Les gommes mutantes

Comme vous l'avez sans doute déjà remarqué, on retrouve des gommes collées partout à La Ronde. Par terre, sous les bancs, sur les murs, etc. Cependant, deux manèges sont plus touchés que les autres par ce fléau. Il s'agit du Cobra et du Monstre.

Dans le cas du Cobra, on retrouve une concentration de gommes inimaginable juste avant l'escalier dans la ligne d'attente, sur le dernier poteau de la clôture qui longe la file. Il n'est pas rare qu'on voir plus de gomme que de métal sur ce poteau.

Pourtant, le manège qui nous intéresse ici, c'est le Monstre. Au total, on retrouve dans le Monstre une quantité de vielles gommes bien supérieure à ce qu'on trouve dans n'importe quel autre manège. Il est d'ailleurs déconseillé de s'accoter sur le mur dans la file d'attente sans d'abord s'assurer que le mur est propre, sans quoi on risque d'y rester collé pour l'éternité. Toutefois, dans ce manège, c'est dans les poutres au dessus du chemin de la sortie qu'on peut apercevoir la plus importante concentration de gommes mâchées.

Nous avons découvert qu'il y a tellement de gommes de collées sur le Monstre que celles-ci commencent à prendre conscience de leur existence et de leur pouvoir. Elles sont tellement nombreuses que lorsque chacune y met du sien, les gommes sont capables de prendre le contrôle du Monstre! Les manifestations les plus visibles de ce phénomène sont l'arrêt occasionnel des trains dans la remontée à chaîne au début de la montagne russe. Ce n'est qu'un exemple, car il est de plus en plus fréquent que les gommes prennent le contrôle du Monstre, mais ce n'est pas toujours aussi évident à détecter.

Le problème est que, si nous n'agissons pas rapidement, il sera bientôt trop tard et nous n'aurons plus aucun contrôle sur cette montagne russe, parce que les gommes auront pris le dessus! La Brigade a donc monopolisé une grande partie de son laboratoire secret pour analyser le problème, et nous avons aussi embauché de nombreux spécialistes qui s'acharnent à résoudre le problème avant qu'il ne soit trop tard.