Ce matin nous sommes tous arrivés au Colegio pour 7h30, comme tous les matins et nous avons commencé par un cours de musique. Nous devions passer la journée à Pillones, un grand barrage hydro électrique, mais la route pour y aller est fermée.
Le professeur nous a présenté 3 instruments de musique typiques du Pérou: le charango, une petite guitare à 10 cordes, la queña, une flute droite en roseau, et la semponia, qu'on appelle flute de pan. Il nous a appris à jouer la chanson "El condor pasa". Nous nous sommes bien amusés : pour certains, c'était la première fois qu'ils jouaient d'un instrument, et ça changeait de ce qu'on apprend en France !
Nous avons enchaîné à 8h15 par un cours de chimie où nous avons pratiqué une expérience pour mesurer le PH de 3 eaux péruviennes différentes.
Puis à 9h nous avons accompagné nos correspondants en cours, pour ma part littérature, où nous n'avons pas beaucoup travaillé.
Nous sommes ensuite partis visiter une église, ainsi qu'un musée consacré à des momies de jeunes filles sacrifiées aux Dieux incas.
Avant de retourner en classe, nous avons eux un temps libre dans site regroupant des ateliers d'artisanat d'art mais aussi des boutiques de souvenirs.
Puis nous sommes rentrés au Colegio où nous avons terminé la journée de cours avec nos correspondants, et ils nous ont dit qu'ils avaient ressenti un petit tremblement de terre.
Plus tard dans la soirée, nous nous sommes presque tous rejoints au restaurant de la maman d'un correspondant : on a passé une bonne soirée à rigoler et à s'amuser.
Lola, Noa