no 81 à 100

81.    4 février 1919 — La Passion intérieure que la Divinité fit souffrir à l’Humanité de Jésus tout au cours de sa vie terrestre. [✝️ La grande Roue de la Divine Volonté de Jésus dans la créature🔥]

Alors que j’étais dans mon état habituel et pendant à peu près trois jours, j’ai senti mon esprit absorbé en Dieu. Le bon Jésus m’entraîna plusieurs fois dans sa très sainte Humanité où je pouvais nager dans l’immense océan de sa Divinité. Oh! que de choses je pouvais voir! Comme je voyais clairement tout ce que fit sa Divinité dans son Humanité! Plusieurs fois, au milieu de mes surprises, Jésus me parla. Il m’a dit entre autres:

«Vois-tu, ma fille, avec quels excès d’Amour j’ai aimé les créatures? Ma Divinité était trop jalouse pour confier à une créature l’accomplissement de la Rédemption; ainsi, je me suis infligé à moi-même la Passion. Aucune créature n’aurait été capable de mourir autant de fois qu’il y avait eu et allait y avoir de créatures à connaître la lumière de la Création, de même que pour chaque péché mortel commis par elles. Ma Divinité voulait une vie pour chaque vie de créature et pour chaque mort causée en elles par une faute mortelle. Qui aurait pu être assez puissant pour me donner autant de morts sinon ma Divinité? Qui aurait pu avoir assez de force, d’amour et de constance pour me voir mourir autant de fois sinon ma Divinité? Une créature se serait lassée et aurait abandonné.

«Et ne va pas penser que cette activité de ma Divinité commença tardivement dans ma vie terrestre; elle commença dès le moment de ma conception dans le sein de ma Mère qui, plusieurs fois, fut elle-même consciente de mes souffrances et ressentit mon martyre et mes morts. Ainsi, même dans le sein de ma Mère, ma Divinité joua le rôle de bourreau d’amour. À cause de son Amour, ma Divinité fut inflexible au point où aucune épine, aucun clou et aucun coup ne furent épargnés à mon Humanité.

«D’autre part, ces épines, ces clous et ces coups n’étaient pas comme ceux que les créatures m’ont donnés pendant ma Passion, lesquels n’étaient pas multipliés. Les souffrances infligées par ma Divinité furent multipliées pour couvrir toutes les offenses: autant d’épines que de mauvaises pensées, autant de clous que d’actions indignes, autant de coups que de plaisirs mauvais, autant de souffrances que d’offenses.

«C’était des mers de souffrances, d’épines, de clous et de coups. Devant cette Passion que m’a infligée ma Divinité durant tout le cours de ma vie, la Passion que les créatures m’ont fait subir dans les derniers jours de ma vie ne fut qu’une ombre, qu’une image. Voilà à quel point j’aime les âmes! C’était pour des vies que je payais. Mes souffrances sont inconcevables pour un esprit créé. Entre dans ma Divinité, vois et touche de tes mains ce que j’ai souffert.»

À ce moment, je ne sais comment, je me suis retrouvée à l’intérieur de l’immensité divine. Là, étaient érigés des trônes de justice, un pour chaque créature, devant lesquels le doux Jésus avait à répondre des actions des créatures, payant et souffrant la mort pour chacune. Comme un doux petit agneau, Jésus était tué par des mains divines pour ensuite revenir à la vie et souffrir encore d’autres morts. Ô Dieu, ô Dieu! Quelles douleurs incommensurables! Mourir pour revenir à la vie et revenir à la vie pour mourir à nouveau d’une mort encore plus cruelle!

Je me sentais moi-même mourir en voyant mon doux Jésus être tué tant de fois. J’aurais voulu épargner ne fût-ce qu’une mort à celui qui m’aime tant! Oh! comme j’ai bien compris que seulement la Divinité pouvait faire souffrir autant le doux Jésus et se vanter d’avoir aimé les hommes à ce point, à travers de telles souffrances! Ni les anges, ni l’homme n’auraient eu cette capacité d’aimer jusqu’à cet héroïsme. Seulement un Dieu le pouvait. Mais qui pourrait tout dire?

Mon pauvre esprit nageait ainsi dans cet océan de lumière, d’amour et de souffrances, et je restai comme interdite, sans savoir comment partir. Si mon aimable Jésus ne m’avait pas attirée dans sa très sainte Humanité, dans laquelle mon esprit était un peu moins submergé, j’aurais été incapable de quoi que ce soit. Par la suite, mon doux Jésus ajouta:

✝️  «Fille bien-aimée, nouvelle-née de ma vie, viens dans ma Volonté et vois le nombre de mes actes qui sont en suspens et attendent de profiter aux créatures. Ma Volonté doit être en toi comme la roue principale d’une montre. Si celle-ci tourne, toutes les autres tournent et la montre marque l’heure et les minutes. Tout résulte du mouvement de la roue principale; si cette roue ne bouge pas, la montre reste sans mouvement. La roue principale en toi doit être ma Volonté, laquelle doit donner le mouvement à tes pensées, à ton coeur, à tes désirs, à tout. Comme ma Volonté est le centre de mon être, de la Création et de tout, ton mouvement, émanant de ce centre, pourra se substituer aux mouvements de toutes les créatures. En se multipliant pour tous, il amènera les actions de tous devant mon trône, se substituant pour chacune. 🔥

Par conséquent, sois attentive. Ta mission est grande et totalement divine.»

 _________

😇 Jésus entraîne Luisa plusieurs fois dans «l’immense océan de sa Divinité» où elle put voir clairement ce que fit Sa Divinité dans Son Humanité. Jésus lui explique qu'il a accompli Lui-même la Rédemption (Il s'est infligé la Passion) parce qu'il n'y a pas de créature — capable de mourir autant de fois que le nombre d'âmes créées et  — capable de mourir autant de fois que le nombre de péchés mortels commis par elles.» La Divinité de Jésus «voulait une vie pour chaque vie de créature et (une vie) pour chaque mort causée en elle par une faute mortelle.» Seul un Dieu pouvait avoir «assez de force, d’amour et de constance» pour faire cela. 

Jésus explique encore que l'activité de Sa divinité «joua le rôle de bourreau d’amour» en Son Humanité dès sa conception dans le sein de Sa Mère qui, elle-même, fut plusieurs fois consciente du martyre de Son Fils et de Ses Morts (alors qu'Il était encore dans son sein virginal).«... aucune épine, aucun clou et aucun coup ne furent épargnés à mon Humanité.» Jésus dit que les souffrances données par les créatures lors de Sa Passion étaient "uniques" alors que celles qui furent infligées par Sa Divinité étaient «multipliées pour couvrir toutes les offenses: autant d’épines que de mauvaises pensées, autant de clous que d’actions indignes, autant de coups que de plaisirs mauvais, autant de souffrances que d’offenses.» Ces «souffrances sont inconcevables pour un esprit créé.» 

Luisa se retrouve alors «à l’intérieur de l’immensité divine. Là, étaient érigés des trônes de justice, un pour chaque créature, devant lesquels le doux Jésus avait à répondre des actions des créatures, payant et souffrant la mort pour chacune.» Luisa se sentait elle-même mourir en voyant son «doux Jésus être tué tant de fois». Luisa comprend que «Ni les anges, ni l’homme n’auraient eu cette capacité d’aimer jusqu’à cet héroïsme. Seulement un Dieu le pouvait.»

Jésus complète avec cette explication: «Fille bien-aimée, nouvelle-née de ma vie, viens dans ma Volonté et vois le nombre de mes actes qui sont en suspens et attendent de profiter aux créatures. Ma Volonté doit être en toi comme la roue principale d’une montre. Si celle-ci tourne, toutes les autres tournent et la montre marque l’heure et les minutes. Tout résulte du mouvement de la roue principale; si cette roue ne bouge pas, la montre reste sans mouvement. La roue principale en toi doit être ma Volonté, laquelle doit donner le mouvement à tes pensées, à ton coeur, à tes désirs, à tout. Comme ma Volonté est le centre de mon être, de la Création et de tout, ton mouvement, émanant de ce centre, pourra se substituer aux mouvements de toutes les créatures. En se multipliant pour tous, il amènera les actions de tous devant mon trône, se substituant pour chacune. Par conséquent, sois attentive. Ta mission est grande et totalement divine.»

82.    6 février 1919 — Comment l’âme peut offrir des hosties à Jésus.

Je me fondais totalement dans mon doux Jésus, faisant tout ce que je pouvais pour entrer dans sa Divine Volonté, dans le but de m’attacher à mon éternel Amour et de lui faire entendre mon cri continuel pour les âmes. Je voulais greffer mon amour petit et temporel à son Amour infini et éternel, voulant par là lui donner un amour infini, des réparations infinies et me substituer à tous, comme il me l’a enseigné.

Pendant que je faisais ainsi, mon doux Jésus vint précipitamment et me dit: «Ma fille, j’ai très faim!» Puis, il sembla prendre dans ma bouche de petites balles blanches et les manger. Puis, comme s’il voulait satisfaire sa faim complètement, il entra dans mon coeur et, de ses deux mains, prit plusieurs miettes, petites et grandes, et les mangea avidement. Puis, comme s’il avait assez mangé, il s’appuya sur mon lit et me dit:

❤️ «Ma fille, quand l’âme s’immerge dans ma Volonté et m’aime, elle m’emprisonne dans son âme. Par son amour, elle dresse les éléments qui m’emprisonnent et forme une hostie pour moi. En souffrant, en faisant des réparations, etc., elle forme des hosties pour me donner la communion et pour que je puisse me nourrir d’une manière divine, digne de moi. Aussitôt que je vois les hosties formées en elle, je vais les prendre pour m’en nourrir et satisfaire ma faim insatiable, ma faim de recevoir amour pour Amour des créatures. Ainsi, l’âme peut me dire: "Tu me communies et moi aussi je te communie."»☀️

Je lui dis: «Jésus, mes hosties sont tes propres choses. Ainsi, je suis toujours en reste avec toi.» Il me répondit: «Pour qui m’aime vraiment, je ne sais ni ne veux tenir des comptes. Par mes hosties eucharistiques, c’est Jésus que je te donne; par tes hosties, c’est Jésus que tu me donnes. Veux-tu voir cela?» Je lui répondis: «Oui.»

