Nous sommes partis plus tard qu'à l'accoutumée vers 9h45 pour aller visiter le Musée MALI (Museo Artistico de Lima). Ce lieu de culture regroupe tout l'art précolombien et colonisateur du Pérou mais aussi des oeuvres modernes et technologiques. Maëlle a donc présenté un exposé sur l'art du textile précolombien.
Suite a cette visite nous avons eu peu de temps pour manger : nous avons donc acheté des sandwichs et mangé au parc. Certains d'entre nous on tenté l'expérience de la culture péruvienne en goûtant le Tamale. Malheureusement nos palais occidentaux n'ont pas l'air d'avoir apprécié la farine de maïs mélangée à du poulet le tout cuit dans une feuille de bananier.
Puis nous avons pris l'avion à 16h20. Le vol à duré 1h20 et, MIRACLE personne n'a été malade !!
A l'aéroport Tom nous a expliqué les effets et solutions contre le mal de l'altitude.
Une fois arrivée a Cuzco nous avons pu constater une grande différence avec Lima: ville plus riche, propre, meilleure conduite et PAS DE KLAXON.
Sur le chemin de l'hôtel nous avons eu quelques surprises notamment Tristan et Kathy qui n'ont pas très bien supporté l'altitude. Pas sûr qu'ils aient très bien écouter les explications de Tom....
Nous avons donc dû les aider a marcher.
Une fois arrivés à a l'hôtel ce fut la surprise, une bonne surprise. L'hôtel est magnifique, traditionnel fait de pierre et de bois il nous plonge dans une ambiance rustique à l'image de la ville. Il possède plusieurs chambres propres dotées de grand lit, des douches et toilettes propres,une salle à manger magnifique décorée de motifs et inscriptions ainsi qu'un patio qui inonde le salon de lumière et répand la bonne humeur et la sérénité.
Si nous pouvions comparer la ville nous pouvons dire que Cuzco ressemble beaucoup au villages traditionnel des Pyrénées avec beaucoup de balcons en bois ouvragés.
Après la découverte de l'hôtel et moultes recherches nous avons fini par trouver un restaurant avec assez de place pour nous recevoir.
Les repas était très bons et copieux, malgré nos craintes la viande n'était pas trop cuite. La majorité du groupe a pris des hamburgers tandis que quelques aventureux ont voulu tester d'autres plats pleins de bonnes surprises. Avec notre budget nous avons tous pu prendre de délicieux cocktails sans alcool.
Puis retour à l'hôtel pour une bonne nuit de sommeil.
Maëlle, Tom