no 141 à 162

141.    15 novembre 1920 — Chaque bonne action accomplie pour Jésus est une chaîne qui attache l’âme à Jésus.

Mon état était toujours plus douloureux. Seule la Divine Volonté pouvait m’aider. Mon doux Jésus me dit: «Ma fille, chaque action que l’âme accomplit pour moi, chaque pensée, chaque parole, chaque prière, chaque souffrance et même un simple souvenir de moi, devient une chaîne attachant l’âme à moi. Sans violenter la volonté humaine, ces chaînes ont le pouvoir de forger la persévérance qui est le dernier pas avant que l’âme prenne possession de la gloire éternelle.»

142.    28 novembre 1920 — Quand Jésus veut donner, il commence par demander. Effets de la bénédiction que Jésus donna à Marie.

Je méditais sur l’épisode où, avant de s’engager dans sa douloureuse Passion, Jésus se rendit chez sa Maman pour lui demander sa bénédiction. Il me dit: «Ma fille, combien de choses révèle ce mystère. J’ai voulu me rendre chez ma chère Maman pour lui demander sa bénédiction afin de lui fournir l’occasion de me demander MA propre bénédiction. Les souffrances qu’elle devait traverser allaient être si grandes qu’il était approprié que je la fortifie par ma bénédiction.

«Quand je veux donner, c’est mon habitude de demander d’abord. Ma Maman comprit cela tout de suite et me demanda de la bénir d’abord. Ce fut seulement après qu’elle me bénit.

«Pour créer l’univers, j’ai prononcé un Fiat par lequel j’ai disposé, ordonné et décoré le ciel et la terre. En créant l’homme, je lui infusai la vie par mon Souffle tout-puissant. Au début de ma Passion, j’ai béni ma Mère par ma Parole créatrice et toute-puissante. Ce ne fut pas seulement elle que j’ai bénie; à travers elle, j’ai béni toutes les créatures. Ma Mère détenait la suprématie sur tous et, en elle, j’ai béni tous et chacun. Plus encore, j’ai béni chaque pensée, chaque parole, chaque action, etc. des créatures; j’ai également béni toutes les choses mises à leur disposition.

«Au même titre que le soleil, issu de mon Fiat tout-puissant, poursuit sa course sans jamais que sa lumière et sa chaleur ne diminuent le moindrement, ma bénédiction, jaillie de ma Parole créatrice au début de ma Passion, demeure toujours agissante. Par elle, j’ai renouvelé la Création.

«J’ai appelé mon Père céleste à bénir lui aussi les créatures pour leur communiquer son pouvoir. J’ai également voulu que le Saint-Esprit participe à cette bénédiction pour que soient communiqués aux créatures la sagesse et l’Amour et, qu’ainsi, soient renouvelées leur mémoire, leur intelligence et leur volonté, et que soit restaurée leur souveraineté sur tout.

«Quand je donne, je veux aussi recevoir. Ainsi, ma chère Maman m’a béni, pas seulement en son nom personnel, mais au nom de toutes les créatures.

«Oh! si tous étaient attentifs, ils ressentiraient ma bénédiction dans l’eau qu’ils boivent, dans le feu qui les réchauffe, dans la nourriture qu’ils prennent, dans les souffrances qui les affligent, dans les gémissements de leurs prières, dans leurs remords pour leurs fautes, dans leur abandon entre mes mains. À travers toute chose, ils entendraient ma Parole créatrice leur dire: "Je vous bénis au nom du Père, de Moi-même et du Saint-Esprit. Je vous bénis pour vous aider, vous défendre, vous pardonner, vous consoler et vous rendre saints!" De plus, tous feraient écho à ma bénédiction en me bénissant eux-mêmes.

«Ce sont là les effets de ma bénédiction. Mon Église, instruite par moi, fait écho à ma bénédiction dans presque toutes les circonstances. Elle bénit dans l’administration des sacrements et en beaucoup d’autres occasions.»

143.    18 décembre 1920 — Action de grâces rendue à Jésus pour tout ce qu’il a fait en la Très Sainte Vierge.

Le coeur affligé par l’absence de mon doux Jésus, j’étais en prière. Soudain, je l’ai senti près de moi. Il me dit: «Ah! ma fille, les choses empirent. Comme une tornade, je viendrai tout ébranler; ça durera le temps d’une tornade et ça se terminera comme une tornade. Le gouvernement italien sent le sol se dérober sous ses pieds et il ne sait que faire: c’est la justice de Dieu en action.»

Ensuite, j’ai senti que j’étais hors de mon corps, très près de mon doux Jésus, si près que je ne pouvais pas même voir sa divine personne. Je lui ai dit: 🙏 «Mon doux Jésus, pendant que je suis tout près de toi, je veux te manifester mon amour, ma gratitude et te rendre tout ce que les créatures te doivent pour avoir créé notre Reine Maman Immaculée, la plus belle, la plus sainte, l’ayant enrichie de tous les dons et ayant fait d’elle notre Mère. Je te fais cette prière d’action de grâces au nom de toutes les créatures passées, présentes et futures. Je veux m’emparer de chaque action, chaque parole, chaque pensée, chaque battement de coeur et chaque pas des créatures et, par chacun, te dire au nom de tous que je t’aime, te remercie, te bénis et t’adore pour tout ce que tu as fait en ta céleste Maman et la nôtre.»🔥

Jésus se montra très content de ma prière. Il me dit: «Ma fille, j’attendais avec impatience cette prière au nom de toutes les générations. Ma justice et mon Amour ressentaient le besoin de ce retour, parce que les grâces qui descendent sur tous par ma chère Maman sont très grandes. Et on ne m’a jamais donné une parole, un merci à ce sujet.»

