Questions
(et parfois, leurs réponses)


2.    18 mars 1917 


Q1. 🤯 Luisa se fond en Jésus, prend les pensées de Jésus et dépose celles-ci dans les pensées des créatures pour réparer pour tout ce qui n’est pas selon Son Coeur (Luisa➔créatures). Par contre, Jésus prend les pensées des créatures et les unit aux siennes; ce faisant, il présente des réparations divines au Père (Jésus ⬅︎ créatures). Le sens de l'influx est à l'opposé: Luisa envoie vers les créatures tandis que Jésus amène à Lui les créatures. Lorsque l'on prie dans la Divine Volonté, j'imagine que l'on doit faire comme Luisa?


Réponse de JV  🤔

Mais oui B., toutes les pensées ont toutes été réparées par Jésus. Nous ne pouvons pas réparer les pensées des hommes mais, dans la Divine Volonté, fusionnée en Jésus, nous prenons ses pensées réparatrices et nous les déposons dans les pensées humaines qui sont ainsi réparées par celles de Jésus. 

Nous, nous ne sommes que «des petits facteurs qui passons les commandes» en y ajoutant tout de même, notre «Je vous aime», notre intention droite qui est de faire toute chose pour plaire à Jésus et pour son unique gloire.

____________


Q2. 🤯 Jésus dit: «De plus, tout ce que j’ai fait sur la terre, je le continue dans le Ciel: pendant que les créatures pensent, leurs pensées se versent dans mon Esprit; quand elles voient, je sens leur regard dans le mien, etc. Ainsi, entre elles et moi, un courant passe continuellement, de la même manière que la tête est en continuelle communication avec les membres du corps. » Jésus, au Ciel continue de recevoir les pensées, les regards des créatures, tel un courant continu entre la tête [Jésus] et les membres [les créatures]. À priori, Jésus reçoit de "toutes" les créatures.  Est-ce exact?


Réponse de JV  🤔

À mon avis, Jésus parle des âmes qui vivent dans la Divine Volonté et prient comme Lui.



____________

Q3. 🤯 Jésus dit à Son père que ce n'est pas seulement Lui qui prie et répare mais qu'il y a des créatures qui le font avec Lui sur la terre. «Par leurs souffrances, elles remplacent Mon Humanité maintenant glorieuse et incapable de souffrir.» Comme d'autres Jésus, elles font, ici-bas, ce que Jésus faisait [Jésus prend "toutes les choses" des créatures et les unit aux siennes; ce faisant, il présente des réparations au Père]. Je déduis que les créatures dont parle Jésus sont "les âmes-victimes" qui vivent sur la terre "dans la Divine Volonté". Ai-je raison?


Réponse de JV  🤔

Non. Ce ne sont pas justes les "âmes-victimes" mais bien les âmes qui vivent dans la Divine Volonté. La moindre petite souffrance, le moindre petit coup de balai tous deux réalisés dans la Divine Volonté sont des actes divins de la même valeur.

90.    6 mars 1919 

🤯 Jésus dit que lorsqu'il appelle une créature à vivre définitivement dans Sa Volonté, souvent, il la fait «mourir corporellement» «pour la ramener ensuite à la vie; elle vit comme si elle ne vivait pas.» Pourquoi Jésus dit-il "souvent"? Si Luisa est la première-née dans la Divine Volonté, ce mot "souvent" s'applique-t-il aux personnes appelées à vivre dans la DV après Luisa et même dans le futur?


Réponse  🤔


105.    24 mai 1919 

🤔 🤯 Luisa se sent mourir continuellement à cause de l'absence de Jésus mais Jésus lui fait percevoir qu'il est bien là et qu'il baise ardemment son coeur. Donc elle souffre de Son absence et pourtant, il est là! Jésus lui dit: «Ma fille, je sens un besoin irrésistible de donner libre cours à mon Amour pour toi.» Jésus exprime son Amour en faisant souffrir Luisa par son "apparente absence"!

Jésus explique à Luisa, qui se plaint : «je regarde le monde à travers toi... Et comme j’habite en toi, tu es contrainte de ressentir ce que le monde m’envoie: dureté, obscurité, péché, fureur de ma justice». «...plutôt que de fixer ton attention sur la privation de moi, pense à me protéger des maux que les créatures m’envoient et à amoindrir la fureur de ma justice. Je vais rester à l’abri en toi et les créatures seront moins châtiées.»

Ainsi donc, quand Jésus est en Luisa, caché dans son coeur en lui donnant cette sensation de privation, c'est qu'Il donne libre cours à Son Amour pour Luisa et pendant ce temps-là, les créatures sont moins châtiées... Eumh... Est-ce bien cela?