Troisième entrainement de Salsa en prévision du spectacle de lundi : on n'a pas encore la fin de la chorégraphie !!! 😬
Ce matin on avait piscine pour commencer la journée !
On a débuté par une séance d'échauffement au bord puis des séries de différentes nages dans l'eau. On s'est vite rendu compte qu'on était plus rapidement essoufflés qu'en France. On a fini par des jeux dans l'eau avec un ballon. Leurs vestiaires sont superbes avec douches et cabines individuelles.
Puis nous sommes partis en excursion sur la Ruta del Sillar avec une guide qui parlait très bien français. Le Sillar est une roche blanche un peu poreuse et facile à tailler dont sont construits tous les bâtiment d'Arequipa. C'est pour ça qu'on l'appelle la ville blanche.
Dans la carrière, la guide nous a expliqué que cette roche provenait de l'énorme explosion d'un volcan près d'Arequipa. La couche supérieure est rose et plus solide : elle est réservée aux bâtiments importants comme l'évêché. Les ouvriers taillent les énormes blocs qu'ils font tomber à la dynamite, avec seulement un gros marteau carré et une barre à mine plate. Ils ont un gabarit pour que toutes les pierres soient de mêmes dimensions. Il y avait aussi plein de sculptures géantes parce que cette roche est très facile à travailler.
Ensuite, nous sommes allés découvrir un canyon qui serpente dans le désert. Il est très étroit et c'est l'eau qui l'a taillé. Il se remplit d'eau quand il pleut en été. Sur les parois, il y a aussi des pétroglyphes d'animaux dessinés par les hommes il y a très longtemps : condor, serpent, lamas. Il faisait très chaud car c'est désertique, mais c'était très beau.
Enfin, nous sommes revenus au Colégio pour présenter le projet, le lycée, Pons et la région à des élèves qui étudient le français, puis on a terminé par notre cours de Salsa : la chorégraphie avance pour le spectacle de lundi.
Savanah, Kléa