Pour la démarche d’accompagnement : tous les artistes médiatrice.teur.s impliqués dans la réalisation du spectacle de juin 2021, soit :
Opéra de Montréal : 2 chanteuses lyriques, 1 rédacteur et 2 collaborateurs-médiateurs qui constituent l’équipe artistique encadrant les projets sociaux. Tous ces collaborateurs sont des professionnel.le.s des arts de la scène qui s’engagent socialement en prenant part à des projets qui favorisent la découverte de l’opéra via la cocréation d’un spectacle lyrique. Ces artistes accompagnent l’élaboration et la production du spectacle, et assurent la transmission de connaissances sur l’opéra, le chant et les arts de la scène en général.
Gang à Rambrou: 8 musicien.ne.s professionnel.le.s collaboratrice.teur.s et une intervenante clinicienne. Ces artistes ont eu jusqu’à présent la responsabilité d’animer des ateliers généraux sur la pratique du chant, des percussions, etc., auprès des artistes apprenant.e.s de la Gang à Rambrou. Ils sont maintenant tous impliqués dans la création du spectacle « Bye! Bye! Covid ».
Un metteur en scène et 4 artistes visuels impliqués dans la création du spectacle.
Le comité d’encadrement, instance décisionnelle du projet, est composé de : Suzanne Beaulieu, directrice de la Gang à Rambrou, Pierre Vachon, directeur de l’action sociale et éducative de l’Opéra de Montréal, de Jean Horvais, professeur au département d’éducation et de formation spécialisées de l’UQAM, de Mohamed Ghoul, artiste-médiateur à la Gang à Rambrou et de Josée-Anne Riverin, agente de développement au Service aux collectivités de l’UQAM. C’est au comité d’encadrement que revient la responsabilité de définir les objectifs et orientations générales de la formation-accompagnement, de veiller au bon déroulement du projet, à la gestion budgétaire, s’il y a lieu et à l’évaluation en continu de l'ensemble de la démarche.