El Condor Pasa, presque bien ! Seulement 2 séances.
Tout le groupe s'est retrouvé à 7h30 pour commencer la journée par le cours de musique où nous avons continué d'apprendre El Condor Pasa à la Sempoña (petite flute de pan).
Nous avons un peu débordé sur le cours de salsa de 8h15 : c'était le dernier entrainement avant le spectacle d'aujourd'hui et nous avons découvert la fin de la chorégraphie !!
Ensuite, nous avons présenté notre projet, le lycée et la région à des élèves de 12-13 ans en classe de français.
Puis par petits groupes, nous nous sommes répartis dans les classes de maternelles pour aller faire des activités avec les élèves et nous en avons profité pour remettre des cadeaux aux professeurs.
A midi, il y a eu la cérémonie d'adieux. La propriétaire du Colegio, Miss Lydia Medina, a fait un discours devant tous les élèves du secondaire de l'établissement, et nous a remis un diplôme et des cadeaux du Colegio Lord Byron.
Nous avons ensuite fait notre salsa. Le stress a commencé à arriver au moment d'entrer sur scène, mais les élèves du Colegio nous ont mis en confiance en nous encourageant, en applaudissant notre prestation malgré un léger retard dans notre chorégraphie. Leurs applaudissements chaleureux nous ont bien réconfortés.
Enfin, des élèves du Colégio ont joué sur des caisses à rythme et une élève a chanté "Ce n'est qu'un au-revoir" en espagnol.
Puis nous avons poursuivi l'après-midi en cours avec nos correspondants, avant de finir la journée par un débat-bilan avec tout le groupe sur le voyage et le projet en général.
Ce soir, on se retrouve tous au restaurant avec nos correspondants à Arequipa afin de se dire au-revoir.
Clarisse, Lola
Prestation musicale d'un groupe d'élèves pour nous.👍👏🎼🎶🎵
La salsa apprise pendant la semaine... avec un petit raté à la fin !😕