Notre assemblée générale ordinaire
s'est tenue le
VENDREDI 07 FEVRIER 2014
à 18H30
dans la salle du JIS (espace Jean Natte - RDC)
Etaient présents :
Mme Josette Présidente, Présidente
M. Donatien Tagliamento, Vice-président
M. Bernard Vainguer, Secrétaire
Martine Tagliamento, Christiane Cahaigne, Elisabeth Devin : membres
M. Joël Le Couédic, administrateur de l'UD
Mme Jeanne Chabaud, témoin de France Adot
M. Christian Simon, Maire de La Crau
Mme Michèle Daziano, conseillière municipale
Mme Colette Menteur, Var Matin
De nombreux adhérents et donneurs de sang étaient venus et Mme josette Prève,
notre Présidente a remercié toutes ces personnes de leur présence et a déclaré
ouverte l'assemblée générale ordinaire.
L'ordre du jour était le suivant :
Allocution de bienvenue / Rapport moral / Rapport d'activités / Rapports financiers / Renouvellement du conseil d'administration /
Questions diverses / Interventions des personnalités invitées.
Une minute de silence a été effectuée en l'honneur des personnes décédées proches de l'amicale
et particulièrement Mme Danielle Lecomte, membre de notre conseil d'administration
et M. Eric Garcia dont la fille a été membre de notre conseil d'administration il y a quelques années.
Le rapport moral a été présenté par la Présidente.
Le rapport d'activités a été présenté par le secrétaire et voté à l'unanimité.
Le rapport financier a été présenté par Mme Cristiane Cahaigne et voté à l'unanimité.
Cette année, 2 personnes du conseil d'administration étaient en fin de mandat et se sont représentées :
Mesdames Christiane Cahaigne et Marie Xavière Pince.
Nous avions 2 nouvelles candidatures :
Mesdames Elisabeth Ardouvin et Anne Marie Pays.
Ces 4 personnes ont été élues à l'unanimité.
Mme Prève remercie toutes ces personnes pour leur implication dans notre amicale.
Intervention de Mme Jeanne Chabaud de France Adot qui nous explique l'importance du don de sang et du don d'organes étant elle-même une personne ayant subie une greffe.
Intervention de M. Joël Le Couédic de l'Ud qui nous explique les contraintes de l'Efs en moyens financiers et à qui on demande de faire plus de prélèvements.
Il nous indique également que notre commune est une des villes "pilotes" dans notre département.
Interventions de M. Christian Simon qui nous remercie pour le travail effectué, qui prend note de la baisse des dons dans notre commune en faisant remarquer que cette baisse est également ressentie dans toute la région Paca.
Il indique également que le personnel communal peut venir donner son sang pendant les heures de travail.
Mme Michèle Daziano nous remercie également du travail effectué et nous confirme
que la municipalité sera toujours à notre côté.
La Présidente remercie tout le monde, clôt l'assemblée générale ordinaire
et invite les participants à partager le pot de l'amitié.