Alors, il étendit la main dans mon coeur et y prit une des petites balles blanches qui s’y trouvaient. Il la brisa pour l’ouvrir et, de l’intérieur, il en sortit un autre Jésus. Puis, il dit: «As-tu vu? Comme je suis heureux quand la créature me communie! Fais-moi beaucoup d’hosties et je viendrai me nourrir en toi. Tu renouvelleras pour moi le contentement, la gloire et l’amour que j’ai éprouvés à l’institution de l’Eucharistie, quand je me suis communié moi-même.»

 ________
😇 Jésus explique à Luisa que lorsqu'une âme s'immerge dans Sa Volonté et L'aime, elle L'emprisonne dans son âme; elle dresse, par son amour, les éléments qui L’emprisonnent et forme une hostie pour Lui.  Ces hosties formées par l'âme sont une nourriture divine pour Jésus. Ainsi, l'âme communie Jésus par son amour, ses souffrances, ses réparations, tout comme Jésus communie l'âme par ses hosties eucharistiques.

83.    9 février 1919 — Missions spéciales confiées à la céleste Mère, à Luisa et à d’autres âmes.

Je poursuis sur ce que j’ai écrit le 29 janvier. Je disais à mon doux Jésus: «Comment est-il possible que je sois le deuxième maillon de jonction avec ton Humanité? Il y a des âmes qui te sont si chères que je ne mérite même pas d’être sous leurs pieds. Il y a d’abord ton inséparable Maman qui occupe la première place à tout point de vue. Il me semble, mon doux Amour, que tu veux blaguer avec moi. Quoi qu’il en soit, pour la plus cruelle déchirure de mon âme, je suis contrainte par la sainte obéissance à mettre cela sur papier. Mon Jésus, vois mon martyre!»

Pendant que je disais cela, mon toujours aimable Jésus me dit en me caressant: «Ma fille, pourquoi t’inquiéter? N’est-ce pas mon habitude de prendre de la poussière et d’en former de grands prodiges de grâces? Tout l’honneur est pour moi. Plus le sujet est faible et petit, plus je suis glorifié. Ma Mère, quant à elle, n’a pas le second rôle dans mon Amour, dans ma Volonté, mais forme un unique maillon avec moi. Toutes les âmes me sont très chères, mais cela n’exclut pas que j’en choisisse l’une ou l’autre pour une haute fonction et à qui je veux donner la sainteté nécessaire pour vivre dans ma Volonté. Les grâces qui n’étaient pas nécessaires pour d’autres que je n’ai pas appelées à vivre dans la sainteté de ma Volonté te sont nécessaires à toi que j’ai élue à cet effet de toute éternité.

«En ces temps si tristes, je t’ai élue pour que, vivant dans ma Volonté, tu me donnes un Amour divin, des réparations et des satisfactions divines, lesquelles ne peuvent se trouver que chez les âmes qui vivent dans ma Volonté. En ces temps, mon Amour et ma Volonté veulent que je me répande davantage en Amour. Ne suis-je pas libre de faire ce que je veux? Quelqu’un pourrait-il m’arrêter? Non, non! Donc, calme-toi et sois-moi fidèle.»

 _________

😇 Luisa demande à Jésus comment il se fait qu'elle soit le deuxième maillon de jonction avec Son Humanité alors que la maman du Ciel occupe la première place (et que cela devrait donc être Elle...). Jésus lui dit de ne pas s'inquiéter. Sa Mère n'a pas de second rôle; elle forme un unique maillon avec Lui. De même, il aime toutes les âmes, ce qui ne l'empêche pas de choisir une âme en particulier (Luisa) pour une fonction spécifique. «En ces temps si tristes, je t’ai élue pour que, vivant dans ma Volonté, tu me donnes un Amour divin, des réparations et des satisfactions divines...»

84.    10 février 1919 — Jésus demande à Luisa un autre "oui" en vue de lui faire franchir une nouvelle étape.

Alors que j’étais dans mon état habituel, mon toujours aimable Jésus vint et, tenant mes mains serrées dans les siennes, me dit avec une majestueuse affabilité:

«Ma fille, dis-moi, veux-tu vivre dans ma Volonté? Acceptes-tu d’être le deuxième maillon de jonction avec mon Humanité? Acceptes-tu mon Amour comme tien, ma Volonté comme vie? Acceptes-tu de partager les souffrances infligées à mon Humanité par ma Divinité, lesquelles je ressens le besoin irrésistible de non seulement faire connaître, mais aussi de faire partager à une créature — pour autant que cela soit possible? Je ne peux faire connaître et partager ces choses qu’à une personne qui vit dans ma Volonté, qui vit entièrement de mon Amour. Ma fille, c’est ma coutume de demander le "oui" de la créature pour pouvoir ensuite travailler librement avec elle

Puis, il devint silencieux comme s’il attendait mon "FIAT". J’étais surprise et je lui ai dit: 🙏«Jésus, ma Vie, ta Volonté est mienne. Toi seul unis nos deux volontés et en fais un seul fiat; aussi, unie à toi, je dis "oui". Je te prie d’avoir pitié de moi. Ma misère est grande et, uniquement parce que tu le veux, je dis: "FIAT, FIAT".»🔥

Oh! comme je me sentais annihilée et pulvérisée dans les profondeurs de mon néant, d’autant plus que ce rien que je suis était appelé à vivre dans le Tout qu’il est! Mon doux Jésus joignit nos deux volontés et y grava le mot FIAT. Mon "oui" entra dans la Divine Volonté et, parce qu’il avait été prononcé en elle, il apparut non pas comme un oui humain, mais un oui divin. Il se multiplia pour rejoindre toutes les créatures, les amener toutes à Jésus et réparer solennellement les refus adressés par elles à mon doux Jésus. Il était marqué du sceau et du pouvoir de la Divine Volonté, prononcé non par peur ou intérêt de sainteté personnelle, mais seulement pour se fondre dans la Volonté de Jésus, pour oeuvrer pour le bien de chaque créature et pour donner à Jésus, au nom de chacune, une gloire divine, un amour divin et des réparations divines.

Mon aimable Jésus sembla si content de ce "oui" qu’il me dit: «Je veux maintenant te parer et te vêtir comme moi-même afin que ton "oui" se joigne au mien pour accomplir ma propre fonction devant la Majesté Éternelle.» Alors, il me vêtit comme pour m’identifier à son Humanité et, ensemble, nous nous sommes présentés devant la Majesté Suprême. Je ne sais pas comment exprimer cela, mais cette Majesté me paraissait comme une lumière inaccessible, immense et d’une beauté inimaginable, de laquelle tout dépendait. Je restai perdue en elle et, comparativement, l’Humanité même de mon Jésus paraissait petite. Le simple fait d’entrer dans cette lumière rend la personne heureuse et embellie. Je ne sais pas comment je puis continuer à écrire là-dessus.

Mon doux Jésus me dit: ❤️ «Dans l’immensité de ma Volonté, adore avec moi la Puissance Incréée; ainsi, non seulement moi, mais aussi une autre personne, une créature humaine, adorera d’une manière divine celui qui a tout créé et de qui tout dépend, et cela, au nom de tous ses frères et soeurs de toutes les générations.»☀️

Que c’était exaltant d’adorer aux côtés de Jésus! Nous nous sommes multipliés pour tous. Nous nous sommes placés devant le trône de l’Éternel comme pour le défendre contre ceux qui ne reconnaissent pas la Majesté Éternelle ou même qui l’insultent. Nous avons fait notre démarche pour le bien de tous et pour faire connaître la Majesté Suprême à tous.

J’ai aussi fait d’autres choses avec Jésus, mais je ne sais pas comment les décrire; mon esprit vacille et ne peut me fournir les mots. Par conséquent, je ne continue pas. Si Jésus le veut, je reviendrai sur ce sujet. Ensuite, mon doux Jésus me ramena à mon corps, mais mon esprit restait attaché comme à un point éternel que je ne pouvais quitter: «Jésus, aide-moi à correspondre à tes grâces; aide ta fille, ta petite étincelle!»

 _________

😇 Jésus demande à Luisa si elle accepte d'être le deuxième maillon de jonction avec Son humanité. Elle accepte et donne son "Fiat" «non par peur ou intérêt de sainteté personnelle, mais seulement pour se fondre dans la Volonté de Jésus, oeuvrer pour le bien de chaque créature et donner à Jésus, au nom de chacune, une gloire divine, un amour divin et des réparations divines.»

Elle se sent alors «pulvérisée dans les profondeurs» de son néant. Jésus joint les deux volontés en y gravant le mot "Fiat". Prononcé dans la divine Volonté, le "oui humain" de Luisa devint un "oui divin" qui «se multiplia pour rejoindre toutes les créatures, les amener toutes à Jésus et réparer solennellement les refus adressés par elles» au doux Jésus.

