07/2019 : Sommet 606

Journée du dimanche 21 juillet 2019

RECONNAISSANCES:

Préparation de la sortie et reconnaissance des marches:

Responsables : Bruno Tremblais et Jacques Boyer aidés par Francis Guillet.

ITINERAIRE D'ACCES:

8h00, départ conseillé depuis Nouméa. Compter environ 1 heure de trajet.

Prendre la direction du Mont Dore, passer le casino du Mont Dore, après 2.5 km tourner à gauche en direction du lac de Yaté. Passer le col de Mouirange puis s’arrêter à l’aire de stationnement du col des deux tétons (point de regroupement des trois marches). Seuls les chauffeurs des randonneurs de la grande marche reprendront leur véhicule pour déposer ces derniers à l’arrivée de leur parcours en bas du col de Mouirange.

PROGRAMME:

Départ à 9h30. Le départ est commun aux trois marches (petite : 3 km, moyenne : 5 km, grande : 8.6 km)

Nous commencerons par une piste de mine, puis une sente de montée, et de nouveau une piste de crête.

- Vers 2 km, la petite randonnée prendra la piste à gauche qui ramènera à la route territoriale (RP 3) ou attendra une voiture pour retourner au lieu de départ.

- 200 mètres plus loin : la moyenne marche tournera à droite avant l’entrée en forêt. Le chemin de retour se fera par des plantations de reforestations pour retrouver les voitures laissées au départ.

- La grande marche poursuivra par la forêt et les crêtes pour parvenir au Mont 606 (dénivelé 400 mètres) et redescendra par le sentier des cochons et une piste de mine jusqu’en bas du col de Mouirange près d’un point d’eau.

En fin de journée, le bureau de l’ALPN propose que les trois randonnées se retrouvent à l’arrivée de la grande randonnée pour partager une collation avant de repartir à Nouméa et après, nous l’espérons, cette belle journée de détente et de convivialité.

NB:

Il est rappelé aux randonneurs adhérents qu’ils doivent fournir une attestation de leur médecin concernant la pratique de la marche de randonnée. Les invités signent, avant le départ des marches, une attestation sur l’honneur, de leur capacité à effectuer des randonnées. Chacun doit se sentir responsable également de choisir la marche en fonction de ses capacités du moment, étant entendu que le choix des marches d’un week-end se fait au moment du départ et que les accompagnateurs, qui ont reconnu la marche, peuvent vous aider à faire un choix.

7 - Descriptif Sommet 606.pdf
7 - Inscription Sommet 606.pdf