JM Oxfam : nos produits 

Des biscuits, des bonbons, des chocolats, 

des jus, du thé, des noix...


Petit biscuit multigrain biologique, léger et croquant au miel doux à base de quinoa de Bolivie, de riz de Thaïlande, de miel d’Amérique latine et de sucre de canne du Paraguay. Emballés à 25 dans un paquet pratique, le biscuit parfait pour accompagner votre pause-café ou thé. 

Bonbons au café

Gomme de fruits oursons bio

Gomme acidulée Bio

sucre de canne brut*°, sirop de glucose°, concentrés de jus de fruits°(orange*°, sureau°), gélatine°, acidifiants (acide citrique, acide malique), extrait de guarana°, arôme naturel de pamplemousse, arôme naturel de groseille, arôme naturel de curcuma°. 

Equitable et local !

Le commerce équitable c'est chez nous aussi : voici un produit local bio au label "Juste prix" : la collection de Chips reBEL
Les agriculteurs de la coopérative du terroir de Geer en hesbaye sont fiers de vous proposer leur chips REBEL.

Cette chips artisanale cuite au chaudron à partir d’ingrédients 100% naturels, vous offre le goût et le croustillant des recettes traditionnelles.

Thym et romarin, 

paprika fumé, 

poivre noir, 

sel de mer, 

piment citron.


Bien sûr, vous choisissez le chocolat Fairtrade d’Oxfam pour sa qualité, parce qu’il est fabriqué selon la tradition belge et parce que vous y trouvez votre variété préférée… Mais ce qui fait vraiment sa particularité, c’est son côté durable.


Il permet aux producteurs et productrices de cacao d’Afrique de l’ouest d’améliorer sensiblement leurs revenus. Et vous soutenez la lutte d’Oxfam contre la pauvreté, le travail des enfants et la déforestation. Tout cela, rien qu’avec du chocolat !







POURQUOI LE CHOCOLAT FAIRTRADE D’OXFAM EST-IL PLUS DURABLE ?

La majorité des cacaoculteurs et cacaocultrices vivent dans une extrême pauvreté. En moyenne, leurs revenus ne couvrent qu’un tiers de ce qui leur est nécessaire pour leurs besoins essentiels. Écrasés sous le poids de cette insuffisance systématique, les producteurs et leur famille ne peuvent faire aucun projet d’avenir durable.

Conséquence : le travail des enfants est largement répandu dans la culture du cacao en Côte d’Ivoire et au Ghana (qui constituent environ 60 % de la production mondiale de cacao).

Comment est-ce possible ? Le monde entier consomme du chocolat et pourtant les producteurs et productrices de cacao ne parviennent pas à rentabiliser leur précieuse ressource ? Le secteur mondial du cacao est dominé par une poignée d’entreprises. Cette concentration de pouvoir ne laisse aucune chance aux peti.te.s producteurs et productrices. Et laisse le champ libre aux violations des droits humains.

La forêt tropicale paie elle aussi un lourd tribut à la culture du cacao. En Côte d’Ivoire et au Ghana, c’est la principale cause de déforestation. Les dernières parcelles boisées de ces deux pays sont gravement menacées. Mais les producteurs n’ont pas d’autre choix pour assurer leurs maigres revenus.

Le commerce équitable cible la pauvreté structurelle des cacaoculteurs, car c’est là que se trouve la racine de tous ces maux.


Médaille d'argent du concours radio 2 en 2019
glucose°, sucre de canne*°, NOIX D'AMAZONIE*°, poudre blanc d'OEUF, pain azyme: fécule de pommes de terre, eau et huile végétale non-hydrogénée (huile de tournesol), vanilline 



Un jus de pommes pur d’origine belge (100 % fraîchement pressé) des vergers biologiques en conversion. 

La plupart des producteurs de pommes de Belgique doivent se contenter du prix de la criée. Nos producteurs savent des mois avant la récolte combien de pommes nous leur achèterons, et à quel prix. 


Une combinaison originale et délicieuse de pamplemousses, oranges, bananes et betteraves rouges. Du jus de pommes frais vient compléter ce jus de fruits pur et non sucré. Sans sucres ajoutés, exhausteurs de goût ou colorants artificiels. Bouteille consignée. 


Jus d’oranges concentré pur et non sucré. Sans sucres ajoutés, exhausteurs de goût ou colorants artificiels. Bouteille consignée .
L’industrie de l’orange au Brésil est dominée par une poignée d’entreprises industrielles puissantes. Les petits producteurs de fruits durables ont du mal à survivre. À moins d’unir leurs forces, comme l’ont fait les cultivateurs de la coopérative Coopealnor qui fait la promotion de l’agroécologie au Brésil et soutient les petits producteurs. 

Un délicieux mélange de noix grillées et salées, noix de cajou, amandes et arachides. Les noix sont récoltées et triées à la main, donnant seulement les meilleures noix sont choisies.

Après la récolte, ils sont grillés et ensuite légèrement salés afin d’obtenir la saveur unique.

Thé bio fruits des bois : thé noir bio 96,5%, arôme naturel (fruits des bois) 3,5%

Thé bio Lemon :  thé vert bio avec une touche fraîche de citron.  

Thé bio Ceylon : thé vert bio du Sri Lanka.

La plupart des producteurs (90 %) ont des exploitations de petite taille ou de taille moyenne. Plusieurs petites plantations de thé et exploitations agricoles biodynamiques qui emploient des agriculteurs sans terres, souvent des Tamouls, fournissent également des produits à Biofoods.