Jésus, très content de ce oui, pare Luisa «de Lui-même» pour l’identifier à Son Humanité et tous deux se présentent «devant la Majesté Suprême». À Luisa «cette Majesté» paraît «comme une lumière inaccessible, immense et d’une beauté inimaginable, de laquelle tout» dépend. «...perdue en elle et, comparativement, l’Humanité... de...Jésus paraissait petite.» «...cette lumière rend la personne heureuse et embellie.»

Jésus dit: ❤️ «Dans l’immensité de ma Volonté, adore avec moi la Puissance Incréée; ainsi, non seulement moi, mais aussi une autre personne, une créature humaine, adorera d’une manière divine celui qui a tout créé et de qui tout dépend, et cela, au nom de tous ses frères et soeurs de toutes les générations.»☀️

85.    13 février 1919 — Jésus demande à Luisa de remplir la même fonction que lui dans la Divine Volonté.

Poursuivant dans mon état habituel, je cherchais anxieusement mon toujours aimable Jésus. Il vint et, plein de bonté, me dit: «Fille bien-aimée de ma Volonté, veux-tu venir dans ma Volonté pour accomplir, d’une manière divine, tant d’actions qui ont été omises par tes frères, de même que pour convertir à l’ordre divin tant d’autres qui ont été faites humainement, même celles dites saintes. J’ai tout fait dans l’ordre divin, mais je ne suis pas encore satisfait. Je veux que la créature entre dans ma Volonté et que, d’une manière divine, elle épouse mes actes et se substitue à tous, comme je l’ai fait. Viens, viens! Je le désire tant!

«Je célèbre quand je vois une créature entrer dans l’environnement divin où, avec moi, elle se substitue à tous ses frères d’une manière divine et qu’elle aime et répare au nom de tous. Alors, je ne reconnais plus les choses humaines en elle, mais mes propres choses. Par elle, mon Amour s’élève et se multiplie, les réparations se multiplient à l’infini et les substitutions sont divines. Quelle joie! Quelle fête! Même les saints s’unissent à moi et célèbrent. Ils attendent anxieusement qu’un des leurs convertisse à l’ordre divin leurs propres actes, saints dans l’ordre humain, mais pas encore dans l’ordre divin. Ils prient pour qu’immédiatement je fasse entrer des créatures dans cet environnement divin et qu’ainsi toutes leurs actions soient immergées dans la Divine Volonté et marquées de l’empreinte de l’Éternel. Je l’ai fait pour tous; maintenant je veux que tu le fasses pour tous.»

Sur ce, je lui dis: «Mon Jésus, tes propos me confondent. Je sais que tu suffis pour tout et que tout t’appartient.» Il poursuivit: «Il est certain que je suffis pour tout et tous; cependant, ne suis-je pas libre de choisir une créature et de lui donner ce rôle à mes côtés, de la rendre suffisante pour tous? De plus, que t’importe si tout m’appartient? Ne puis-je pas te donner ce qui m’appartient? Tout te donner cause mon plein contentement. Si tu ne corresponds pas et n’acceptes pas, tu me déplais, tu trahis cette chaîne de grâces que j’ai déposée en toi à cet effet.»

Je suis donc entrée en Jésus et j’ai fait ce qu’il faisait. Oh! comme je voyais clairement tout ce que Jésus venait de me dire! Avec lui, je devins multipliée en tous, même en les saints. Mais, une fois revenue à mon corps, quelques doutes s’élevèrent en moi. Jésus me dit: «Un seul acte de ma Volonté, même d’un bref instant, est rempli de vie créatrice et quiconque contient ma Volonté peut, en un instant, donner la vie à tout et tout préserver. De ma Volonté, le soleil reçoit l’existence, la lumière, la préservation de la terre, la vie des créatures. Pourquoi donc doutes-tu? J’ai ma cour au Ciel et j’en veux une autre sur la terre. Peux-tu deviner qui formera cette cour?» Je lui répondis: «Les âmes qui vivent dans ta Volonté.» Il reprit: «Bien dit. Ce sont les âmes qui, sans l’ombre d’une recherche de sainteté personnelle mais totalement divinisées, vivront pour le bénéfice de leurs frères, ces âmes ne faisant qu’un seul choeur avec le Ciel.»

_________

😇 Jésus demande à Luisa de venir dans Sa Volonté pour «pour accomplir, d’une manière divine» les actes omis par ses frères ainsi que «convertir à l’ordre divin»  les autres actes humains, même faits saintement. Pour cela, la créature doit entrer dans Sa Volonté et «d’une manière divine», épouser les actes de Jésus et se substituer à tous comme Jésus l'a fait Lui-même. Ainsi, elle (la créature) aime au nom de tous, répare au nom de tous. Jésus ne reconnaît plus les choses humaines en elle mais bien ses «propres choses». Par cette créature (entrée dans Sa Volonté), l'Amour de Jésus «s’élève et se multiplie, les réparations se multiplient à l’infini et les substitutions sont divines.» C'est la fête au Ciel. Même les saints attendent «qu’un des leurs convertisse à l’ordre divin leurs propres actes, saints dans l’ordre humain, mais pas encore dans l’ordre divin.» 

86.    20 février 1919 — Chaque chose créée est un canal de grâces et d’amour entre le Créateur et la créature. Luisa est appelée à rendre hommage à Dieu au nom de tous.

J’étais dans mon état habituel et Jésus était avec moi. À un moment, il se montrait sous la forme d’un enfant et, à un autre, sous la forme d’un crucifié. Me transformant en lui-même, il me dit: «Ma fille, entre dans ma Divinité et nage dans ma Volonté éternelle; tu y trouveras la Puissance Créatrice dans l’acte même de mettre en marche la grande machine de l’univers. Chaque chose créée était prévue pour être un lien d’amour, un canal de grâces entre la Majesté Suprême et les créatures.

«Mais ces dernières n’allaient pas faire attention à ces liens d’amour et à ces canaux de grâces. En conséquence, Dieu aurait dû suspendre la Création qui n’allait pas être appréciée par les créatures. Cependant, en voyant que mon Humanité allait si bien l’apprécier et, qu’au nom de toutes les choses créées et de tous les humains, elle allait présenter à l’Éternel toute la reconnaissance et tout l’amour escompté, il ne se laissa pas arrêter par les mauvais côtés de ses autres fils. Ainsi, pour son plus grand contentement, il déploya le firmament, l’ornant d’étoiles innombrables, gracieuses et variées qui allaient être comme des canaux d’amour entre mon Humanité et l’Être Suprême.

«L’Éternel regarda le firmament et se réjouit en voyant ses harmonies féeriques et les communications d’amour qu’il entretiendrait entre le Ciel et la terre. Il poursuivit en créant d’un simple mot le soleil comme le porte-parole permanent de l’Être Suprême, le munissant de lumière et de chaleur, le disposant entre le Ciel et la terre en position pour tout dominer, tout féconder, tout réchauffer et tout illuminer. Avec son oeil lumineux et chercheur, le soleil semble dire à tous: "Je suis le prêcheur le plus parfait de l’Être Divin. Observez-moi et vous le reconnaîtrez: il est la lumière suprême et l’Amour infini; il donne vie à tout; il n’a besoin de rien; personne ne peut le toucher. Regardez-moi bien et vous Le reconnaîtrez. Je suis son ombre, le reflet de sa majesté et son porte-parole perpétuel."

«Oh! quels océans d’amour et de relations furent ouverts entre mon Humanité et la Majesté Suprême! Ainsi, tout ce que tu vois, même la plus petite fleur des champs, est un lien d’amour entre la créature et le Créateur. Il était donc juste que ce dernier attende la gratitude et beaucoup d’amour de la part des créatures. Mon Humanité a tout assumé; elle a reconnu et adoré la Puissance Créatrice au nom de tous. Mais, devant tant de bonté, mon Amour n’est pas satisfait. Je veux aussi que d’autres créatures⁴ reconnaissent, aiment et adorent cette Puissance Créatrice et, pour autant que ce soit possible pour une créature, participent à ces relations que l’Éternel a répandues dans l’univers et rendent hommage à la Puissance Créatrice au nom de tous.

«Mais sais-tu qui peut rendre ces hommages? Les âmes qui vivent dans ma Volonté. Dès qu’elles entrent dans ma Volonté, elle y trouvent tous les actes de la Majesté Suprême. Et comme ma Volonté se trouve en tout et en tous, ces actes sont multipliés en tout et en tous et peuvent rendre gloire, honneur, adoration et amour au nom de tous.»

Sans que je puisse dire comment cela a pu se faire, je suis entrée dans cette Divine Volonté et, toujours avec mon doux Jésus, je vis la Majesté Suprême dans l’acte de créer. Ô Dieu, quel Amour! Chaque chose créée recevait l’empreinte de l’Amour, la clé de la communication avec le Créateur et le langage muet pour parler éloquemment de Dieu. Mais parler à qui? À la créature ingrate!

Ma petite intelligence se perdait en voyant tant de moyens de communication avec le Créateur, l’immense Amour qui en ressort et la créature qui considère tous ces biens comme étrangers. ❤️🙏 Jésus et moi, nous multipliant en chacun, nous adorions, remerciions et reconnaissions la Puissance Créatrice au nom de tous et, ainsi, l’Éternel recevait la gloire qui lui est due pour la Création. ☀️🔥 Ensuite, Jésus disparut et je réintégrai mon corps.

______

⁴ L’Humanité de Jésus est créée et, partant, est une créature. Jésus veut que d’autres créatures aussi reconnaissent, aiment, adorent, etc.

87.   24 février 1919 — L’homme est le chef-d’oeuvre de la Création.

