ai aimé la formation, adoré même, nous avons le même message, il est GRAND, au delà de tout, merci, merci, merci.
Que de chemin parcouru depuis la validation de ma chienne Angie, (CUN), "cataloguée chienne dangereuse" il y a 8 ans, et là elle en a 9 et demi, comme quoi...
Et pour les chiens visiteurs : Hip Hip Hip...Suchen...lool
Nous faisons au mieux.
Nous continuerons.
J'ai créé l'association VDMp (Viens Dans Mes pattes) l'an passé, en 2013, avec mes amis, pour porter ce message du coeur.

Et j'ai tout mis en oeuvre pour avoir un chien visiteur de petite taille, moi qui aime par dessus tout les Bergers Allemands, j'ai acheté un Berger Belge, une Schipperke, la plus superbe "boite à conneries" qui soit : 
Iolite des Perles Noires (dite Yoyo), depuis le début je ne le regrette pas, merci à son Éleveuse (Cécile Coucher Peilhon) de m'avoir fait confiance et m'avoir donné exactement ce que je souhaitais !

Bisous à vous tous, 
4 pattes et 2 pattes.
Clo"


Voilà les fiertés de notre association (site ouèbe ici--> VDMp)

Le groupe facebook existe aussi ---> VDMp

Il existe aussi une chaine youtube permettant de voir les vidéos de nos cours ou formations avec les chiens et nos adhérents ici --> Chaine Youtube VDMp
 



En 2014 comme en 2013 nous continuons nos activités de visiteurs.

Nous avons grandis, nous sommes maintenant deux chiens, Angie et la jeune Iolite et aussi Snowy le coq Visiteur ainsi que Bourgogne Lapin Visiteur.



Nous ont rejoint tout au long de l'année, Georgia, Roxanne et deux autres 4 pattes qui nous accompagnent de temps en temps : Miss et Gatsby.


Guîtres le 7 mars 2013

Joie et bonheur avec Angie et nos papis et mamies.

Cliquer sur l'image



En visite en Dordogne.

Angie et sa nouvelle mamie au regard tendre. (click sur l'image pour l'album)


Merci ma chienne

Moi, mon truc c'est chien visiteur, j'adore.
Je fais ça depuis quelques années déjà avec mes loulous, et franchement ça me réconcilie avec tout le monde.
Cet après midi, c'était le Jour des papis et mamies, Nos Papis et Nos Mamies, je suis allée leur rendre une petite visite avec ma chienne Angie prendre mon bol de bonheur, dans une des maisons de retraite dans laquelle nous intervenons, fifille et moi.

C'est fatigant pour le toutou et le maitre, mais au final le trésor du coeur c'est cette main qui frôle, qui effleure le dos ou la tête de ma chienne.
Ce regard, vide au sens humain, qui s'éclaire en un sourire lorsqu'elle passe et donne sa patte avec délicatesse.
Ce goûter, tendu à la chienne pour qu'elle finisse le petit pot de crème, parce que, "vous comprenez madame, on n'a pas eu le temps d'aller acheter un gateau pour elle".
Ce monsieur qui me dit qu'il ne m'aime pas, qu'il n'aime pas les chiens non plus, parce qu'il n'a pas le temps, qu'il n'a plus de temps et qui, du bout des doigts effleure son poil en se laissant aller avec cette étincelle que seuls nous, les maîtres de chiens-visiteurs, de chiens-bonheur remarquons.
Cet autre, papi de mon coeur, qui se souvient de son premier chien Atos, et me raconte inlassablement ce qu'ils ont fait ensemble."Vous savez Madame, mon Atos c'était un très bon chien de garde, vous avez de la chance que celui-ci vous garde"
Cette mamie qui appelle ma chienne, la laisse s'assoir près d'elle et penche sa tête pour lui murmurer à l'oreille : "tu es belle".
Cette autre qui me demande, devant sa petite fille, si elle a un affixe ma chienne, parce qu'elle, elle avait une chienne d'exposition et faisait des concours. Et la petite fille de me dire, mais comment sait-elle cela, elle ne nous en a jamais parlé ?
Merci ma chienne pour ces souvenirs que tu vas chercher seule là où aucun humain ne le pourrait.
Et ces regards de nos papis et mamies, qui ont oublié le temps dans ces maisons, et qui disent bonjour à la chienne avant que de me le dire à moi.
Ça fait bondir mon coeur, ça me rappelle que l'animal ne juge pas et que simplement sa présence redonne un vie au monde.

Ma chienne merci pour cela.

Je sais que je ne fais rien, moi, à part te surveiller, quelquefois t'obliger à faire des tours, mais sais-tu ma chienne le bonheur que tu me donnes, en mettant dans les yeux de ces papis et mamies, que je serai demain, la petite étincelle de vie en laquelle je retrouve mon âme.

Merci Pascal pour tes images - Cliquez sur l'image pour voir le bonheur !

 
Visite de janvier 2013
Cliquez sur l'image pour voir le bonheur !
Merci ma chienne. Merci mes chiens. 



Historique Chien-Visiteur avec Angie --> click click