propriété à Poya

Pour le week-end de Pâques… quelle belle sortie sur cette propriété calédonienne à Poya !

Nous avons campé, en autonomie complète, sous les arbres, au bord de la Moindah dont nous avons largement profité. Beaucoup d’entre nous ont retrouvé le temps très prisé du « camping sauvage ».

Néanmoins, après une mise en jambes du samedi, l’association proposait des marches de niveaux différents.

Les plus aguerris se sont lancés dans l’ascension de l’ancienne mine Emma avec pour récompense de l’effort fourni, une vue magnifique tandis que d’autres ont suivi une piste en forêt traversant à plusieurs reprises la rivière et un petit groupe restait au campement profitant de la rivière et du site. Le pique-nique, sorti du sac se faisait bien sûr au bord de la rivière qui nous offrait un beau trou d’eau, une eau plutôt fraîche mais… que c’est bon après une marche.

Nous avons également apprécié l’ambiance conviviale, l’esprit d’entraide et… le pain grillé du petit déjeuner !

Quant aux repas du samedi soir, Bruno nous a dévoilé ses talents culinaires en nous proposant, aidé de Jean Pierre, un délicieux civet de cerf. Puis le dimanche soir, nous partions en convoi dans une propriété voisine pour un repas typiquement calédonien. Arrivés à 70 personnes, nous nous sommes retrouvés à 100 avec la famille de notre hôte et ce fut pantagruélique : brochettes de cerf, grillade de biquette et de cerf, cochon au four canak dans une ambiance familiale, joviale et tellement détendue.

Merci aux organisateurs, Bruno, Christine et Eric.

Merci aux familles calédoniennes de nous avoir ouvert leur propriété et de nous avoir accueillis dans un esprit de partage et de famille. Quelle belle aventure !