Je poursuivais dans mon état habituel et Jésus béni vint et me dit: «Ma fille, tu n’as encore rien dit concernant la création de l’homme, lui, le chef-d’oeuvre de la Création en qui l’Éternel jeta tout son Amour, sa beauté et son savoir-faire, pas goutte à goutte, mais par rivières. Dans l’excès de son Amour, il se plaça lui-même au centre de l’homme. Cependant, il voulait y trouver une habitation digne de lui. Que fit-il donc? De son souffle tout-puissant, il le créa "à son image et à sa ressemblance" (Gn,1,26), le dotant de toutes ses qualités — adaptées aux créatures —, faisant de lui un petit Dieu.

«Tout ce que tu vois dans la Création n’est absolument rien comparé à l’homme. Oh! de combien de cieux, d’étoiles et de très beaux soleils il a muni son âme! Que de beautés variées et d’harmonies! Il trouva l’homme si beau qu’il tomba amoureux de lui. Jaloux de ce prodige qu’il venait de créer, il se fit son gardien et en prit possession en lui disant: "J’ai tout créé pour toi; je te donne la gouverne de toutes choses; tout sera à toi et tu seras à moi. Néanmoins, tu ne pourras pas tout comprendre: les mers d’Amour dont tu es l’objet, tes relations exclusives et intimes avec ton Créateur et ta ressemblance avec ton Créateur."

«Ah! fille de mon Coeur, si la créature (l’être humain) savait combien son âme est belle, combien de qualités divines elle possède et à quel point elle surpasse toutes les choses créées en beauté, en puissance et en lumière! On pourrait dire que son âme est un petit Dieu et un petit univers. Oh! si elle comprenait cela, combien s’apprécierait-elle davantage et ne se salirait-elle pas par le péché, elle, une beauté si rare, un prodige si représentatif de la Puissance Créatrice!

«Mais, presque ignorante en ce qui la regarde et encore plus ignorante en ce qui regarde son Créateur, la créature continue de se salir avec mille choses dégoûtantes, défigurant ainsi le travail de son Créateur, à tel point qu’on peut à peine la reconnaître. Pense à ce qu’est mon chagrin. ❤️ Entre dans ma Volonté et viens avec moi devant le trône de l’Éternel te substituer à tous tes frères si ingrats et poser à leur place les actes de reconnaissance qu’ils devraient adresser à leur Créateur.☀️»

Alors, en un instant, nous nous sommes trouvés devant la Majesté Suprême et, au nom de tous, nous lui avons exprimé notre amour, nos remerciements et notre adoration, en reconnaissance de nous avoir créés avec un tel excès d’Amour et de nous avoir dotés de tant de qualités.

_________

 😇 Jésus explique à Luisa que l’homme est le chef-d’oeuvre de la Création en qui l’Éternel a jeté «tout son Amour, sa beauté et son savoir-faire.» Il aime tellement l'homme qu'il se place «lui-même au centre de l’homme». Mais, pour que cette habitation soit digne, il a créé l'homme "à son image et à sa ressemblance" (Gn,1,26), «le dotant de toutes ses qualités — adaptées aux créatures —, faisant de lui un petit Dieu.»

88.    27 février 1919 — Dans la Divine Volonté, l’Amour divin ne rencontre aucun obstacle.

Quand il vient, Jésus béni m’appelle presque toujours à réparer ou à substituer des actes divins aux actes des créatures. Aujourd’hui, il m’a dit: «Ma fille, quelle puanteur s’échappe de la terre! Elle me contraint à la fuir. Toi, cependant, tu peux me procurer de l’air frais. Sais-tu comment? En agissant dans ma Volonté. Quand tu agis dans ma Volonté, tu me fabriques une atmosphère divine où je peux respirer, me trouvant ainsi une place sur la terre. Et comme ma Volonté circule partout, je sens partout l’air que tu me fabriques; il dissipe l’air mauvais que m’offrent les créatures.»

Un peu plus tard, il revint et ajouta: «Ma fille, quelle noirceur! La terre m’apparaît comme recouverte d’un manteau noir. Il y fait si noir que les créatures ne voient pas: ou bien elles sont aveugles ou bien elles n’ont pas de lumière pour voir. Je ne veux pas seulement de l’air divin pour moi, mais aussi de la lumière. Par conséquent, que tes actes soient continuellement accomplis dans ma Volonté; ils ne formeront pas seulement de l’air pour ton Jésus, mais aussi de la lumière. Tu seras ma réverbération, le reflet de mon Amour et de ma propre lumière.

❤️ «Plus encore, en agissant dans ma Volonté, tu érigeras des tabernacles pour moi et, par tes pensées, tes désirs, tes mots, tes réparations et tes actes d’amour, plusieurs hosties seront émises par toi, consacrées par ma Volonté. ☀️ Oh! quels épanchements trouvera ainsi mon Amour! J’aurai le champ libre en toutes choses, ne ressentant plus d’obstruction. J’aurai autant de tabernacles que je voudrai. Les hosties seront innombrables. À chaque instant, nous communiquerons ensemble et je crierai: "Liberté, liberté! Venez tous dans ma Volonté goûter à la vraie liberté!"

«En dehors de ma Volonté, que d’obstacles l’âme ne rencontre-t-elle pas! Dans ma Volonté, au contraire, elle trouve la liberté. L’âme peut m’aimer autant qu’elle le désire et je lui dis: ❤️ "Laisse ce qui te reste d’humain, prends ce qui est divin. Je ne suis pas mesquin ou jaloux de mes biens, je veux que tu prennes tout. Aime-moi immensément. Prends tout mon Amour. Fais tiennes ma puissance et ma beauté. Plus tu en prendras, plus ton Jésus sera content." ☀️

«La terre ne m’offre que peu de tabernacles. Les hosties peuvent presque être comptées. De plus, il y a les sacrilèges, les irrévérences. Oh! comme mon Amour est offensé et obstrué! Dans ma Volonté, cependant, rien n’est obstrué, il n’y a pas une ombre d’offense et la créature me donne de l’amour divin, des réparations divines et une totale correspondance. De plus, avec moi, elle remplace par des actes divins ceux des créatures pour réparer tout le mal de la famille humaine. Sois donc attentive et ne quitte pas le lieu où je te veux.»

 _______

😇 Jésus se plaint de la puanteur de la terre. Il demande que l'on agisse dans Sa Volonté pour fabriquer une «atmosphère divine» où il peut respirer. Jésus se plaint de la noirceur de la terre. Il demande que l'on agisse dans Sa Volonté pour fabriquer de la lumière. Qui plus est, agir dans Sa Volonté érige des tabernacles pour Lui et nos pensées, désirs, réparations et actes d’amour émettent des hosties «consacrées» par Sa Volonté. Lorsque l'on agit dans Sa Volonté, Jésus a le champ libre et dit à l'âme: «Aime-moi immensément. Prends tout mon Amour. Fais tiennes ma puissance et ma beauté.» L'âme qui agit dans Sa Volonté «remplace par des actes divins ceux des créatures pour réparer tout le mal de la famille humaine.»

89.    3 mars 1919 — Les créatures qui vivent dans la Divine Volonté sont dans un Éden divin.

Poursuivant dans mon état habituel, j’étais complètement immergée dans la Divine Volonté. Mon toujours aimable Jésus vint et, me pressant sur son Coeur, me dit:

«Tu es la fille première-née de ma Volonté. Comme tu m’es précieuse! À tel point que j’ai préparé pour toi un Éden divin, contrairement à ce qu’il en fut pour tes premiers parents qui furent placés dans un Éden terrestre. Dans cet Éden terrestre, l’union entre les premiers parents était humaine; ils pouvaient jouir des plus belles délices de la terre et, à certains moments, de ma présence. Dans l’Éden divin, l’union est divine; tu y jouis des plus belle délices célestes et de ma présence autant que tu veux; je suis ta vie et nous partagerons ensemble les douceurs, les joies et, si nécessaire, les souffrances.

«Dans l’Éden terrestre, l’ennemi a pu s’introduire et le premier péché fut commis. Dans l’Éden divin, l’entrée est fermée au démon, aux passions et aux faiblesses. Satan ne veut pas s’y montrer, sachant que ma Volonté le brûlerait plus que le feu de l’enfer; la simple sensation de ma Volonté le met en déroute. D’autre part, les actions accomplies dans ma Volonté sont immenses, infinies et éternelles; elles embrassent tout et tous!»

Je l’interrompis en disant: «Mon Amour, plus tu me parles de la Divine Volonté, plus je me sens confuse et effrayée; je vis une telle annihilation que je me sens détruite et totalement incapable de correspondre à tes desseins.» Plein de bonté, il reprit: «C’est ma Volonté qui détruit l’humain en toi et, plutôt que d’être effrayée, tu dois te jeter dans son immensité. Mes desseins sur toi sont grands, nobles et divins.

«L’oeuvre même de la Création se classe après la vie dans ma Volonté. Cette vie n’est pas humaine mais divine. Elle est le plus grand épanchement de mon Amour, cet Amour que je verse à torrents sur ceux qui m’aiment. Je t’appelle dans ma Volonté afin que ni toi ni ce qui t’appartient ne restent sans leur plein épanouissement. Ma fille, ne perturbe pas l’action de ton Jésus par tes craintes. Continue tes envols là où je t’appelle.»

