2013 04 Balade

14 avril 2013 : Balade entre amis des chiens avec CAQD

Aujourd'hui, Dimanche 14 avril 2013, 15heures, balade au lac des Dagueys à Libourne à l'initiative et l'impulsion d'Elodie Jourdan, défenderesse des quatre pattes mal aimés.

Quelle chance, plus de 25 degrés, un ciel bleu magique qui donne au coeur et au corps tout ce dont nous avons besoin…

Tout ?

Non, pas tout, le reste l'a été par le nombre de chiens et de maitres présents.

Nous étions plus de 35 personnes et 35 chiens, maitres responsables, citoyens et chiens à l'identique.

Imaginez ça fait 210 pattes à fouler l'aire de la compétition de Triathlon du Lac des Dagueys, au milieu des sportifs, des promeneurs.

Quelle meilleure image pourrions nous donner des chiens et de leurs maitres ?

Les chiens catégorisés soi-disant sanguinaires mais au final, ces chiens sont à l'identique des maitres, bien éduqués ils se fondent dans la foule et personne ne les remarque, pourtant nous étions 70, chiens compris !

Que dire, que je suis fière de participer à cette aventure, avec les gens de l'association VDMp (pub, hi hi hi).

Mais oui, bien sûr, que je suis fière de cela et de ce que fait Elodie et ses Amstaffs, je suis fière de voir la correction que tous ont eu en respectant les autres, voilà l'image des maitres, responsables et citoyens, les maitres de de chiens bien éduqués !

J'utiliserai bien plus de superlatifs possibles, le Français est si riche, cependant restons tous honnêtes, nous avons besoin de montrer que nous pouvons être des personnes citoyennes, avec des chiens normaux, socialisés et éduqués. Continuons !

Quelle meilleure preuve que cette simple balade au Lac des Dagueys de Libourne (33), aujourd'hui dimanche 14 avril 2013, devant de multiples promeneurs et sportifs, c'était journée Triathlon.

Tous ceux qui sont venus sont à féliciter pour leur comportement responsable, j'insiste, le ramassage des crottes, la tenue en laisse, les non-aboiements des chiens et surtout le respect des autres, de ceux qui n'ont pas à "subir" l'amour que nous portons à nos chiens, parce qu'ils ne le comprennent pas, mais que nous respectons.

L'après-midi s'est terminée sur le goûter partagé, parce que Gaulois nous sommes et dignes descendant d'Asterix et Obélix, bien évidemment tout se termine par un banquet (heu sans les sangliers)…

Il me tarde la prochaine manifestation.

Quant à nous VDMp, nous serons le 21 avril avec les amis du Lac Ambares et Lagrave.

Amis des molosses, si vous voulez partager des journées sympas avec notre Association, vous serez les bienvenus.

Merci j'ai adoré cette journée et encore flattée de vous connaitre à tous.

Pour les images... c'est fait... bises de VDMp

C'est par là (cliquez sur l'image) :