Lors de notre premier jour dans l'enceinte du Colegio Lord Byron, nous avons participé à la cérémonie du lever des drapeaux au cours de laquelle le proviseur et les enseignants ont présenté notre délégation française.
Les élèves péruviens tous alignés par classe ont chanté leur hymne, puis M Douteau et Mme Rabaud ont hissé le drapeau péruvien et le drapeau français. Ensuite nous avons rejoint M Douteau et Mme Rabaud sur la scène de l'amphithéâtre pour chanter la Marseillaise.
Cette cérémonie était vraiment impressionnante : très officielle, très ritualisée avec un piquet d'élèves péruviens qui marchaient au pas avec le drapeau de leur pays. Tous les élèves, même les tous petits sont restés très sérieux et très respectueux tout au long de cette demi-heure.
Puis leur journée de classe a commencé et nous avons visité l'ensemble du lycée avec le directeur, les salles de classes, les différents niveaux d'enseignement, mais aussi leur complexe sportif privé avec piscine, stade, terrains couverts de tennis (3) basket, volley ... Il y a même des tribunes et une salle de muscu. Tout est très bien entretenu avec beaucoup de végétation et de fleurs.
Ensuite nous avons une longue session de photos de groupes dans l'établissement, puis nous avons eu un cours d'histoire sur la culture inca.
Le proviseur nous a ensuite accompagnés en ville pour visiter le Mercado San Camillo, très populaire, et une partie du centre ville.
Et pour finir la journée : notre premier cours de salsa !!!
Pauline, Enzo