Aujourd'hui nous avions un réveil plutôt libre dans l'auberge de Puno, même si la plupart se sont levés tôt.
Vers 8h, après le petit déjeuner, 3 membres du groupe sont sortis se promener (Olivier, Kathy et Noa) en se promenant ils sont tombés sur un concours régional de danse et musique folklorique dans un gymnase : 79 groupes de succédaient par passages de 5mn devant un jury. Les tambours et la musique de flutes de pans était très forte et résonnait dans le corps ! Chaque groupe possédait un costume et un style propres : c'était extrêmement coloré. Les danseurs et les musiciens qui étaient parfois une centaine pour un groupe, avaient des chorégraphies parfaitement synchronisées dans ce petit espace.
A 10h tout le groupe est allé en ville pour voir la cathédrale de Puno où Mme Valdivia croyait qu'il y avait un cosmonaute sculpté sur un pilier de la façade, mais on ne l'a pas trouvé : en fait ce n'était pas la bonne église !!
Puis les élèves ont pu cheminer librement dans la rue piétonne principale vers une autre place, où nous nous sommes retrouvés devant une autre église jaune, devant laquelle se déroulait un mariage.
Enfin à 15h, nous avons embarqué à bord du bus pour Arequipa ! La route unique traversait des paysages magnifiques au milieu des montagnes et on a pu en profiter parce que cette fois ci il faisait jour. Nous sommes montés à 4300 m !!!
Nous sommes arrivés à la gare routière d'Arequipa où nous attendait nous correspondants. Nous avons été très bien accueillis : ils étaie nt très contents de nous voir et nous ont reçu avec convivialité en nous offrant des ballons à paillettes, des fleurs, des chocolats
Noa, Tom