2014 03 Cross Canin Camps sur l'Isle 33
Deux excellentes journées à Educ Canine Flair Play ces 22 et 23 mars 2013 ont ouvert officiellement le coté compétition du jeune club de Camps sur L'isle par l'organisation d'un CAESC, d'un Rapid-Cani, suivi du premier Cani-Cross Girondin.
La journée d'accueil du samedi 22 mars, durant laquelle les adhérents du club ont présenté leur CAESC devant les examinateurs Jean-Michel, Pascal, Stéphanie et Claudine avec l'appui technique de l'association VDMp et du Club de Tactichien, 14 candidats ont validé leur Certificat d'Aptitude à l'Education Sociale du Chien de la CNEAC.
Un Rapid-Cani avec l'appui technique de l'ABCD de Blagnac section Cani-Cross/Obé, que nous remercions chaleureusement.
Cette journée a permis à tout le monde de faire connaissance.
Quelques images ci-dessous, (comme d'habitude, on clique sur l'image pour voir les photos):
Et j'ai reçu ce matin (27 mars) par La Poste et sur clé USB, en direct de la Haute Garonne :
merci Elisabeth, tu es un chou, tes images sont fantastiques (comme d'hab) :
Un click sur l'image ci dessous pour l'album du 22 mars 2014
Et quelques vidéos du téléphone portable ici :
Pour nos images par ici, cliquez sur les images, les albums sont complets :
(photos ci-dessus Ana de VDMp)
Et toujours Camps sur L'isle (Educ Canine Flair Play) selon Elisabeth (merci La Poste) merci les clés usb et merci copine, t'es un chou :
allez, on clique sur l'image pour avoir l'album du 23 mars :
(bon, ça charge pendant que je vais au dodo moi, y'a 700 images)
Les témoignages venus de partout :
Résumé du ressenti de cette formidable journée par Ana , merci à elle :
Le dimanche, à Camps sur l’Isle, journée durant laquelle le Club Educ'canine Flair Play, créé en 2012 et dirigé par Pascal Métivier entouré de Jean-Michel Pers et Sylvie Coelho, a organisé le PREMIER CANI-CROSS de Gironde, et aussi la première manche du Challenge Transpyr 6 pattes, jugé par Monsieur Gérard FAYE, sous l'égide de la CNEAC .
Plusieurs activités sportives étaient proposées : Cani-VTT, Cani-Cross, Cani-Marche et même Cross sans chien sur des boucles allant de 2 à 6 km.
Il y avait le choix pour tous, adultes, jeunes, moins jeunes, enfants, etc., tous accompagnés de leurs fidèles amis, les chiens et de leurs afficionados !
Plus de 200 personnes sur ce premier Cani-Cross de Gironde à Camps !
Une journée de joie, bonheur et complicité en famille au complet où les enfants, parents et leurs chiens nous ont montré une fois de plus que l’on peut s’amuser en famille et entre amis sans exclure personne, et rencontrer de nombreux concurrents dans lesquels le doyen n'était ni plus ni moins qu'un autre directeur de course de Cani-Cross, Monsieur Guy Meunier, de la région Poitou Charentes venus de très nombreux départements (66, 31, 32, 40, 24, 33, 09, 46, 17 , 16 ).
Nous avons reconnu plusieurs associations présentes autour du terrain, notamment Canisport 33 avec Stéphane Combarel (merci pour tes images aussi), ainsi que Daniel Martin, fondateur d'une nouvelle association Girondine de Cani marche et Cani Rando en Gironde, il y avait des visiteurs de VDMp (Edwige et sa border), toutes venues découvrir ces activités canines de loisir...
Les excellentes grillades de Daniel ont restauré les concurrents qui ont été nombreux autour d'une sympathique buvette animée par Domi, Martine. Céline à l’accueil a bravé le froid.
Jérôme Puig (concurrent et membre du groupe de travail Cross-Canin de la CNEAC) a tenu bon à l’informatique, il saisissait les « temps » des courses (entre ses performances sportives en VTT et Cani-Cross accompagné de ses deux chiens), et notre Clo, la bonne humeur ambulante était partout : à la photo, aux encouragements et aux mains avec une imprimante capricieuse..
Il planait à CAMPS une atmosphère propice aux sourires que tous affichaient (maîtres et chiens) et cela tout au long de la journée même lorsque que le ciel nous envoyait quelques gouttes rafraichissantes ce qui n’a pas pour autant découragé les 70 participants ni leurs chiens.
Pour clore cette magnifique journée nous avons eu la remise des prix faite par M. le Maire de Camps, David Resendé, en personne, qui nous avait gratifié de sa présence sportive au long de la journée, ainsi que .
Nous voulons remercier vivement les organisateurs et tous les participants (certains venus de très loin) pour cette belle rencontre sportive.
À refaire, sans l’ombre d’un doute !