Les pseudo-Libertaires en France et ailleurs en 2010

thèse 124

La théorie révolutionnaire est maintenant ennemie de toute idéologie révolutionnaire, et elle sait qu’elle l’est.

Guy Debord

Cette trace retrouvée pendant l'été 2010 date du début des années 70 dans une petite ville balnéaire proche de la Rochelle.

INTERDIT D'INTERDIRE

On trouvera ici des exemples sélectionnés sur la désinformation la plus criante. Cette page sera "évolutive"

Certains se réjouissent du développement, réel, des courants libertaires en France et ailleurs. Il importe de pouvoir mesurer la qualité des analyses misent en avant par les différents regroupements existants.

Commençons par une franche rigolade, un texte d'une certaine Emma Klotz qui signe un rabâchage révisionniste type à propos du 11 septembre:

http://www.alternativelibertaire.org/spip.php?article3222

Quel crédit accorder à cette "Alternative Libertaire" qui publie ces médiocres désinformations ?

L'information juste est pourtant accessible mais pas chez ces "Alternatifs"... Non, elle est ailleurs:

http://www.reopen911.info/

_________

Le syndrome Grec

On veut nous faire croire que la Grèce est en pré-révolution alors qu'elle n'est QUE le laboratoire le plus récent de la contre-révolution. L'apologie aveugle pour les uns, conforme aux instructions pour les autres, des "camarades d'Exarchia" ( le quartier latin d'Athènes ) fait parti d'un plan d'ensemble visant a manipuler les étudiants contestataires, les isoler du prolétariat et leur faire porter le chapeau du nouveau terrorisme d'État. Nous sommes déjà loin du "tourisme politique" pour adolescents des classes moyennes avec les A soigneusement graffités sur la tente de camping dernier cris et veillée autour du feu de camp sponsorisé antimondialisation, remet moi une goutte de Retsina...

Le milieu gauchiste d' Athènes est encore peuplé d'imbéciles "Pablistes" et de quelques autres déchets léninistes bien utiles pour infiltrer ces milieux et ensuite piloter les "sectes révolutionnaires" vers les basses-besognes comme tuer un journaliste trop bavard. La Contre Insurrection qui vient ...

Comme tout parait simple dans les rêves des bisounours. «L’altermondialisme doit promouvoir des idées radicales» «Et on doit faire le lien, à l’image du mouvement altermondialiste, entre les organisations internationales structurées - syndicats, ONG - et les mouvements autonomes ou radicaux.» Aurélie Trouvé, coprésidente d’Attac. blabla bla

Aux dernières nouvelles le prolétariat Grec a subit une baisse de 30% de ses revenus et sans broncher outre mesure. Cette opération était planifiée de longue date par les banques US qui savaient pouvoir spéculer à coup sûr contre une junk dette construite avec le concours des corrompus du gouvernement Grec. Le coup était imparable obligeant les institutions européennes à casquer la bagatelle entre 50 et 100 milliards d'euros qu'ils récupéreront avec intérêts sur le dos des prolétaires...

On comprend mieux pourquoi le journaliste Socratis Guiolias est mort, lui qui s'intéressait de trop prés aux affaires de corruptions de son pays. L'insurrection ne vient pas mais ces Sectes de tartuffes pseudo-libertaires commencent a rendre service aux services !

Socratis Guiolias, tel est le nom du journaliste assassiné par d'étranges "ennemis de la démocratie" . Quoi de plus classique que de faire exécuter un ennemi de l'État en en faisant porter la responsabilité aux libertaires ?

C'est un signal qui prouve a quel point ces "bébés terroristes" sont "en mains". Aucune analyse sérieuse n'est venue s'interroger publiquement sur cette affaire sordide, ni en Grèce, ni en France. Pauvres libertaires aveugles et incapables de comprendre leurs temps. Pourtant ici ou on s'interroge mais en évitant soigneusement de se poser les bonnes questions.

".../... De l’extrême droite à l’extrême gauche. Pour la police d’Athènes, c’est la piste la plus sérieuse dans l’assassinat du journaliste Socratis Guiolias, le 19 juillet, devant son domicile. Les circonstances de cet assassinat sont désormais tristement connues , les motivations de ceux qui l’ont revendiqué, une certaine Secte des révolutionnaires, le sont beaucoup moins. “Nous sommes en guerre contre votre démocratie”, indique cette organisation née après les émeutes de 2008 qui menace désormais l’ensemble des journalistes grecs, les policiers, le personnel pénitentiaire…

Mais depuis quand des organisations qui se réclament de l’extrême gauche (c’est le cas pour la Secte qui semble s’inspirer, du moins dans la mise en scène de ces revendications, du groupe “historique” du 17 Novembre) s’en prennent physiquement à des journalistes ? Des journalistes qui, de surcroît, affirment à l’instar de feu Socratis Guiolias travailler justement sur la corruption et les “affaires” ? Cette histoire reste troublante, autant par la personnalité de la victime - qui avait une réputation controversée au sein de la communauté journalistique - que du profil de ces nouveaux “bébés terroristes” grecs, violents, chaotiques, imprévisibles .../..."Secte des révolutionnaires: un nom bien choisi pour servir la contre-révolution et attirer ses dupes. Reçoivent-ils les 3000 dollars mensuel d'un FPLP quelconque et l'entrainement standard ? doivent se demander les retraités des ex KGB/STASI/CIA ? Olivier Assayas va pouvoir filmer une suite a son Carlos.Pour ces invisibles le meurtre d'un journaliste qui gène l'État et ses magouilles est la cible la plus pertinente, choisie et justifiée. Pour les révolutionnaires qu'ils prétendent être, rien n'est plus urgent en cet été 2010 que de commettre ce meurtre (et pas un autre). Mais urgent pour qui et pourquoi ?