Le début de la journée a commencé par un réveil plus tardif pour bien se reposer de nos efforts du jour passé. Avant de quitter l hôtel grand ménage de printemps pour les valises et lessive des vêtements.
Sortie de l'hôtel à 10h en débutant par un quartier libre dans la ville de cuzco jusqu'à 11h30 pour profiter des paysages de cette belle ville et bien sûr faire les boutiques. Surprise ! C'était jour de fête sur la place et un marché local un peu plus haut.
Ensuite nous avons fait une pause au parc pour se réunir et pour que Lola nous parle de la faune et de la flore.
Pour le midi nous sommes allés manger au restaurant.... où l'on a fêté l'anniversaire de Enzo avec des bougies et une chanson.
L'après-midi nous sommes allés à la place de centrale de Cuzco afin de continuer la visite de la ville qui était la capitale des incas. Sur le chemin nous avons découvert l'histoire des cuadras (les pâtés de maisons carrés), la célèbre pierre à 12 angles ainsi que des explications sur les chemin de l'inca qui permettait aux messagers de transmettre les informations de l'empire très rapidement.
Pour continuer nous avons visité le musée de l'art précolombien introduit par une vidéo explicative et bien sûr nous avons voyagé à travers l'art précolombien tel que la vaisselle, les bijoux, les objets de rituels et religieux.
Dans la fin d'après midi le groupe c'est divisé en deux les courageux sont montés à l'église qui surplombe la ville... et on eu 30 minutes pour faire le tour du marché touristique et observer la vue sur panoramique de la ville de Cuzco.
Avant de rentrer à l'hôtel nous avons visité l'intérieur de l'église de la Compania.
Après un temps de repos à l hôtel nous sommes allés manger dans un restaurant de spécialités locales comme la viande cochon d'Inde, que certains courageux ont goûté.
Sur le chemin pour récupérer nos valises on a pu apercevoir un feu d'artifice, puis en attendant de quitter l'hôtel certains ont fini leurs bagages, récupéré leur linge lavé ou encore mangé une crêpe énorme.
Enfin à 21h05, on a pris le bus pour Puno et on a dit au-revoir à la magnifique ville de Cuzco avant de rouler toute la nuit dans un bus surchauffé mais confortable
Lola et Tristan.