Historique des activités

Été 2009

La Brigade SnW prend un peu de recul pour préparer des choses dans le futur.

Février 2009

La Brigade SnW a été invité d'honneur à la convention G-Anime 2009 à Gatineau. Nous avons fait les stages-ninjas, fait un sketch dans le show d'ouverture et enregistré un podcast live.

25 mars 2008

Les podcasts de la Brigade ont été rebaptisés: on parle maintenant de la Radio SnW! À part le nom, il n'y a pas vraiment de changement. C'est toujours remplis de jokes et de trucs hot. Les émissions de la Radio SnW sont annoncées dans le Journal SnW et dans le Blogue. Pour les écouter directement sur Internet ou pour les télécharger - au choix - il faut aller sur le blogue. Ici, pour être plus précis.

Janvier 2008

Lancement du Journal SnW. Maintenant, tous nos membres, ainsi que certaines personnes chanceuses sélectionnés recoivent le journal mensuel de la Brigade SnW par courriel. Au menu :: pensées apocalyptiques, recettes, biscuits chinois et courrier du lecteur. Le tout remplis d'humour douteux. Si vous voulez le recevoir, passez ici!

Octobre à décembre 2007

Lancement des podcasts de la brigade. Pendant ce temps, le Club de Jeux de la brigade poursuit ses activités de tag-zombies, de cartes-cuillères, de soccer-mousse et de Diamant du Nil.

19 septembre 2007

Opération d'infiltration dans une école secondaire. Le but était d'enquêter sur un portail qui permet d'accéder à une zone parallèle. Malheureusement, notre agent s'est rapidement fait expulser de l'école à cause de son chapeau.

2 septembre 2007

Rire-au-thon (aussi offert en saveur tomates et basilic) au Vieux-Port de Montréal. La brigade demande au public de les faire rire en échange d'un bescuit. Des photos montrent le message suivant : «Faites nous rire et gagnez un biscuit».

11 août 2007

La brigade organise une conférence de presse. Un communiqué de presse a été produit par la suite. Vous devriez vraiment le lire.

10 août 2007

Cérémonie parallèle de remise de prix cosplay à Otakuthon 2007. Quelle injustice! La brigade n'a rien gagné! Les juges avaient-ils la tête ailleurs? Ne reculant devant rien, la brigade rectifie cette erreur! D'abord commencée sur le forum d'otakuthon, puis ensuite piraté par certains membres récidivistes, nous avons repris le contrôle sur le site de la brigade. Voyez tous les détails!

4 et 5 août 2007

Tournage d'un film sur les lieux d'Otakuthon. Nous remercions particulièrement les zombis volontaires qui nous ont aidés durant le film. Vous pouvez cliquez ici pour le voir: Brigade Wars 3: La revange des momies-fantômes-clown.

4 août 2007

Kidnapping de Nagato lors de la mascarade. Le kidnapping lui-même a été réussi, mais nous avons du rendre Nagato à son tuteur légal suite à une confrontation avec les stage ninjas dans l'arrière-scène. Nagato a quand même décidé de nous suivre pour faire partie de notre film.

Printemps 2007

Les chroniqueurs de l'HexagonarF se regroupent et fondent la Brigade SnW. Du moins, c'est ce qu'ils veulent nous faire croire. Parce que si vous lisez plus bas, vous verrez que la brigade existerait depuis aussi loin que 1882!

Juin 2006

Une des rares activité pré-brigade à avoir été documenté :: Certains futurs membres de la brigade, déguisé dans les couleurs (bleu) d'une secte fictive (Happy Hapy Cult), ont infiltré un groupe de fanatiques. Déjà à l'époque, on constate que la Brigade SnW veut faire parler d'elle.

Automne 2004

Une des rares activité pré-brigade à avoir été documenté :: la construction et l'installation d'un P géant de manière à imiter le P d'une pancarte de "no parking" qui se serait stationné là où c'est interdit.

1973

L'internet commence à s'étendre à travers le monde.

1930

Invention de la télévision

1919

Invention du grille-pain.

1895

Invention du cinéma et de la radio.

1882

Première mention de la Brigade SnW dans un livre. En effet, à la page 155 des mémoires de Charles Folsom Walcott, on retrouve la citation suivante :: « The first troops that oar brigade snw or heard after the retirement of [...] ». Plusieurs historiens se penche sur la question puisque cela pourrait redéfinir l'histoire même de la Brigade SnW.