SYNEEPSCI
(SYNDICAT NATIONAL DES ENSEIGNANTS D’ ÉDUCATION PHYSIQUE ET DES SPORTS DE COTE D'IVOIRE)
N/R: SYN/BEN/15/2015 Abidjan le 10 février 2015
A
Monsieur le Ministre de la Fonction Publique et de la Reforme Administrative.
Courrier N°4948/10 FEV 2015
OBJET: Préavis de Grève
Monsieur le Ministre,
Dans une correspondance en date du 18 Février 2015 adressée au ministre de l’Éducation Nationale et de l'enseignement technique et dont l'objet était dénonciation, le Syndicat National des Enseignants d'Education Physique et des Sports de Côte d'Ivoire (SYNEEPSCI), informait le Ministre d'une pratique unique et séditieuse ayant cours depuis plusieurs années et qui risquait de compromettre le bon déroulement des épreuves physiques et sportives du BEPC et du BAC.
Il s'agissait d'un examen de titularisation licence imposé aux professeurs certifié d'EPS des lycées et Collèges (titulaires du CAPES) en violation de la note circulaire n°165 du 29 mars 2013 signé du Ministre de la Fonction publique et de la Reforme Administrative, portant titularisation du fonctionnaire.
Le SYNEEPSCI exigeait le règlement définitif de cette question par la prise d'un arrêté.
Face au silence coupable de la Ministre, une autre preuve du mépris servi aux enseignants quant à la résolution de leurs problèmes, car à ce jour, aucune rencontre n'a lieu à ce sujet.
Le SYNEEPSCI prenant la pleine mesure de la gravité de la situation vous informe qu'il:
Restant ouvert à la discussion afin que son appel soit entendu, le SYNEEPSCI vous prie d'agréer monsieur le Ministre, l'assurance de sa considération distinguée.
AMPLIATIONS
.PRIMATURE (01) Par le SYNEEPSCI, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL,
.MINISTRES TECHNIQUES (10) TANO AHITE THIERRY
.SYNDICATS(20