 ________
😇 Jésus dit à Luisa qu'elle est «la fille première-née» de Sa Volonté. Il a préparé pour elle «un Éden divin» alors que les «premiers parents», Adam et Ève, «furent placés dans un Éden terrestre». Leur union étant humaine, «ils pouvaient jouir des... délices de la terre et, à certains moments, de ma présence». «Dans l’Éden divin, l’union est divine»; la créature peut y jouir de tout ce qui est céleste et de la présence de Jésus autant qu'elle le veut et avec lequel elle partage «les douceurs, les joies et, si nécessaire, les souffrances.» L'ennemi a pu s'introduire dans l'Éden terrestre «et le premier péché fut commis.» L’Éden divin «est fermé au démon, aux passions et aux faiblesses.» Les actions qui sont accomplies dans cet Éden sont «immenses, infinies et éternelles; elles embrassent tout et tous!» L'oeuvre de la Volonté divine est plus grande que l'oeuvre de la Création. «Elle est le plus grand épanchement» de l'Amour de Dieu.

90.    6 mars 1919 — Étapes à franchir pour en venir à vivre dans la Divine Volonté.

J’étais toute captivée par ce que mon doux Jésus me disait sur sa Divine Volonté et je pensais: «Comment est-ce possible que l’âme en arrive à vivre davantage dans le Ciel que sur la terre?» Jésus vint et me dit: «Ma fille, ce qui est impossible à la créature est très possible pour moi. C’est vrai qu’il s’agit là du plus grand prodige de ma Toute-Puissance et de mon Amour mais, quand je veux une chose, je peux la faire. Ce qui peut te paraître difficile est facile pour moi. Néanmoins, il me faut le "oui" de la créature et il faut qu’elle se prête comme une cire molle à tout ce que je veux faire d’elle.

«Tu dois savoir qu’avant d’appeler une créature à vivre définitivement dans ma Volonté, je l’appelle d’abord par intermittence, la dépouille de tout, et lui fait subir une sorte de jugement. Dans ma Volonté, en effet, il n’y a pas de place pour le jugement, tout étant immuable en moi. Tout ce qui entre dans ma Volonté n’est pas soumis au jugement. Je ne me juge jamais moi-même.

«Souvent, je fais mourir corporellement la créature pour la ramener ensuite à la vie; elle vit comme si elle ne vivait pas. Son coeur est au Ciel et vivre sur la terre est son plus grand martyre. Combien de fois n’ai-je pas agi ainsi avec toi. Il y a aussi la chaîne de mes grâces, de mes visites répétées (comme je t’en ai tant accordées); tout était pour te disposer à vivre dans l’océan immense de ma Volonté. Donc, n’essaie pas d’ergoter, mais continue ton envol.»

 ________
Question

🤯 Jésus dit que lorsqu'il appelle une créature à vivre définitivement dans Sa Volonté, souvent, il la fait «mourir corporellement» «pour la ramener ensuite à la vie; elle vit comme si elle ne vivait pas.» Pourquoi Jésus dit-il "souvent"? Si Luisa est la première-née dans la Divine Volonté, ce mot "souvent" s'applique-t-il aux personnes appelées à vivre dans la DV après Luisa et même dans le futur?

91.     9 mars 1919 — La Divine Volonté doit être le centre et la nourriture de l’âme.

Alors que j’étais dans mon état habituel, mon toujours aimable Jésus m’attira fortement dans l’abîme insondable de sa Volonté. Il me dit: «Ma fille, regarde comment mon Humanité baignait dans la Divine Volonté et comment tu dois m’imiter.» À ce moment, il me sembla voir un soleil comme celui qui brille à notre horizon, mais assez grand pour surpasser toute la surface de la terre. On ne pouvait dire où il prenait fin. Ses rayons allaient en haut et en bas, produisant une harmonie merveilleuse et pénétrant partout. Au centre de ce soleil, je voyais l’Humanité de Notre-Seigneur qui se nourrissait de ce soleil, lequel était toute sa vie. Il recevait tout de lui et lui retournait tout. Comme une pluie bénéfique, ce soleil se déversait sur la famille humaine tout entière. Quelle vue enchanteresse!

Par la suite, mon doux Jésus me dit: «As-tu vu comment je te veux? Le soleil représente ma Volonté dans laquelle mon Humanité baigne comme dans son essence. Je reçois tout de ma Volonté; aucune nourriture n’entre en moi — pas même une pensée, un mot ou un souffle — qui ne provienne de ma Volonté. Ainsi, il est juste que je lui retourne tout.

«De la même manière, je te veux au centre de ma Volonté, de laquelle tu te nourriras uniquement. Garde-toi bien de prendre quelqu’autre nourriture; tu perdrais ta noblesse et tu te dégraderais comme une reine qui s’abaisserait à prendre une nourriture sale, indigne d’elle. De plus, ce que tu prends, tu dois immédiatement le retourner, de sorte que tu ne fasses que recevoir de moi et me redonner. De cette manière, une harmonie enchanteresse se formera entre toi et moi.»

  ________
😇 Jésus montre à Luisa comment son Humanité «baignait dans la Divine Volonté» et dit qu'elle doit l'imiter. Luisa voit alors — un soleil qui surpasse toute la surface de la terre, ses rayons pénétrant tout. L’Humanité de Jésus se nourrit au centre du soleil puis lui retourne tout. Le soleil se déverse, comme une pluie, sur toute la famille humaine. Jésus dit: «Le soleil représente ma Volonté dans laquelle mon Humanité baigne comme dans son essence.» «Je reçois tout de ma Volonté;» aucune pensée, mot, souffle n’entre en moi «qui ne provienne de ma Volonté». «Ainsi, il est juste que je lui retourne tout.» 

«De la même manière, je te veux au centre de ma Volonté, de laquelle tu te nourriras uniquement.» « De plus, ce que tu prends, tu dois immédiatement le retourner, de sorte que tu ne fasses que recevoir de moi et me redonner.»

92.    12 mars 1919 — La surface terrestre est l’image de l’âme qui ne vit pas dans la Divine Volonté.

J’étais dans mon pauvre état quand mon doux Jésus se présenta brièvement. Il me plaça tout près de son Coeur et me dit: «Ma fille, si la terre n’était pas mouvante et ne comportait pas de montagnes, elle jouirait beaucoup plus du soleil, puisqu’elle serait toujours au plein jour. Sa chaleur serait la même partout et, ainsi, elle serait plus féconde. Mais parce qu’elle est en motion continuelle et formée de lieux élevés et de lieux bas, elle ne reçoit pas uniformément la lumière et la chaleur du soleil. Une partie de son sol reste dans le noir à un moment et une autre partie à un autre moment; certaines parties reçoivent très peu de lumière. De nombreux terrains restent stériles à cause des montagnes qui empêchent la lumière et la chaleur du soleil de les pénétrer en profondeur. Et combien d’autres désavantages!

«Ma fille, l’âme qui ne vit pas dans ma Volonté est à l’image de la surface terrestre. Ses actions humaines la maintiennent en mouvement continuel. Ses faiblesses, ses passions et ses défauts sont les montagnes et les enfoncements où se forment des antres du vice. Ses mouvements causent en elle des zones d’obscurité et de froideur; seulement une petite quantité de lumière lui parvient parce que les montagnes de ses passions la bloquent. Que de misères!

«Par contre, l’âme qui vit dans ma Volonté demeure immobile. Ma Volonté aplanit les montagnes de ses passions de telle sorte qu’elle est complètement nivelée. Ainsi, le soleil de ma Volonté brille sur elle comme il le veut; il n’y a pas d’endroits cachés où sa lumière ne brille pas. Pourquoi donc t’étonner que je rende l’âme qui vit dans ma Volonté plus sainte en une seule journée que pendant cent ans pour l’âme qui n’y vit pas?»

93.    14 mars 1919 — La portée des prières faites dans la Divine Volonté. Luisa prend part aux souffrances que l’Humanité de Jésus reçut de sa Divinité.

Pendant que j’étais dans mon état habituel, je me suis retrouvée hors de mon corps et j’ai vu un ancien confesseur décédé. La pensée suivante traversa mon esprit: «À propos de cette chose que tu n’as pas dite au confesseur, demande-lui si oui ou non tu es obligée de la dire et de l’écrire.» Je lui ai donc posé la question. Il me répondit: «Certainement, tu es obligée!»

Après, il ajouta: «Une fois, tu as fait une belle intercession pour moi. Si tu savais le bien que tu m’as fait, le rafraîchissement que j’ai ressenti et les années que tu m’as enlevées!» Je lui dis: «Je ne me souviens pas. Rappelle-moi ce que c’était pour que je le refasse.» Il dit: 🙏 «Tu t’es plongée dans la Divine Volonté et tu as pris sa puissance, l’immensité de son Amour, la valeur immense des souffrances du Fils de Dieu et toutes les qualités divines, et tu les as versés sur moi. Je fus alors plongé dans le bain d’Amour de l’Être Suprême, dans le bain de sa beauté, dans le bain du Sang de Jésus et dans le bain de toutes les qualités divines. 🔥 Qui pourrait dire le bien qui s’ensuivit pour moi? Refais-le pour moi, refais-le pour moi!» Pendant qu’il me disait cela, je suis revenue dans mon corps.

Maintenant, pour me conformer à la sainte obéissance et dans la confusion et la répugnance les plus totales, je dirai ce que j’ai omis de dire et d’écrire. Je me souviens qu’un jour, en me parlant de sa très sainte Volonté et des souffrances que sa Divinité fit subir à sa très sainte Humanité, mon doux Jésus me dit: «Ma fille, comme tu es la première à vivre dans ma Volonté, je veux que tu prennes part aux souffrances que, dans ma Volonté, mon Humanité reçut de ma Divinité. Chaque fois que tu entreras dans ma Volonté, tu trouveras les souffrances que ma Divinité me donna — pas celles que me donnèrent les créatures, même si elles étaient aussi voulues par l’éternelle Volonté. Par le fait qu’elles me furent données par les créatures, ces souffrances-là étaient finies. Donc, je te veux dans ma Volonté, dans laquelle tu trouveras des souffrances innombrables et infinies. Tu auras des clous innombrables, de multiples couronnes d’épines, des morts répétées, des souffrances illimitées semblables aux miennes, divines et immenses, qui s’étendront à toutes les créatures passées, présentes et futures.

