activités de mai à août 2019
janvier-avril septembre-décembre
(pour agrandir les photos, clic droit sur les vignettes, puis ouvrir dans un nouvel onglet)
les mots soulignés renvoient à plus d'infos
activités de mai à août 2019
janvier-avril septembre-décembre
(pour agrandir les photos, clic droit sur les vignettes, puis ouvrir dans un nouvel onglet)
les mots soulignés renvoient à plus d'infos
Dimanche 25 août 2019,
Ce dimanche matin 25 juillet nous avons parcouru 63 km sur de jolies petites routes calmes. Objectif Mouy en passant par Therdonne, Villers St Sépulcre, Hermes et en revenant par Thury, La Neuville en Hez et Laversines.
texte et photos Aliette.
Paris-Brest-Paris 2019 info via le site de l'Audax club parisien
Danny
C’est depuis la Bergerie Nationale située dans le parc du château de Rambouillet que se sont élancés les 6.673 participants de la mythique randonnée Paris-Brest-Paris en août 2019.
Parmi ces 6673 participants, l'AC Beauvais était représentée par Danny qui a terminé l'épreuve et reçut la médaille, n'oublions pas son épouse Frédérique qui assurait la logistique.
Dimanche 11 août 2019, Annie, Monique & Philippe ont représentés l'ACB ce Dimanche.
Dimanche 4 août 2019,
Une sortie en petit comité ce matin, le premier weekend d'août voit les effectifs du club en baisse. C'est en compagnie de Danny que je pars vers Mouy via la côte de l'escargot. Nous empruntons une route inconnue du coté de Bresle qui après un début asphalté se termine en chemin caillouteux, elle débouche heureusement à l'entrée de la Neuville-en-Hez, après la côte nous traversons Thury-sous-Clermont pour rejoindre Mouy. Pendant la pause, nous faisons la connaissance d'un cyclo de Neuilly-en-Thelle, photographe amateur.
texte Guylain.
Dimanche 28 juillet 2019, toujours le vent d'Ouest et une fraîcheur relative, nous sommes huit ce matin au RdV dominicale. Nous partons vers Songeons et la vallée du Thérain.
Après une courte pause sous la halle de Songeons, nous remontons le Thérain à 10 km de sa source (Mondeville), à Sully nous bifurquons vers Gerberoy via Songeons.
texte et photos Guylain.
Dimanche 21 juillet 2019,
Vent d'ouest ce matin, d’où l'idée de partir en direction de St-Germer de Fly (Abbatiale) via le point de vue de St-Aubin-en-Bray.
La table d’orientation des Neufs Fresnes vous offre un très beau point de vue sur le Pays de Bray. Un panneau d’information apporte une explication précise sur la formation géologique de la Boutonnière du Pays de Bray. Espaubourg est une des communes resserrées entre la ligne moyenne de la vallée de bray et la falaise crayeuse (220 m) contiguës au Vexin.
texte et photos Guylain.
Dimanche 14 juillet 2019,
En cette période de vacances, ils n'étaient que trois à s'être donner rendez-vous près de la fontaine Gréber. Partis en direction de Montreuil/Brêche, Aliette, Nathalie & Pascal sont revenus par la Neuville-en-Hez avec pour objectif la montée de la côte de l'escargot.
texte Guylain.
Dimanche 7 juillet 2019,
Aliette, Annie, Philippe, Pascal et Guylain se sont donnés RdV près de la fontaine Gréber, au vue du vent décision est prise de partir à Breteuil. La surprise vient du temps, très chaud ces derniers jours, presque froid ce matin. C'est non sans plaisir que nous bifurquons vers Hardilliers avec maintenant le vent favorable et de rare apparition d'un pâle soleil.
texte Guylain.
Dimanche 30 juin 2019,
Monique, Guylain, Nathalie & Pascal sur leur vélo couché étaient au RdV, c'est sous la direction de Gilles que nous partons vers Crèvecœur, nous réalisons une boucle au nord de Beauvais, à Laversine Nathalie & Pascal nous quites pour rejoindre Bresles.
texte Guylain.
