Earthbound

Earthbound est un jeu vidéo de type RPG sur Super Nintendo. C'est aussi le meilleur jeu de tout les temps. Il a été fait par notre dieu à tous, Shigesato Itoi, en 1995.

Histoire

Earthbound raconte l'histoire de Ness, un petit gars ordinaire qui habite dans une banlieue, qui doit s'allier avec des amis pour sauver le monde. Il devra parcourir les villes d'Eagle Land (une parodie des États-Unis) pour découvrir les huit "My Sanctuary" (toujours écrit avec des guillemets dans le jeu). En chemin, il devra combattre des ennemies bizarres comme des vieux hippies, des chiens électriques, des zombies et des petites flaques de vomis.

Lien avec la Brigade SnW

Sans le vouloir, Earthbound est à l'origine de plein d'inside jokes dans la Brigade. En voici quelques unes::

Pourquoi la brigade aime le bleu?

Dans le jeu, Ness visite le village de Happy Happy Town qui est entièrement peinturé en bleu. Ses habitants sont presque tous membres du Happy Happy Cult, une secte très louche qui kidnappe des gens et peinture tout en bleu.

Évidemment, narF aimait le bleu et en mettait partout avant ça. Mais une secte qui peinture tout en bleu, c'est hot alors chut!

Aussi, le leader du Happy Happy Cult s'appelle Carpainter et c'est, par une coïncidence incroyable, le nom de l'usine où Dhovid a travaillé dans sa mousse de matelas!

Pourquoi la brigade veut toujours être troisième?

Dans le jeu, il y a taupe qui affirme être la troisième meilleure taupe. Le problème, c'est qu'elle n'est pas la seule. On ne vous en dit pas plus, ça serait vous briser le punch!

Pourquoi la brigade affirme que la téléportation donne soif?

Ça c'est la faute à Dhovid. Mais on peut quand même voir une inspiration d'Earthbound si on analyse comment les personnages font pour se téléporter dans le jeu. Indice : ça a un lien avec courir très vite pour atteindre une vitesse incroyable comme la De Lorean dans Retour vers le futur.