activités de janvier à avril 2019
(pour agrandir les photos, clic droit sur les vignettes, puis ouvrir dans un nouvel onglet)
les mots soulignés renvoient à plus d'infos
activités de janvier à avril 2019
(pour agrandir les photos, clic droit sur les vignettes, puis ouvrir dans un nouvel onglet)
les mots soulignés renvoient à plus d'infos
Dimanche 28 avril 2019, Gilles, Philippe, Pascal et Guylain se sont retrouvés à la fontaine Gréber pour une sortie d'une soixantaine de km.
Weekend du 27/28 avril, les féminines du club se sont données RdV, sur la base nautique de Cap'Aisne sur la commune de Chamouille .
Ci-joint le compte-rendu illustré et le lien vers la base nautique.
Dimanche 21 avril 2019, aujourd’hui, pas de Monique qui prépare Pâques, ni d’Aliette qui préfère la Riviera, Nathalie et Pascal nous ont laissé pour un week-end vélo couché, Annie et Philippe quelque part entre Bretagne et Loiret, Frédérique et Danny partis en Vendée, Jacques Robert et François toujours pas décidés …
Alors nous sommes partis à deux, Guylain et moi-même, il faisait très beau et nous avons emprunté des petites routes pour aller à Mouy. Comme nous avons pensé à vous, ces quelques photos vous reviennent.
Bon week-end de Pâques à tous !
texte et photos Gilles. .
Vendredi 19 avril 2019, 1ère randonnée à la journée vers Saint-Martin-aux-bois
en savoir + sur l'abbaye ici, (menu découvrir)
Il fait très beau cette semaine et comble de chance, je suis en vacances. Nous décidons d’une randonnée en fin de semaine avec un parcours orienté en tenant compte du vent d’Est. Direction donc vers le plateau Picard, notre objectif est d’aller pique-niquer au pied de l’Abbaye de Saint-Martin-aux-Bois. Nous prenons nos premiers coups de soleil. Au bistrot du Pays, nous croisons le sympathique Marcel NEU, du club de Guise qui réalise le tour de l’Oise !
Sur le retour, nous revenons en réalisant une boucle plus au nord par Bonvillers, Camprémy puis Thieux. L’occasion de mieux connaître notre nouvelle amie cyclote, Monique, qui nous explique ses origines familiales, un grand-père chauffeur au service du château de Bonvillers, sa venue au monde quelques kilomètres plus loin à Saint-André-Farivillers … Le vent nous aide pour revenir. Cette nouvelle boucle depuis Beauvais (110 km) gagne à être connue de nos amis qui n’ont pu se joindre à nous. Chacun pourra l’emprunter en reprenant l’itinéraire proposé ci-dessus.
texte et photos Gilles.
Dimanche 14 avril 2019, La météo glaciale pour un mois d'avril (- 4°c), ne rebute pas les cyclos de l'AC Beauvais. IL nous faut lutter aussi contre ce fichu vent de NE, nous avions donné RdV à Nadine, Nathalie & Pascal dans Laversine, c'est donc à 6 que nous partons vers Bulles via Busmaubert. Les côtes se succèdent, après avoir coupé la route Beauvais-St-Just nous retrouvons un vent favorable et filons vers le Mesnil/Bulles.
Dimanche 7 avril 2019, Thibivilliers via le Vauroux. Voici quelques photos de notre ballade à travers la campagne mais aussi à travers les champs (!) .
J'ai compris en reprenant la carte IGN que la route que je souhaitais suivre depuis Thibivillers pour aller à Porcheux était désormais en sens interdit et non la route qui débouche sur un chemin de plaine en direction de Fayel Bocage.
texte et photos Gilles.
statue de JBA Boulenger, pour + d'info cliquez ici
Dimanche 24 mars 2019, Blicourt,Toujours pas de soleil, Nathalie et Pascal sont à nouveau avec nous, nous réalisons une boucle large pour les reconduire chez eux. A Beauvais, les services de déminages interdisent la circulation sur le nord de Beauvais. Près de Blicourt, quelques clichés de la nature et quelques violettes qui annoncent le printemps.
texte et photos Gilles.
Samedi 23 mars 2019, Ce jour, Danny & Jacques participent au BRM 200 km de Mouy. Ce brevet fait parti des brevets qualificatifs pour le mythique "Paris-Brest-Paris" qui aura lieu cette année en août. Cliquer ici pour plus d'info.
info via Danny.
Dimanche 17 mars 2019, autour de Beauvais. Ce dimanche ne s’annonce toujours pas propice à une belle sortie mais tant pis, la pluie qui a cessé au petit matin ne devrait reprendre qu’en fin de matinée, alors je sors. A ma surprise, Jacques est au rendez-vous qui a peu roulé cet hiver et envisage prochainement le 200 km du cyclo club de Mouy. Alors, nous partons ensemble en décidant de tourner autour de Beauvais. S’il pleut, nous rentrerons plus vite ! La pluie est tombée à 11 h 30 sous la forme de grêle. Nous étions sur le retour devant le lycée Félix Faure. Cette randonnée nous a permis de voir quelques bâtiments remarquables autour de Beauvais (le Mont Saint-Adrien, Saint-Paul)
texte et photos Gilles.