Dimanche 23 juin 2019,
Nathalie & Pascal sur leur vélo couché, en compagnie de leur fils Benjamin, ont rejoint la fontaine Gréber. Annie, Aliette, Philippe & Guylain étaient présents au RdV, après discussion direction Mouy via la côte de Silly-Tillard, un parcours de 70 km. A noter le passage de Gilles convalescent venu nous saluer.
photos Aliette.
Dimanche 16 juin 2019,
direction Chaumont, Guylain accompagné de Monique & Aliette, 65 km.
Samedi 15 et Dimanche 16 juin 2019,
600 km au menu du weekend pour Danny, toujours dans le cadre des préparatifs de Paris-Brest.
Dimanche 9 juin 2019,
à cause d'un weekend prolongé, du temps instable, ou de soucis physiques pour certains d’entre nous, lonely cyclist is back !
texre Guylain .
Dimanche 2 juin 2019,
nous étions trois au rendez-vous donné à Tillé, pour la Tilloisienne 2019. Monique et Guylain, on eut la surprise de croiser Robert sur le parcours de 45 km.
photos via le site VC Tillé.
en savoir plus sur les chevaux boulonnais
Samedi 25 et dimanche 26 mai 2019,
dans le cadre de la préparation à Paris-Brest, Jacques et Danny réalisent un 400 km au départ de Verberie avec le club de Mouy.
Dimanche 19 mai 2019,
4 garçons dans le vent pour cette sortie, Danny, Gilles, Pascal & Guylain équipés pour la pluie prévue et qui n'est pas tombée. Environ 70 km vers Breteuil.
Dimanche 12 mai 2019,
c'est sous un vent glacial que nous saluons la première sortie de Frédérique. Aujourd'hui 12 mai, nous sommes 7 au départ de la randonnée avec pour objectif une destination à mi-chemin entre Breteuil et Grandvilliers (cela nous laisse des possibilités !) .
La Picardie verte retient notre attention, le soleil met en valeur les paysages. Notre destination sera Lihus, petite commune rurale. Le retour avec le vent favorable est un plaisir. A Villepoix, nous remarquons une toiture originale. Il s'agit d'un pigeonnier d'une taille peu ordinaire."
texte et photos Gilles.
Dimanche 5 mai 2019,
I'm a poor lonely cyclist ! résumé de la sortie, du vent, du vent, du vent, du vent....
Guylain.
Dimanche 5 mai 2019,
Sortie au départ de Guise dans l'Aisne, pour Aliette & Gilles. Voici quelques photos de la sortie de Guise. Nous avons découvert une superbe région, sous un temps variable mais cela valait vraiment le déplacement. Les églises fortifiées de la Thiérache sont étonnantes.
Voici un lien vers le site qui explique l'origine de ces églises fortifiées, situées sur le passage des routes empruntées par les hordes étrangères venues envahir le nord de la France. " En milieu rural où les habitations en pan de bois et torchis offraient une résistance dérisoire, seule l’église édifiée en maçonnerie possédait assez d’étendue et de solidité pour recueillir la communauté villageoise menacée.
On peut distinguer deux formes de défense : la première, la plus spectaculaire, consiste en un donjon de brique et pierre rajoutée à l’espace liturgique. La seconde, l’église, percée de meurtrières, cantonnée de tours ou d’échauguettes, est conçue comme un système défensif à part entière. "
texte et photos Gilles.
Mercredi 1 mai 2019,
En ce jour férié, nous étions deux à braver le froid et le brouillard, à l'initiative de Monique que j'ai rejointe à Laversine, nous sommes allés à Breteuil, où à l'entrée de la ville nous avons remarqué cette étrange sculpture, est-ce un tronc sculpté ou une autre matière ?
texte, photo Guylain.