Killien est arrivé en France à l'age de 2 ans. Il a grandi à Théoule lors de son enfance. Il a fait une grande partie de sa scolarité à cannes. Joueur néerlandais né dans un petit village non loin d’Amsterdam, ou il grandit dans une famille de footeux, son oncle qui a été professionnel a l’Ajax, et son cousin qui a joué au Paris saint germain puis à Lille en L1 actuellement. Son père, né le 14 avril, qui est un très grand fan de l’Ajax en particularité de Johan "Cruyff" la légende néerlandaise porteur du N° 14. Tout au long de sa jeune carrière, Killien a toujours saisi les occasions de pouvoir porter ce numéro emblématique en honneur à son père. C'est ce qu'il m'a raconté lors d'un déplacement en bus, ou je me suis retrouvé à côté de lui. Une belle histoire ne s'arrête pas là ! je remercie Kiki d'avoir accepté d'être l'un des parrains du musée de sa génération. Je ne lui demanderai pas de maillot supplémentaire puisqu'il m'en a offert un chaque saison pour le musée. Killien c'est un vrai gentil :)
Killien JUNGEN: J’ai eu la chance de pouvoir vivre de belles aventures dans le football ou je suis passé par l’As Monaco de mes 9 ans jusqu’à mes 17 ans. (photo 1)
En 2012 j’ai pu rejoindre Vitesse Arnhem (pays bas) pour 2 saisons. (photo 2)
A la suite, je fais un essai au FC Erzgebirge AUE en Bundesliga 2 en 2014/2015 (photo 3) (Allemagne) Ou je signe mon premier contrat professionnel. J’avais 19 ans, j’ai fait une dizaine de matchs amicaux ou je gagne ma place et mes quelques buts, j'ai eu l'occasion d'évolué contre-pas mal de grands clubs comme Hertha Berlin, Schalke 04, Slavia Prague etc.
J'ai eu la chance de faire partie du groupe et avoir fait plusieurs bancs en championnat, j'ai gouté à mon plus haut niveau.
En 2016 je signe en D2 au pays bas à TOP OSS (pays bas) ou malheureusement, je me suis fait les croisés lors de mon premier match avec l'équipe une. Et mon parcours professionnel a pris fin, je reste sur ma faim, car j'étais vraiment bien pendant ma préparation. Le sentiment de regret d'avoir franchi un palier et de ne pas pouvoir le montrer, c'est une sélection naturelle.
En 2018 je signe au Rc Grasse pour 2 saisons. (photo 5)
Puis en 2020 j’arrive a l’AS Cannes, un club différent des autres ou je me suis senti chez moi dès les premiers instants. Je me suis énormément attaché à ce club historique. Et depuis le premier jour, l’As Cannes est devenue mon club de cœur en France.
À chaque fois que j’étais sur le terrain à Coubertin, je ressentais de la fierté et de l'amour pour ce club. Ça donne réellement une force en plus et on a envie de faire tout ce que l’on a dans le ventre pour ce club. (oui l'As Cannes, c'est particulier)
Je suis très fier d’avoir pu contribuer à la montée en 2022/2023 de N3 en N2. Actuellement, je suis dans l'effectif de l'équipe réserve et je m'entraine avec la National 2.
C’est avec un immense plaisir et honneur que D’accepté d'être l'un des parrains du musée de mon ami Christophe, ce vrai passionné de l'As Cannes Football, en plus d'avoir une collection incroyable, il mériterait d'avoir un vrai musée. Je suis admiratif devant sa passion.
AS MONACO
VITESSE
FC ERZGEBIRGE AUE
FC ERZGEBIRGE AUE
RC GRASSE
AS CANNES
en cours