Dimanche 10 mars 2019, sortie sous la tempête !
La météo s’annonce sans pluie mais avec un vent soutenu (bourrasque à 50-60 km/h). Cela n’a pas découragé Nathalie et Pascal qui nous rejoignent pour la 1èresortie de l’année. Pour éviter le vent violent nous empruntons la voie verte mais les bourrasques redoublent, c’est la tempête !
Nous décidons d’écourter la randonnée et revenons par Armentières, Savignies. En haut du Mont-Besnard, les arbres craquent, c’est impressionnant ! Le retour vers Beauvais, le vent dans le dos, se réalise à une vitesse rarement atteinte, avec des pointes à plus de 65 km/h. Ce n’est que de retour chez nous que nous prenons conscience de la tempête, des toitures de tuiles soulevées, des arbres déracinés …
texte et photos Gilles.
Dimanche 3 mars 2019, Reprise officiel des sorties club, Il y avait du vent mais nous avons réussi à le contourner en empruntant la voie verte jusqu’à la hauteur de St Germer de Fly. De là, nous bifurquons à droite car une majorité d’entre nous se sont prononcés ainsi. A la sortie de Goulancourt, quelques photos d’arbres et des paysages du pays de Bray en fin d’hiver.
La lumière nous fait un peu défaut mais nous sommes contents d’éviter la pluie annoncée ce dimanche.
texte et photos Gilles.
Dimanche 27 février 2019, nous sommes partis à 7 sous un soleil radieux en direction de Mouchy-le-Châtel, par la " grande route ". Nous avons suivi depuis Saint- Sulpice, la Chaussée Brunehaut qui rejoint Abbecourt à Hodenc-L’Evêque puis Tillard.
Parvenus à Mouchy-le-Châtel, un portrait de groupe avec un grand soleil et un appareil mal ajusté qui coupe le sommet de la photo. Les sourires traduisent notre amusement lors des préparatifs de cette prise de vue.
texte et photos Gilles
Dimanche 17 février 2019, une matinée fraîche et ensoleillée, c'est ce qui attendait les membres de l'AC Beauvais, heureux de se retrouvaient en ce dimanche matin. Annie, Aliette, Nadine venue de Fouquerolles accompagnés de Philippe, Gilles, Danny et Guylain. Après concertation et compte tenu du vent du sud nous partons en direction de Méru via la côte de Silly-Tillard.
Après une série d'incidents mécaniques, nous décidons pendant la pause restauration de raccourcir le circuit, le retour se fera par Montherlant, le Val-Pouilly, Valdampierre, les Marettes, la Neuville-Garnier ou nous récupérons le vent favorable.
En sortant de Valdampierre, nous sommes doublés par une cohorte de motos Harley-Davidson, en solo, en duo ou en trois roues, une trentaine de gros cubes pétaradants que nous retrouvons au hameau " les Marettes" lieu de leur site de restauration.
photos Gilles, texte Guylain.
Samedi 9 février 2019, le dimanche s’annonçait pluvieux, alors je me suis décidé un peu tardivement à proposer une sortie vélo le samedi après-midi. Un temps doux mais un vent assez fort d’ouest était au menu. A 13 h 40, je me prépare à partir seul quand Annie tape à ma fenêtre puis Jacques. Chouette, je ne serai pas seul ! Nathalie qui accueille mes compagnons de route leur glisse quelques mots en souriant. Je n’en comprends que le sens, « faites attention à Gilles » ? Tout le monde sourit.
Nous partons décidés à contourner le plus habilement le vent assez prononcé et empruntons la voie verte jusqu'à Saint Germer de Fly. Sur le chemin, première halte après le Parc Saint Paul, à la recherche des vaches Highlands.
A Senantes, je me souviens d’une route empruntée il y a quelques années avec François. Elle part du village pour rejoindre Lanlu, petit hameau attaché à la commune de Villembray. Nous hésitons un peu devant un croisement qui indique à gauche la direction de Mauperthuis et à droite un chemin sans apporter de garantie qu’il conduise à Lanlu. En empruntant cette deuxième direction, nous constatons que le goudron se détériore progressivement. Et pourtant la carte Michelin indique bien une route … Progressivement, le goudron laisse place à un chemin gravillonné puis à une succession de flaques d’eau que seul Jacques traverse à vélo.
texte et photos Gilles.
Dimanche 13 janvier 2019, Ce matin, nous étions quatre au RdV de la fontaine Gréber, Jacques, Philippe, Danny & Guylain, direction Gournay-en-Bray face au vent d'ouest et 66 km au compteur.
Dimanche 6 janvier 2019, Malgrés la fraicheur, Aliette, Philippe, Jacques, Gilles & Guylain s'était donné rendez-vous. Passage par Gerberoy avec 55 km.