Tu n'étais qu'un chien, et tu étais NOTRE chienne.
De bernard l'ermite à chien visiteur, que d'eau a passé sous les ponts de la vie, et de notre vie.
De chien "dangereux" à chien aimant, malgré tes "sourires" qui ont fait ta notoriété, je t'aime ma chienne, au delà de tout.
Tu n'étais qu'un chien, mais tu étais Notre chienne.
Presque dix ans ensemble, où l'on a appris.
On a cru chacun ensemble en nous.
Tu nous a prouvé que tu pouvais n'être qu'un chien mais donner, au delà de tout.
Merci ma chienne, pour tes cadeaux patients aux papis et mamies, aux jeunes handicapés, pour les sourires sur leurs visages, tu m'as appris et je t'en remercie.
Tu as poussé la délicatesse à t'en aller dans ton sommeil, pendant la sieste, après avoir joué avec nous, grondé une dernière fois la petite peste noire, la petite Perle Noire qui était devenue ta copine, toisé encore la vieille du Ribaudeau qui envahissait ton domaine, toi MA chienne.
Tu as rejoins Poncho, tout là haut sur l'arc en ciel des chiens, derrière les nuages tu peux continuer à courser les lapins que tu adorais, avec ton ami Poncho.
Toi qui m'a permis de m'évader 4000 km en France avec Poncho, faire de si belles rencontres il y a six ans déjà, parce que Tu n'étais qu'un chien, difficile et peureux, notre bernard l'ermite préféré.
Tu n'étais qu'un chien, tu étais MA chienne, Notre chienne.
Je reprends une phrase d'une amie ici :
"Un départ sans souffrance pour elle. Le vent l'a emporté avec autant de douceur qu'elle a su en apporter lors de ses interventions. .. il est des siestes qui durent éternellement et des foulards qu'elle ne portera pas mais qui gardent à jamais son empreinte."
Elle est partie avec le foulard de VDMp, le foulard rouge qu'Ana avait fait pour nos "visiteurs".
Angie en Ehpad
Le foulard Rouge
Angie, tu cours maintenant avec Poncho, comme au temps de ta jeunesse
Salut Angie
Salut Angie, et puis, pour Alice, souffle lui que le père Noël ne veut pas que tu reviennes parce que tu as plein de bonheur à apporter auprès de lui.