«Tu seras la première à être avec moi le petit agneau sacrifiée par les mains du Père pour revivre ensuite et être sacrifiée de nouveaupas un nombre limité de fois comme ceux qui ont partagé les plaies de mon Humanité [pas un nombre limité de fois comme le nombre de plaies que les créatures ont infligées à mon Humanité durant ma Passion], mais autant de fois que ma Divinité l’a voulu pour moi. Tu seras crucifiée avec moi par les mains éternelles, recevant l’empreinte de mes souffrances immenses, éternelles et divines. Nous nous présenterons ensemble devant le trône de l’Éternel avec, sur nos fronts, écrit en caractères indélébiles: "Nous voulons mourir pour donner la vie à nos frères; nous voulons souffrir pour les libérer des peines éternelles." N’es-tu pas contente?»

Je lui dis: «Mon Jésus, je me sens trop indigne et je crois que tu fais une grande erreur en me choisissant, pauvre de moi. Pense bien à ce que tu es en train de faire.» M’interrompant, il ajouta: «Pourquoi crains-tu? Oui, oui, j’ai pris bien soin de toi pendant ces trente-deux années où je t’ai gardée au lit; je t’ai exposée à beaucoup d’épreuves, même à la mort. J’ai tout pesé. Si je fais erreur, ce sera une erreur de ton Jésus qui ne peut te faire aucun mal, mais uniquement un bien immense. Plutôt, sache que j’aurai l’honneur et la gloire de la première âme stigmatisée dans ma Volonté.»

   ________
😇 Luisa voit son confesseur décédé qui lui demande de refaire une prière qu'elle a déjà faite pour lui et qui l'a grandement soulagé. Il lui rappelle comment elle avait fait: elle s'était plongée dans la Divine Volonté, avait pris l'Amour de Jésus, ses souffrances, ses qualités divines et les avait versées sur son lui. Il avait alors ressenti un bain d'Amour, un bain de Sang, un bain de qualités divines ce qui avait raccourci son temps de purgatoire de plusieurs années. Son confesseur lui dit ensuite d'écrire ce qu'elle a omis d'écrire... Par "obéissance", elle s'exécute mais avec répugnance.

Un jour, Jésus lui dit que, en tant que première-née dans la Divine Volonté, elle doit prendre part aux Souffrances qu'il reçut de Sa Divinité. Donc chaque fois que Luisa entre dans Sa Volonté, elle trouve des souffrances, non pas finies et limitées comme celles que les créatures lui infligèrent durant Sa Passion, mais des souffrances «innombrables et infinies», «des clous innombrables, de multiples couronnes d’épines, des morts répétées, des souffrances illimitées» semblables à celles de Jésus et qui s'étendent «à toutes les créatures passées, présentes et futures.»

Jésus dit: «Nous nous présenterons ensemble devant le trône de l’Éternel avec, sur nos fronts, écrit en caractères indélébiles: "Nous voulons mourir pour donner la vie à nos frères; nous voulons souffrir pour les libérer des peines éternelles.»"

Luisa se sent indigne et croit que Jésus fait une erreur mais Jésus lui dit que s'il y a erreur, c'est la Sienne. Il ajoute: «sache que j’aurai l’honneur et la gloire de la première âme stigmatisée dans ma Volonté.»

94.   18 mars 1919 — Les souffrances de Jésus au moment de son Incarnation. Luisa partage ces souffrances de Jésus.

Me trouvant dans mon état habituel, mon toujours aimable Jésus m’attira dans l’immensité de sa très sainte Volonté où il se fit voir dans le sein de sa céleste Maman à l’instant de sa conception. Ô Dieu, quel abîme d’Amour!

Il me dit: «Fille de ma Volonté, viens prendre part aux premières souffrances et aux premières morts que ma petite Humanité reçut de la part de ma Divinité dès l’instant de ma conception. À cet instant, j’ai conçu toutes les âmes passées, présentes et futures ainsi que les souffrances et les morts que j’allais avoir à endurer pour elles. J’avais à tout incorporer en moi-même: les âmes, les souffrances et la mort que chacune aurait à souffrir. Je voulais pouvoir dire à mon Père: "Père, ne regarde pas aux créatures, ne regarde que moi. En moi, tu les trouveras toutes; je satisferai pour chacune. Je te donnerai autant de souffrances que tu voudras. Si tu veux que je subisse une mort pour chacune, je le ferai. J’accepte tout, pourvu que tu donnes la vie à toutes."

«Et comme ma Volonté contient toutes les âmes et toutes les chosespas uniquement d’une manière abstraite ou intentionnelle, mais en réalité —, chacune était présente en moi et identifiée à moi. Je suis mort pour chacune et j’ai souffert les souffrances de chacune. Une Puissance et une Volonté divines m’étaient nécessaires pour que je puisse vivre autant de souffrances et de morts.

«Donc, au moment même où elle fut conçue, ma petite Humanité commença à souffrir des douleurs et des morts. Toutes les âmes nageaient en moi comme dans un vaste océan, formant les membres de mes membres, le sang de mon Sang, le coeur de mon Coeur. Que de fois ma Mère ne ressentit-elle pas mes souffrances et mes morts et ne mourut-elle pas avec moi, elle qui avait la première place dans mon Humanité! Qu’il m’était doux de trouver dans l’amour de ma Mère l’écho du mien! Ce sont là des mystères profonds où, incapable de les comprendre, l’intelligence humaine se perd. Viens donc dans ma Volonté prendre part aux souffrances et aux morts que j’ai endurées dès l’instant de ma conception. Ainsi, tu pourras mieux comprendre ce que je te dis.»

Je ne puis expliquer comment, mais je me suis trouvée dans le sein de notre Reine Mère où j’ai pu voir le bébé Jésus si petit et, néanmoins, contenant tout. Un dard de lumière se détacha de son Coeur et se dirigea vers moi. Quand ce dard me pénétrait, je sentais qu’il me donnait la mort et, quand il se retirait, la vie me revenait. Chaque touche de ce dard produisait en moi une douleur très aiguë au point que je me sentais annihilée et réellement mourir. Puis, par la même touche, je me sentais revivre. Je n’ai vraiment pas les mots appropriés pour expliquer ces choses; par conséquent, je m’arrête ici.

    ________
😇 Jésus demande à Luisa de prendre part «prendre part aux premières souffrances et aux premières morts» que Sa petite Humanité reçut de la part de Sa Divinité dès l’instant de Sa conception. Jésus explique qu'au moment de Sa Conception, il a conçu "toutes les âmes"  — passées, présentes, futures — ainsi que les souffrances et les morts qu'il allait devoir endurer pour chacune d'elles personnellement. Il voulait satisfaire pour toutes afin que Son Père «donne la vie à toutes.» Ainsi, Jésus, dans Sa Volonté, est mort "réellement" pour chaque âme, a souffert «les souffrances de chacune». Seule «une puissance et une Volonté Divine» pouvait subir «autant de souffrances et de morts.»

Luisa étant la première-née dans la DV, elle doit prendre part à tout ce que Jésus a fait et souffert. Elle se retrouve donc le sein de la céleste maman où elle voit le bébé Jésus. Un dard de lumière se détache de Son Coeur et pénètre Luisa d'une douleur très aigüe lui donnant "comme" la mort puis, en se retirant, ce même dard lui donne "comme" la Vie.

Luisa n'a pas «les mots appropriés pour expliquer ces choses»

95.    20 mars 1919 — Les souffrances et les morts imposées à Jésus par la Divinité n’était pas que des intentions, mais réelles. Luisa prend part à ces souffrances de Jésus.

Je sentais mon pauvre esprit immergé dans les souffrances de mon aimable Jésus. Comme on m’avait dit qu’il était impossible qu’il ait subi autant de souffrances et de morts, mon Jésus me dit: «Ma fille, ma Volonté peut tout faire; il suffit que je veuille une chose pour qu’elle se réalise. S’il n’en était pas ainsi, ma Volonté aurait une puissance limitée, contrairement au fait que tout en moi est infini. Tout ce que je veux, je le fais. Ah! combien je suis peu compris par les créatures et, en conséquence, peu aimé! Viens dans mon Humanité et je te ferai voir et toucher de tes mains ce que je te dis.»

Alors, je me suis retrouvée dans l’Humanité de Jésus, inséparable de sa Divinité et de sa Volonté éternelle. Sa Volonté répéta beaucoup de morts, de souffrances, de coups sans fouet et de piqûres sans épine avec une très grande facilité, au même titre qu’elle créa d’un seul Fiat des millions d’étoiles, sans qu’elle ait eu besoin de prononcer autant de Fiats qu’il devait y avoir d’étoiles. Seulement un Fiat a suffi et le firmament fut orné de millions d’étoiles. Il en fut ainsi dans le firmament de la très sainte Humanité de Notre-Seigneur où, d’un seul Fiat, la Divine Volonté créa des vies et des morts autant de fois qu’elle le voulait.

Donc, je me suis trouvée en Jésus au moment où il souffrit la flagellation par les mains divines. Il a suffi que la Divine Volonté le veuille pour que, d’une manière atroce et sans coups de fouet, la chair de sa sainte Humanité tombe en morceaux et subisse des déchirures profondes. Son Humanité fut lacérée au point que la flagellation que les Juifs lui ont fait subir des Juifs n’était comparativement qu’une ombre. De plus, parce que la Divine Volonté le voulait ainsi, son Humanité se recomposait au fur et à mesure.

