07/2020 : Plaine du champ de Bataille

Pour ce weekend de 3 jours, encore un excellent séjour en autonomie au campement Pénamax dans la commune de Yaté.

La préparation de la sortie et la reconnaissance des marches ont été réalisées par Jacques, Eric, Orane, et Jean Pierre.

Le samedi , nous sommes partis pour une petite marche de 2h30 environ pour atteindre la forêt des arbres géants. Une ballade qui sent bon les sous bois et qui nous a permis de découvrir la richesse des forêts du sud, notamment sur les traces des anciennes exploitations de chênes gomme.

Dimanche, la grande marche de 13 km d'une durée de 6 heures environ a été guidée par Eric et Orane. Les marcheurs ont atteint la ligne de crête et retrouvé le sentier Alfred (ancien chemin de mineurs) pour rejoindre le GR1. Malgré le temps très couvert, ils ont pu profiter de beaux paysages variés et de jolies vues depuis les crêtes.

La marche moyenne, guidée par Jacques et Jean Pierre a permis au second groupe de découvrir ou redécouvrir cette partie du GR1 qui mène au village de Prony. Passage par les cascades, marche en sous-bois, le temps a été très clément et les couleurs étaient au rendez-vous.

Les repas, gargantuesques, ont ravis tous les participants (au menu du samedi soupe et grillades et choucroute garnie pour le dimanche soir).

Lundi, après le démontage du camp, le temps s'est dégradé et n'a malheureusement pas permis de faire les marches.