Les lycéens 2010

Jeudi 14 Octobre 2010

Les lycéens ont prévu de se rassembler, cet après-midi, notamment à 15h30, devant le siège parisien du Medef.

Manif/Blocage de centaines de Lycéens du Lycée BUFFON, Paris 15ème

En ce moment 10H30, plusieurs centaines de lycéens bloquent et manifestent devant le Lycée BUFFON, Paris 15ème, Métro Pasteur... Le lycée Louis Armand ( 15èmè) est fermé suite au blocage de ce matin ; les lycéens de Louis Armand ont rejoint ceux de Buffon... en face, à quelques mètres également blocage du Lycée Technique Fresnel

Lyon : les actions contre la réforme des retraites se multiplient

jeudi 14 octobre 2010 (10h59)

La raffinerie de Feyzin est à l’arrêt depuis mardi matin. Les salariés du site ont voté à 70% la poursuite de la grève. C’est le cas aussi à Rhodia et à Arkema où les employés sont appelés à débrayer temporairement chaque jour. Dans l’éducation nationale, la grève a de nouveau été votée au collège Henri Barbusse à Vaulx-en-Velin, et au lycée Marc Seguin de Vénissieux. A la Poste, les salariés des centres de tris sont appelés à débrayer à chaque prise de service. A la SNCF, les transports restent perturbés. Une nouvelle assemblée générale a lieu à midi au dépôt de Perrache.

Mercredi, 198 des 220 cheminots ont voté pour la poursuite de la grève. Et selon Gilles Bompard, délégué CGT des Cheminots de Perrache, tous les secteurs ont compris que l’union fait la force

Heurts devant le Medef mardi à Caen : deux blessés portent plainte

12h40. La maire Verte de Montreuil, Dominique Voynet, «condamne» dans un communiqué «les violences policières contre les lycéens» dans sa ville où un jeune a été légèrement blessé par un tir de flash-ball jeudi lors d'une manifestation contre la réforme des retraites.

URGENT : Expulsion du squat des Demi-lunes à Montreuil

En ce moment le squat des Demi-lunes, au 64 rue de la Demi-Lune à Montreuil à côté de Paris, est en train de se faire expulser. Depuis deux ans il accueillait concerts et fêtes de soutien, réunions, débats, ateliers. Beaucoup de gens y habitent, autant vont se retrouver à la rue. Il y a besoin de monde !!!

Pour s’y rendre il faut aller à la Mairie de Montreuil, puis prendre le bus 129 et descendre à l’arrêt «La Boissière».

SOLIDARITÉ !!!

12h20. L’UNL, premier syndicat de lycéens dispose de nouveau chiffres à la mi-journée. Quelque 1.100 établissements sont mobilisés à divers degrés (sitting, tractage, blocage, etc.), dont 40 à Paris. Dans la capitale, 30 d'entre eux sont bloqués, selon le syndicat joint par Libération. Les lycéens ont prévu de se rassembler, cet après-midi, notamment à 15h30, devant le siège parisien du Medef.

Les affrontements, qui ont opposé pendant plus d’une heure mardi après-midi manifestants et forces de l’ordre devant le siège du Medef à Caen, ont fait deux blessés.

Rassemblement à 15h30 devant le siège du Medef à Paris ! rdv metro école militaire.

Contre les casseurs d’avenir, imposons une autre réforme des retraites !

À Sarcelles aussi, une centaine de jeunes ont affronté les forces de l’ordre hier matin, devant le lycée de la Tourelle. Le proviseur a été victime d’un jet de gaz lacrymogène, alors qu’il faisait entrer les élèves dans l’établissement. Il a été hospitalisé et est ressorti avec un traitement pour l’œil.

Au lycée Mendès-France de Villiers-le-Bel, des élèves ont manifesté aussi et les cours n’ont pas eu lieu du fait d’une grève des enseignants. Ailleurs, l’inspection académique a notamment recensé des actions à Garges, où les policiers sont intervenus pour débloquer le lycée Arthur-Rimbault, à Jean-Jacques Rousseau à Montmorency, ainsi qu’aux lycées René-Cassin à Gonesse et Fragonard à L’Isle-Adam.