J’ai pris part à ces souffrances de Jésus et, oh!, comme j’ai bien compris que la Divine Volonté peut nous faire mourir puis revivre aussi souvent qu’elle le veut! Ô Dieu, ce sont là des choses inexprimables, des excès d’amour et des mystères presque inconcevables pour des esprits créés! Après avoir subi ces souffrances, je me sentais incapable de revenir à la vie et à l’usage de mes sens.

Mon Jésus béni me dit: «Fille de ma Volonté, ma Volonté t’a donné des souffrances et des morts et t’a ramenée à la vie et à la capacité de te mouvoir de nouveau. Je vais souvent t’appeler dans ma Divinité pour que tu prennes part aux nombreuses morts et souffrances que j’ai réellement subies pour les âmes. Mes souffrances pour les âmes étaient réelles, contrairement à ce qu’on pourrait croire; elles ne se passaient pas uniquement dans ma Volonté ou dans mon intention de donner la vie à chacun. Ceux qui penseraient ainsi ne connaissent pas mon Amour ni la puissance de ma Volonté. Toi qui as pu voir la réalité de tant de morts endurées pour tous, n’aie aucun doute. Plutôt, aime-moi, sois reconnaissante pour tout et sois prête quand ma Volonté t’appelle.»

96.    22 mars 1919 — Toutes les choses créées résultent d’un Fiat de Dieu. Quand il créa l’homme, Dieu fit beaucoup plus que pour le reste de la Création.

Étant dans mon état habituel, je me suis retrouvée hors de mon corps et j’ai vu l’ordre des choses créées. Mon doux Jésus me dit: «Ma fille, vois quel ordre, quelle harmonie il y a dans la Création et comment toutes les choses sont venues à l’existence à partir d’un Fiat de l’Éternel! Tout résulta d’un Fiat, de la plus petite étoile jusqu’au soleil resplendissant, de la plus petite plante jusqu’au plus grand arbre, du plus petit insecte jusqu’au plus gros animal. Toutes ces choses semblent se dire entre elles: "Nous sommes de nobles créatures, puisque notre origine est la Volonté éternelle. Toutes, nous sommes marquées du sceau d’un Fiat divin. Il est vrai que nous sommes différentes l’une de l’autre, que nos fonctions sont différentes, que nous différons en lumière et en chaleur, mais cela ne compte pas. Notre valeur est la même puisque nous résultons toutes d’un Fiat divin — cause de notre existence et de notre conservation —, un Fiat de la Majesté Éternelle."

«Oh! combien la Création parle éloquemment de la puissance de ma Volonté et enseigne que toutes les choses, de la plus grande à la plus petite, ont la même valeur, puisqu’elles résultent toutes de la Divine Volonté! Ainsi, une étoile pourrait dire au soleil: "C’est vrai que tu possèdes beaucoup de lumière et de chaleur, que ta fonction est grande, que tes biens sont immenses, que la terre presque au complet dépend de toi, si bien que je ne fais presque rien en comparaison de toi. C’est ainsi que le Fiat de Dieu t’a fait. Mais puisque nous avons la même valeur, la gloire que nous donnons à notre Créateur est la même."»

Après, Jésus me dit d’un ton affligé: «Il n’en fut pas ainsi pour la création de l’homme. Il résulte lui aussi d’un Fiat divin mais, pour lui, ce fut spécial. Rempli d’Amour, j’ai soufflé sur lui en lui infusant ma propre vie; je l’ai pourvu de la raison; je l’ai fait libre et je l’ai constitué roi de toute la Création. Comment a-t-il répondu à tout cela? Dans toute la Création, seulement lui procura de la tristesse à mon Coeur, seulement lui est devenu une note discordante.

«Et que dire sur la sanctification des âmes? J’ai mis à la disposition des hommes non seulement mon souffle, mais ma propre vie, ma propre sagesse et mon propre Amour. Cependant, que de refus et de défaites pour mon Amour! ❤️ Ma fille, viens dans ma Volonté pour atténuer ma dure souffrance; substitue-toi à chaque être humain pour me donner l’amour de chacun et soulager mon Coeur transpercé!» ☀️

   ________
😇 Jésus parle à Luisa de l'harmonie de la Création. Il lui dit que tout a résulté d'un Fiat, «de la plus petite étoile jusqu’au soleil resplendissant, de la plus petite plante jusqu’au plus grand arbre, du plus petit insecte jusqu’au plus gros animal.» et que toutes ces "choses" «marquées du sceau d’un Fiat divin» et ayant pour origine «la Volonté éternelle» ont la même valeur devant Dieu et lui rendent gloire de la même façon. 

Jésus ajoute que pour l'homme, c'est différent. L'homme résulte aussi du Fiat divin mais Jésus — a soufflé sur lui Sa propre Vie, l'a doué de raison, l'a créé libre et constitué «roi de toute la Création». Et pour la sanctification de son âme, Jésus a mis à sa disposition — Son souffle, Sa propre Vie, Sa propre Sagesse et Son propre Amour. «Cependant, que de refus et de défaites» Jésus reçoit en réponse à Son Amour! 

97.    7 avril 1919 — Luisa donne à Dieu réparations et gloire au nom de tous. Les désordres dans le monde et dans l’Église sont causés par leurs chefs.

J’étais dans mon état habituel lorsque mon doux Jésus vint. Très fatigué, il me demanda de l’aide. Plaçant son Coeur près du mien, il me fit ressentir ses souffrances. Chacune aurait pu me donner la mort, mais Jésus me donnait la force de ne pas mourir. Me regardant, il me dit: «Ma fille, patience! À certains jours, tes souffrances me sont plus particulièrement nécessaires afin que le monde ne soit pas mis à feu. En ce moment, je veux te faire souffrir davantage.» Alors, avec une lance, il déchira mon coeur. Je souffris beaucoup, mais je me sentais heureuse en pensant que mon Jésus partageait ses souffrances avec moi et que, par le soulagement qu’il en recevait, il épargnerait le peuple de fléaux imminents et terribles prêts à survenir.

Après quelques heures de ces douleurs intenses, il me dit: «Ma fille bien-aimée, tu souffres beaucoup! Viens te reposer dans ma Volonté; nous prierons ensemble pour la pauvre humanité.» Alors, je ne sais comment, je me suis trouvée dans l’immensité de la Divine Volonté, dans les bras de Jésus, répétant après lui tout ce qu’il me disait à voix basse. Je donnerai une idée de ce qu’il m’a dit, car il m’est impossible de tout répéter. Je me souviens que, dans sa Volonté, j’ai pu voir toutes ses pensées, tout le bien qu’il nous a fait avec son intelligence et comment, de son Esprit, toutes les intelligences ont été conçues. Mais, ô Dieu, quels abus les créatures ont faits de leur esprit! que d’offenses!

Je lui dis: 🙏 «Jésus, je multiplie mes pensées dans ta Volonté pour donner à chacune de tes pensées le baiser d’une pensée divine, un acte d’adoration, une réparation divine imprégnée d’Amour divin, comme si j’étais moi-même un autre Jésus; et je veux faire cela au nom de tous les humains, pour toutes leurs pensées, passées, présentes et futures. Je veux, dans ta Volonté, suppléer pour ce que les créatures ont négligé de faire et même pour les pensées des âmes perdues. Je veux que la gloire qui te vient des créatures soit complète, que rien ne manque.» 🔥

Après cela, Jésus me fit comprendre qu’il voulait des réparations concernant ses yeux. Je lui ai dit: 🙏 «Jésus, je me fonds dans tes regards pour t’offrir autant de regards d’Amour divin que tu en a eus pour les créatures. Je me fonds dans tes larmes pour pleurer avec toi sur les péchés des créatures, de manière à te donner au nom de chacune des larmes divines. Je veux ainsi te donner une gloire et des réparations complètes pour tous les regards des créatures.»🔥

Ensuite, Jésus voulut que je continue à réparer concernant sa bouche, son Coeur, ses désirs, etc., en me multipliant dans sa Volonté. Décrire tout cela serait trop long. Aussi, je m’arrête ici.

Puis, Jésus me dit: «Ma fille, pendant que tu faisais tes actes d’amour et de réparation dans ma Volonté, beaucoup de soleils furent formés entre le Ciel et la terre. Je ne peux regarder la terre qu’à travers ces soleils; autrement, tant de choses me dégoûtent sur la terre que je ne peux plus la regarder. Quoi qu’il en soit, la terre ne reçoit que peu de lumière et de chaleur de ces soleils, vu sa grande noirceur.»

Ensuite, Jésus me transporta parmi les créatures. Qui pourrait dire tout ce que j’y ai vu? D’un ton de voix chagrin, il me dit: «Quel désordre dans le monde! Ce désordre provient des chefs ecclésiastiques autant que civils. Leur vie étant remplie d’intérêts corrompus, ils n’ont pas la force de corriger leurs sujets. Ils ferment les yeux sur leurs méfaits parce que, vraiment, ils leur reprocheraient leurs propres méfaits. S’ils reprennent leurs sujets, ce n’est que d’une manière superficielle. Ils ne sont pas eux-mêmes habités par le bien; comment pourraient-ils l’infuser chez les autres? Combien de fois n’ont-ils pas préféré le mal au bien? Aussi, je les frapperai d’une manière particulière.»

J’ai dit à Jésus: «Jésus, épargne les chefs de l’Église, ils sont déjà si peu nombreux. Si tu les frappes, nous manquerons de leaders.» Il me répondit: «Ne te souviens-tu pas qu’avec douze apôtres, j’ai fondé l’Église? De la même manière, ceux qui resteront seront en nombre suffisant pour réformer le monde. L’ennemi est déjà à leur porte; les révolutions sont déjà à l’oeuvre; les nations nageront dans le sang et leurs chefs seront dispersés. Prie et souffre pour que l’ennemi n’ait pas la liberté de tout précipiter dans la ruine.»

