Agences Pôle Emploi occupées à la veille du sommet social

Le gouvernement se refuse à écouter les mouvements des chômeurs et précaires, qui demandent le "droit d'obtenir un véritable emploi" ou à défaut "un revenu décent qui permet à tous de vivre dignement".

OCCUPONS PÔLE EMPLOI !

STOP aux diminutions d'indemnisation, aux suppression et aux refus d’allocations,

STOP aux radiations et aux sanctions de Pôle emploi,

STOP aux contrôles abusifs et convocations multiples,

STOP au retard de traitement des dossiers à Pôle emploi,

STOP aux travail gratuit au travers des EMT,

STOP aux STO de 7 heures de travail dues par un bénéficiaire du RSA,

STOP aux CDI intérimaire qui est un contrat de précarité à vie,

STOP aux contrats précaires CDD, CUI, CAE,

STOP à la stigmatisation des sans emploi et aux discriminations sociales.

Le 18 janvier, lors de son « sommet pour l'emploi » le gouvernement se prépare à mettre tout le monde à genoux en imposant aux travailleurs des logiques libérales par une flexibilité et une annualisation du temps de travail à outrance : CDD de 30 mois ou CDI intérimaire, chômage partiel facilité, modulation à la carte du temps de travail avec baisse de salaire... Bref, une légalisation du chantage à l'emploi et du « Gagner moins pour continuer à travailler », sous prétexte de résoudre leur crise ! Le gouvernement Sarkozy nous invite tous a partager le chômage au lieu de partager le travail.

Chômeurs, précaires, salariés, nous sommes tous concernés !

Gérer l'exclusion, ce n'est pas la combattre.

Précariser le salariat, ce n'est pas lutter contre le chômage.

NOUS DEVONS NOUS MOBILISER !

Le développement du rapport de forces qui doit nous permettre de regagner nos droits sociaux et de vivre dignement, dépend de chacun d’entre nous.

Cet appel est soutenu nationalement par Agir ensemble contre le Chômage, CGT Chômeurs rebelles, SUD Emploi, Mouvement National des Chômeurs et Précaires, CGT Pôle Emploi... et relayé localement par Les Indignés et le Mouvement des Chômeurs et Précaires en Lutte

http://mcpl.revolublog.com/ ]

“La dignité d’un seul homme ne s’aperçoit pas, mais la dignité de milliers devient un combat”

OCCUPONS PÔLE EMPLOI !

Mardi 17 janvier à 9h30, rdv Métro République, à Rennes

Cette liste des rdv du 17 janvier sera actualisée au fur et à mesure de l'arrivée des infos merci d'envoyer textes et rdv à accueil@cip-idf.org.

http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=5956

Plus que 3 jours pour prévenir les chômeurs et précaires que l'on connaît dans d'autres villes !

Plusieurs agences Pôle Emploi étaient occupées mardi notamment à Lyon, en Bretagne ou en région parisienne par des militants de différentes organisations, dont les Indignés, suivant un appel à "occuper Pôle Emploi" à la veille du sommet social organisé par l’Élysée.

Une trentaine de personnes avaient investi dans l'après-midi les locaux d'une agence de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine), a rapporté à l'AFP un porte-parole du collectif les Désobéissants, présent sur place.

En Bretagne, trois agences (à Rennes, Quimper et Pontivy) étaient occupées "dans le calme" mardi, selon la direction régionale de Pôle emploi.

A Lyon, plusieurs dizaines de personnes - une cinquantaine selon la CGT , une trentaine selon Pôle Emploi - ont fait irruption mardi matin dans une plate-forme de traitement.

Enfin à Toulouse, une vingtaine de personnes se sont réunies devant une agence du centre, provoquant sa fermeture, a rapporté Thomas Domenech, syndicaliste CGT.

Par ailleurs, des membres du cabinet du ministre du Travail devaient recevoir mardi après-midi des associations de chômeurs, qui demandent à participer au sommet social de mercredi.

Un sommet qui intervient "après plus d'un mois de silence de la part du gouvernement et à l'annonce d'un mouvement de protestation dans toute la France", souligne dans un communiqué le collectif "Les raisons de la colère", qui réunit les principales associations de chômeurs.

Depuis quelques jours, un appel à "occuper Pôle Emploi" a été lancé sur Internet par des associations de chômeurs, d'altermondialistes et d'intermittents, ainsi que les Indignés. Ces mouvements ne sont cependant pas coordonnés et l'origine de l'appel reste inconnu.

Face à cette menace, la direction de Pôle Emploi a placé un agent de sécurité devant chaque agence, a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'organisme.