Les produits des abeilles

Le miel

Les abeilles recueillent le nectar des fleurs pour produire du miel. Pendant l’hiver, les abeilles se nourrissent du miel produit pendant la belle saison. Le miel est naturellement doux et peut agir comme catalyseur dans la digestion humaine car il contient des enzymes. Il est également utilisé pour accélérer la guérison de la peau.

La cire


Les abeilles sécrètent la cire qui est une matière grasse utilisée pour la construction de la ruche. La cire est également utilisée pour la production de produits cosmétiques.


Le pollen


Le pollen contient beaucoup de protéines et il est utilisé pour nourrir les larves. Il est aussi utilisé par les athlètes comme supplément nutritionnel.

Propolis, venin et gelée royale

La gelée royale est utilisée pour nourrir la couvée et la reine. Les humains l’utilisent pour renforcer le système immunitaire et combattre les effets du vieillissement.

La propolis sert à fermer les petites ouvertures dans la ruche afin de limiter les intrusions nocives. Les abeilles la produisent avec des résines d’arbres mélangées à de la cire, du miel et des enzymes.

Pour se protéger, les abeilles, piquent les prédateurs et ensuite meurent. Leur venin est utilisé pour ses propriétés anti-arthritiques et antihistaminiques et pour la production de vaccins.