Les acteurs du projet (français)

le GIP-FTLV de Bourgogne : Le GIP-FTLV de Bourgogne est un groupement d'intérêt public spécialisé dans l'éducation et la Formation Tout au Long de la Vie (Bourgogne, France). A son niveau régional, il a une mission de coopération et de développement dans les domaines de l'éducation, de la formation professionnelle initiale et continue et de l'insertion professionnelle. Il assure la coordination et la gestion de projets, la formation, l'ingénierie et l'évaluation des systèmes et politiques de formation. Son service apprentissage, le CFA de l'Education Nationale en Bourgogne (CFA-ENB), gère et propose des formations professionnelles dans les lycées publics de la région Bourgogne.

Le PIKC Liepajas Muzikas, (Lipaja, Lettonie): l'Ecole d'Art et de Design de Lipaja prépare des étudiants du secondaire et de formation professionnelle à des formations variées telles que le stylisme, l'ébénisterie, la création de bijoux en métal, le design d'intérieur, la photographie, l'architecture, la musique, etc, pour l'obtention d'un diplôme officiel.


L'Instituto do Emprego e Formacao Frofissional de Faro (Faro, Portugal): ce centre de formation professionnelle propose une grande variété de programmes pour stimuler aussi bien la création d'emplois et d'entreprises que les aptitudes professionnelles et les formations diplômantes des travailleurs et des chômeurs.

Le M&M Profuture Training, S.L. (Cornella de LLobregat, Espagne): cette organisme agit comme intermédiaire entre des entreprises et des apprentis en stage européens et offre des services de consulting stratégique, de formation spécialisée dans de nombreux secteurs et d'assistance technique pour la mise en route de projets. Dans le cadre du projet NEAR in Europe et grâce à leur expérience dans l'utilisation des soft skills, M&M sera le principal moteur du travail sur ces compétences comportementales.

L'Ecole Officielle de Langues Accitania de Guadix: cette école publique de langues propose des cours en français et en anglais, du niveau A1 au C1, ainsi que des cours spécialisés. Comme partenaires du projet ils ont comme tâche d'élaborer un test de langue en anglais que les apprentis réaliseront avant et après les mobilités, afin d'évaluer leur impact au niveau linguistique. L'Ecole d'Art de Guadix et le Lycée Acci vont collaborer avec le projet pour proposer et recevoir des apprentis en vue d'un échange avec l'Ecole d?art et de Design de Lipaja.