ATTENTION au téléphone... Désactiver ou ôter la carte SIM Française dans les paramètres du téléphone (garder précieusement le code PIN et le code PUK) Activer ou remplacer par une Carte SIM Marocaine
RECAPITULATIF DE NOTRE PERIBLE... 30 janvier /
Assilah,, El Jadida,
Vendredi 30 janvier – Nous embarquons à 10h45, départ 12h, accostage à 14h, nous quittons le bateau une heure plus tard, soit à 15h car nous sommes au fond de la cale à la proue du navire, c'est bizarre ! J'en profite pour commencer une écharpe aux aiguilles... le temps passe assez vite. Nous entendons les bruits au-dessus de nous, les véhicules sortent... sortie du port à 15h45... Pas de scanner pour les camping cars et les douaniers plus efficaces que les autres années. Sur l'autoroute, les nuages se transforment en grosse pluie. Nous décidons de passer la nuit à la station service Total, le gasoil est à 10,75Dh. Aire de repos pour les voyageurs, il y a des gardiens jour et nuit. Nous achetons 2 cartes Sim et la communication pour un mois (200 Dh). Nuit calme, le matin j'échange avec un marocain, en provenance de Marseille, qui range son fourgon bien rempli, il a passé la nuit à la douane !
Samedi 31 janvier - Autoroute... Tanger... Assilah 71DH.
Assilah Parking du port 60DH/nuit Il y a trop de pluie pour aller au camping doit être dans la boue !
Change 1€ = 10,51 Dh (10,18 DH en 2025) – Déambulation dans la médina où nous prenons toujours autant de plaisir à découvrir les œuvres peintes sur les murs, les ruelles blanches et les plantes luxuriantes, les balcons, la vue sur le port et la mer... Balade jusqu'au port, pas de pécheurs ce matin. Nous nous régalons avec un couscous au poisson pour 60DH au restaurant Yoli.
Dimanche 1er février - Nous prenons l'autoroute, avec une pause déjeuner sur une l'aire de Bouznika, animée et bondée ! Certaines prairies sont transformées en lac. L'herbe est très verte et les moutons se régalent. Il y a des tapis de fleurs jaunes, des bougainvilliers en fleurs... Bellisima nature. El Jadida Centre :400 kms, 218Dh (22+18+34+15+47). Un parking, au bout du port, au début de la grande jetée, accueille gratuitement les camping cars. Il y a un poste de police à côté. Ils font des rondes régulièrement, nuit et jour. Balade dans la petite rue principale de la forteresse portugaise construite en 1541 et sur les remparts qui offrent un joli point de vue sur la ville et le port. Il y a une « Iglesia ». Les rues de la ville sont très très animée avec les souks (marché aux vêtements, alimentation, etc...)
Lundi 2 février – Pluie... nous apprécions d'être en ville sur un parking en béton. Avec les amis nous allons déjeuner au resto... tajine... Il faut en profiter, dans 15 jours c'est le Ramadan, les restaurants seront fermés, les marocains ne mangeront pas.