Une crème naturelle qui bénéficiera votre peau asséchée, tout en vous relaxant. Cette crème fait à base d'avoine et d'eau de rose est très hydratante.
60 g d’eau infusée à la rose
8 g d’huile de tournesol
8 g d’huile d’amande douce
8 g de glycérine
6 g d’oxyde de zinc
6 g de cire émulsifiante
5 g de beurre de karité
5 g d’avoine colloïdale
3,5 g d’extrait de sureau
0,5 g de vitamine E
L'avoine hydrate en réduisant les démangeaisons et en régulant l'inflammation.
La rose, dans l'eau de rose, est cicatrisante, antibactérienne, hydratante, apaisante, revitalisante et antioxydante. Elle donne aussi son odeur à la crème.
Faire chauffer deux casseroles d'eau sur des plaques chauffantes jusqu'à ébullition
Dans un premier bol, mesurer et mélanger la cire émulsifiante, le beurre de karité, l'huile de tournesol, l'huile d'amande douce et l'oxyde de zinc.
À l'aide d'une bouilloire, réchauffer de l'eau jusqu'à température d'ébullition puis, infuser une quantité assez importante de pétales de roses séchées et laisser reposer au moins 10 minutes.
Dans un deuxième bol, mesurer et mélanger l'eau infusée à la rose, l'avoine colloïdale et la glycérine.
Mettre chaque bol avec les mélanges sur les bains-maries préparés à la première étape.
Mélanger à l'aide de fouets les mélanges en les laissant réchauffer jusqu'à ce qu'ils aient atteint une température d'environ 75 degrés Celsius.
Enlever les deux bols des bains-maries, puis mélanger les ensembles dans un autre bol à l'aide d'un petit fouet électrique jusqu'à ce que la crème s'épaissie.
Incorporer l'extrait de sureau ainsi que la vitamine E au mélange.
Laisser la crème refroidir à température ambiante.
Mettre la crème dans des pots individuels.
Tester notre crème sur des cobayes pour s'assurer qu'elle ne provoque pas d'allergies ou d'infections.
Utiliser matin et soir pour avoir la peau bien hydratée avec un léger arôme fleurit.
17 nov: Essai de l'eau de rose. Nous avons fait ne l'eau de rose avec des vraies roses. Nous avons juste mis de l'eau bouillante sur les pétale et laissez reposer pendant 2 jours. Malheureusement, c'était un échec, car l'odeur ressemblait plus à celle des betteraves qu'à celle des roses et ça ne sentait pas bon.
20 nov: Essai d'eau de conifère/poudre de conifères. Suite à l'échec de l'eau de rose, nous avons pensé que nous pourrions faire une eau de conifère et en même temps nos avons broyé les conifères pour voir si l'odeur serait meilleure. Nous avons essayer avec le cèdre, le sapin, l'épinette et le pin. C'était réussi, mais ce n'était pas ce que l'on recherchait pour notre crème.
4 déc: 1er essai de notre crème. Voir la recette pour les instructions. C'était un échec elle était très liquide. Nous pensons que c'est à cause que l'eau n'avait pas assez bouillie (nous devons mettre des couvercle pour la prochaine fois) et parce que nous avions essayer de mélanger de deux recettes différentes, alors nous en feront qu'une seule au prochain essai.
9 déc: 2e essai de la crème. Succès! Pour la prochaine version, nous voulons améliorer la couleur et la texture à l'aide de l'oxyde de zinc et l'huile d'amande. Aussi, nous voulons rendre l'odeur plus concentrée en y mettant plus de boutons de roses dans l'eau de rose.
11 déc: 3e essai de la crème avec l'oxyde de zinc et l'eau de rose plus concentrée et ajout de l'huile d'amande. C'était un échec, car l'eau n'a pas assez bouillie. Le résultat est un liquide très poudreux vert. Prochaine fois, nous allons utiliser une plaque chauffante plus puissante pour s'assurer que l'eau soit à la bonne température.
15 déc: 4e essai de la crème avec plaque chauffante qui fonctionne. Succès! Nous avons obtenue une crème légère de couleur verte macha, à la texture parfaite et à une odeur de rose légèrement plus forte.