Article du journal "La Manche Libre" du 6 juin 2009
La présidente,Martine Renault avec les élèves, des représentants du corps enseignant et M.Herlin, le proviseur du lycée Le Verrier.
Lundi 25 mai, au lycée Le Verrier, l'Amicale a remis symboliquement un chèque de 1000 euros, aux élèves et au corps enseignant, sous l'égide de M.Herlin, le proviseur.
L'Amicale était représentée par la présidente, Martine Renault, Colette Abraham, trésorière, Colette Denis, vice-présidente et René Le Franc, président d'honneur.
Après la sympathique réunion organisée au Centre de Documentation et d'Information, le montant accordé par l'Amicale ve trouver deux usages principaux: une part du financement de la nouvelle Encyclopédie Universalis
(pour environ 600 euros), et l'autre part dédiée au financement de matériel radiophonique pour les élèves (pour environ 400 euros).
Des lettres et du son
Cette radio émettra exclusivement dans quelques parties délimitées du lycée telles que le foyer ou le hall d'attente de la salle de restauration. Ce sont les élèves de classe de première scientifique, Stuart Halifax et Théo Coquelin qui animent cette radio, avec l'aide de M.David, conseiller d'éducation.
ll faut noter que l'Amicale du lycée Le Verrier a été refondée en 1995 après de nombreuses années d'oubli. Elle organise un repas chaque fin d'année scolaire. Le prochain, réservé aux adhérents de l'Amicale ( il y a 180 membres!) aura lieu dans quelques jours, le samedi 13 juin, dans les locaux du lycée, rue Le Verrier. Tel 02 33 72 67 00
(montant de l'adhésion à l'Amicale: 10 euros)