98.   15 avril 1919 — Dieu a fait les choses mineures en premier, en préparation des plus grandes. La Résurrection de Jésus préfigure le règne de la Divine Volonté.

Je m’immergeais dans la sainte Volonté de mon toujours aimable Jésus et, en sa compagnie, mon intelligence se portait sur l’acte de la Création, adorant et remerciant la Majesté Suprême pour tout et pour tous. Tout affable, mon doux Jésus, me dit:

«Ma fille, en créant le ciel, j’ai en premier lieu créé les petits luminaires et ensuite le soleil comme grand luminaire, lui donnant une lumière qui éclipse toutes les étoiles et le constitue roi des étoiles et de toute la nature. C’est ma coutume de faire d’abord les choses mineures et, ensuite, les choses majeures comme couronnement des premières. Le soleil, mon porte-parole, représente les âmes dont la sainteté sera dans ma Volonté. Les saints qui ont vécu dans le reflet de mon Humanité, dans l’ombre de ma Volonté, seront les étoiles. Quoique venant après, ceux qui auront formé leur sainteté dans ma Volonté seront les soleils.

«J’ai procédé de cette manière concernant la Rédemption. Ma naissance fut sans fanfare. Devant les hommes, mon enfance n’eut pas la splendeur des grandes choses; ma vie à Nazareth fut si cachée que j’étais ignoré de tous. Je me suis astreint aux choses les plus petites et les plus communes de la vie terrestre. Dans ma vie publique, il y eut quelque grandeur; cependant, qui connut ma Divinité? Personne. Même pas tous les apôtres! Je suis passé au milieu de la multitude comme un homme ordinaire, tant et si bien que tous pouvaient m’approcher, me parler et même me mépriser, comme c’est arrivé.»

J’interrompis Jésus en lui disant: «Jésus, mon Amour, que ces temps étaient heureux! Quelle chance avaient les gens qui, s’ils le voulaient, pouvaient t’approcher, te parler, être avec toi!»

Jésus reprit: «Ah! ma fille, seulement ma Volonté apporte le vrai bonheur. Elle seule procure tous les biens à l’âme, la faisant reine du vrai bonheur. Seules les âmes qui auront vécu dans ma Volonté seront reines auprès de mon trône parce qu’elles seront nées de ma Volonté. Je dois te signaler que les personnes de mon entourage n’étaient généralement pas heureuses. Plusieurs me voyaient sans me connaître parce que ma Volonté n’était pas le centre de leur vie. Seulement celles qui ont eu le bonheur de recevoir la semence de ma Volonté dans leur coeur se disposèrent à la joie de me voir ressuscité.

«L’apogée de la Rédemption fut ma Résurrection; plus qu’un soleil resplendissant, ma Résurrection couronna mon Humanité, faisant briller toutes mes actions, même les plus petites; elle fut une merveille d’une telle splendeur qu’elle stupéfia le Ciel et la terre. La Résurrection est le fondement et l’achèvement de tous les biens; elle sera la couronne et la gloire de tous les saints. Ma Résurrection est le vrai soleil qui glorifia mon Humanité; elle est le soleil de la religion catholique, la gloire de tous les chrétiens. Sans elle, la religion aurait été comme le ciel sans soleil, sans chaleur et sans vie.

«Ma Résurrection symbolise les âmes qui formeront leur sainteté dans ma Volonté. Les saints des siècles passés sont symbolisés par mon Humanité. Quoique abandonnés à ma Volonté, ils n’agissaient pas continuellement en elle et, ainsi, ils n’ont pas reçu l’empreinte du soleil de ma Résurrection, mais plutôt celle des oeuvres de mon Humanité avant la Résurrection. Ces saints sont nombreux. Comme des étoiles, ils formeront un bel ornement dans le ciel de mon Humanité. Les saints dans ma Volonté, symbolisés par mon Humanité ressuscitée, seront peu nombreux.

«Mon Humanité avant ma mort a été vue par les foules, mais peu ont vu mon Humanité ressuscitée, seulement les croyants les mieux disposés et, je peux le dire, seulement ceux qui possédaient le germe de la vie dans ma Volonté. S’ils n’avaient pas eu ce germe, ils auraient manqué de la vision nécessaire pour voir mon Humanité glorieuse et ressuscitée et, par suite, pour être des spectateurs de mon ascension au Ciel.

«Ma Résurrection symbolise les saints vivant dans ma Volonté parce que chaque action, chaque mot, chaque pas, etc., qu’ils font dans ma Volonté est une résurrection divine, une empreinte de gloire, une sortie d’eux-mêmes et une entrée dans la Divinité. Pourquoi donc s’étonner si ces âmes deviennent comme ressuscitées et illuminées par le soleil de ma gloire? Hélas! peu se disposent à cela parce que, même dans la sainteté, les âmes veulent quelques biens provenant d’elles-mêmes. La sainteté dans ma Volonté n’a rien qui soit propre à l’âme, mais tout lui vient de Dieu. Être disposé à se dépouiller de tout est très exigeant; en conséquence, il n’y aura pas beaucoup d’âmes qui y parviendront. Toi, tu es du côté des peu nombreux. Sois toujours attentive à mes appels et dans un envol continuel.»

99.   19 avril 1919 — La sainte Humanité de Jésus a rétabli l’harmonie entre le Créateur et les créatures.

Me trouvant dans mon état habituel, j’étais très affligée. Mon toujours aimable Jésus vint, m’embrassa et, entourant mon cou de ses bras, me dit: «Ma fille, qu’est-ce qui ne va pas? Ton affliction pèse sur mon Coeur plus que mon propre chagrin. Pauvre fille, tant de fois tu m’as consolé et tu as pris sur toi mes souffrances. Maintenant, je veux te consoler et prendre sur moi tes souffrances.»

Me serrant sur son Coeur et me faisant quitter mon corps, il ajouta: «Courage, ma fille, et viens dans ma Divinité pour mieux voir et comprendre ce qu’a fait mon Humanité pour les créatures.» Je ne sais pas très bien comment expliquer ce que j’ai compris, il me manque les mots. Je vais dire seulement ce que mon doux Jésus m’a dit:

«Ma fille, mon Humanité fut l’instrument qui rétablit l’harmonie entre le Créateur et les créatures. J’ai fait au nom de chaque créature tout ce qu’elle avait à faire envers son Créateur, sans exclure les âmes perdues, parce que, pour chaque chose créée, je devais donner au Père la gloire, l’amour et la satisfaction complète. Certaines âmes en viennent à satisfaire elles-mêmes à leur dette envers le Créateur quoique, cependant, aucune en vient à la satisfaction complète. Ces âmes unissent leur gloire à la mienne et tout ce qu’elles font se greffe à ma gloire. Les âmes perdues, quant à elles, restent comme des membres desséchés qui, privées du fluide vital, ne sont pas aptes à accueillir la greffe que j’ai voulue pour elles. Elles ne sont bonnes qu’à brûler dans le feu éternel. C’est ainsi que mon Humanité restitua l’harmonie entre le Créateur et les créatures, la scellant de son Sang (sang de l'Humanité de Jésus) à travers des souffrances inouïes.»

100.   4 mai 1919 — Jésus établit son trône royal sur la terre dans les âmes de ceux qui vivent dans sa Volonté.

Je me sentais noyée dans les privations et l’amertume. Seule la Volonté de mon Jésus, qui est ma force et ma vie, me permettait de survivre. Pour un bref moment, mon doux Jésus se montra en moi. Il était très affligé et pensif, et tenait son front entre ses mains. Je lui ai dit: «Jésus, qu’est-ce qui ne va pas, qui te rend si affligé et pensif?»

Me regardant, il me dit: «Ma fille, de l’intérieur de ton coeur, je suis en train de décider du sort du monde. Mon trône sur la terre est situé dans ton coeur. De ce trône, je vois le monde, la folie des créatures, le précipice qu’elles se creusent; je me sens mis de côté comme si je n’étais rien pour elles. Ainsi, je suis contraint de leur retirer non seulement la lumière de ma grâce, mais même celle de leur raison naturelle afin de les confondre et de leur faire toucher du doigt ce qu’est l’homme et ce qu’il est capable de faire. De ton coeur, je vois l’homme ingrat et je pleure et prie pour lui. Je te veux avec moi pour me consoler et m’accompagner dans mes pleurs, mes prières et mes souffrances.»

Je lui dis: «Pauvre Jésus, comme je compatis avec toi! Oh! oui! je pleurerai et prierai avec toi. Mais dis-moi, mon Amour, comment est-ce possible que mon coeur soit l’emplacement de ton trône sur la terre, alors qu’il y a tant de bonnes âmes en qui tu habites et que, moi, je suis si mauvaise?»

Jésus reprit: «Je t’ai choisie comme point central parce que je t’ai appelée à vivre dans ma Volonté. Quiconque vit dans ma Volonté est capable de me contenir complètement parce qu’il vit au centre de mon être et que je vis au centre du sien. Je vis dans son être comme si c’était le mien. Par contre, celui qui ne vit pas dans ma Volonté ne peut pas tout embrasser de moi; au mieux, je réside en lui sans y ériger mon trône. Ah! si tous comprenaient le grand bien qu’est vivre dans ma Volonté, ils rivaliseraient pour y parvenir! Mais, hélas! si peu le comprennent; ils vivent plus en eux-mêmes qu’en moi.»