Otakuthon

Otakuthon est une convention montréalaise d'anime, de mangas, de jeux vidéo et autres trucs japonnais. La Brigade SnW est présent sur les lieu à chaque année pour y foutre le bordel.

Otakuthon 2006

Lors de la première année d'otakuthon, situé dans les locaux de l'université Concordia, la Brigade ne savait pas trop à quoi s'attendre. C'est ce qui explique pourquoi on n'a pas fait grand chose. Ayant prévu un cosplay de Lemming mais n'ayant jamais réussi à se procurer des perruques vertes, Dhovid, narF et M.Tapon se sont déguisé en membre du Happy Happy Cult qui est une secte qui trippe sur le bleu dans le jeu Earthbound. Lors du show de cosplay, ils ont marché sur la scène en peinturant tout en bleu, même l'animateur appeuré.

Otakuthon 2007

Suite au succès intergalactique de Suzumiya Haruhi, narF a décidé de tourner un film amateur sur les lieux de la convention. C'est ainsi qu'est né le film Brigade Wars: La guerre des momies-fantôme-clown. Le but n'était pas vraiment de tourner un bon film mais bien de se faire voir à otakuthon.

Ensuite, pour faire la promotion du film, la Brigade a organisé un kidnapping durant le show de la mascarade. S'étant inscrit sous un faux nom, la brigade a attendu d'être dans les coulisses pour ensuite envahir la scène pendant le tour de quelqu'un d'autre. Évidemment, les stage-ninjas n'ont pas été très content.

Otakuthon 2008

Rendu au Palais des Congrès, Otakuthon était vraiment big cette année, mais certainement pas aussi big que la Brigade SnW. En effet, la Brigade avait réservé 2 plage horaire pour faire des conférences. La première portait sur les clichés dans les animes alors que la seconde servait à présenter le film Brigade Wars 3: La guerre des momies-fantôme-clown. De plus, la brigade avait organisé un concours de CaramellDansen sur le forum d'otakuthon dans les jours précédent alors la conférence a aussi servit à annoncer les résultats du concours.

Pour ce qui est du show de la mascarade, la brigade a voulu faire encore plus gros que les années précédentes. Sauf qu'otakuthon impose une limite d'une minute par sketch. Pour contourner ce facheux problème, la brigade a présenté 3 sketchs "à suivre". Ce qui était intéressant, c'était que les sketch apparaissait pour le public comme étant des walk-in ordinaire. Ce n'est qu'après 30 secondes que le même narrateur annonçait que c'était un sketch commandité par la Brigade SnW et que le personnage qu'on voyait était en fait un dénommé Croustipain, un otaku fini qui recherche le chemin vers l'hottitude.

Otakuthon 2009

Convaincu que le staff d'Otakuthon détestait la Brigade, nous avons décidé de déclencher une grève générale. La grève dura un grand total d'environ 7 secondes. Après ça, la Brigade a été occupée à courir partout pour organiser les millions d'activités qu'on animait ou organisait.

Otakuthon 2010

Bien décidée de prendre ça relax, la Brigade a décidé de limiter ses activités à seulement être stage-ninjas pour la mascarade, en plus d'animer le Gala des Prix Parallèles de la Brigade SnW. Profitant de notre nouveau statut de STAFF(!!!), on a été occupé à courir partout pour organiser les coulisses de la mascarade et le Gala du lendemain. Bref, ça n'a pas été relax pentoute!

Liens externes