Un autre jour, je disais à mon aimable Jésus: «Tout est terminé pour moi: les souffrances, les visites de Jésus, tout!» À l’instant, il me dit: «Aurais-tu par hazard cessé de m’aimer et de vivre dans ma Volonté?» Je repris: «Non! Et que cela ne soit jamais!» Il reprit: «Si ce n’est pas le cas, rien n’est terminé.»

144.    22 décembre 1920 — La Puissance Créatrice se trouve dans la Divine Volonté. Les morts qui donnent vie.

Je pensais à la très sainte Volonté de Dieu et je me disais: «Quel enchantement, quel pouvoir, quelle force magique possède la Divine Volonté!»

Pendant que je réfléchissais ainsi, mon aimable Jésus me dit: «Ma fille, les simples mots "Divine Volonté" désignent la Puissance Créatrice. Par conséquent, ils désignent le pouvoir de créer, de transformer et de faire couler de nouveaux torrents de lumière, d’amour et de sainteté dans les âmes. Si le prêtre peut me consacrer dans l’hostie, c’est en vertu du pouvoir que ma Volonté conféra aux paroles qu’il prononce sur l’hostie. Tout provient du Fiat prononcé par la Divine Volonté. Si, à la simple pensée de faire ma Volonté, l’âme se sent apaisée, renforcée et changée — parce qu’en pensant à faire ma Volonté, elle se place sur le chemin de tous les biens — qu’en sera-t-il quand elle vivra en elle?»

À ce moment, je me suis souvenue que plusieurs années auparavant, Jésus m’avait dit: «Nous nous présentons devant la Majesté Suprême avec écrit sur nos fronts en caractères indélébiles: "Nous voulons la mort pour donner la vie à nos frères; nous voulons des souffrances pour les libérer des souffrances éternelles.Et je me suis dit: «Comment puis-je faire cela s’il ne vient pas? Je pourrais le faire avec lui, mais seule, je ne vois pas comment. Et puis, comment puis-je souffrir autant de morts?»

Bougeant en moi, Jésus béni me dit: «Ma fille, tu peux le faire à chaque instant puisque je suis toujours avec toi et que je ne te laisse jamais. Je vais te parler de divers genres de morts que l’on peut subir. Je souffre la mort quand ma Volonté veut du bien pour une créature et que celle-ci tourne le dos à la grâce que je lui offre. Si la créature est disposée à correspondre à ma grâce, c’est comme si ma Volonté multipliait une autre vie; si, au contraire, la créature hésite, c’est comme si ma Volonté souffrait une mort! Oh! que de morts ma Volonté a à souffrir!

«La créature subit une mort quand je veux qu’elle fasse un bien et qu’elle ne le fait pas; alors sa volonté meurt à ce bien. La créature qui n’est pas dans l’acte continuel de faire ma Volonté subit une mort pour chacun de ses refus. Elle meurt à cette lumière, à cette grâce, à ce charisme qu’elle aurait reçus si elle avait fait ce bien.

«Je veux aussi te parler des morts par lesquelles tu peux donner la vie à nos frères. Quand tu te sens privée de moi, que ton coeur est lacéré et que tu sens une main de fer le serrer, tu subis une mort, et même plus qu’une mort, parce que mourir serait vivre pour toi. Cette mort est apte à donner la vie à nos frères, parce que cette souffrance, cette mort sont remplies de vie divine, sont une lumière immense, une force créatrice comportant une valeur éternelle et infinie. Ainsi, combien de vies peux-tu donner à nos frères? Je souffre ces morts avec toi, leur donnant la valeur de ma propre mort.

«Vois combien de morts tu subis: chaque fois que tu me veux et que tu ne me trouves pas, c’est une véritable mort que tu subis, c’est un martyre. Ce qui est mort pour toi est vie pour les autres.»

145.    25 décembre 1920 — La Mère céleste confirme Luisa dans tout son être. La situation de Jésus nouveau-né dans la grotte de Bethléem était moins sévère que sa situation dans l’Eucharistie.

J’étais hors de mon corps et je prenais une longue marche pendant laquelle je marchais un bout avec Jésus et un bout avec ma Reine Maman. Quand Jésus disparaissait, je me trouvais avec Maman et, quand elle disparaissait, je me trouvais avec Jésus. Jésus et Marie étaient très affables et me disaient beaucoup de choses. J’avais tout oublié: mes souffrances et même mes privations. Je pensais que je n’allais plus jamais perdre cette compagnie enchanteresse. Oh! comme il est facile d’oublier le mal quand on est en face du bien!

À la fin de la marche, la céleste Maman me prit dans ses bras. J’étais très petite. Elle me dit: «Ma fille, je veux te renforcer en tout.» Il me sembla que, de ses saintes mains, elle écrivait sur mon front et y mettait un sceau; de même, elle écrivit sur mes yeux, ma bouche, mon coeur, mes mains et mes pieds en mettant un sceau à chaque endroit.

Je voulais savoir ce qu’elle écrivait sur moi, mais je n’arrivais pas à le lire. Cependant, sur ma bouche, j’ai compris quelques lettres qui disaient "annihilation de tout goût" et, immédiatement, j’ai dit: «Merci, ô Maman, de m’enlever tout goût qui n’est pas de Jésus.» Je voulais comprendre le reste, mais ma Mère me dit: «Il n’est pas nécessaire que tu le saches. Aie confiance en moi; j’ai fait le nécessaire.» Elle me bénit et disparut, après quoi je me retrouvai dans mon corps.

Plus tard, mon doux Jésus revint. Il était un tendre petit bébé pleurant et grelottant de froid. Il se jeta dans mes bras pour être réchauffé. 🙏 Je l’ai serré sur moi et je me suis fondue dans sa Volonté afin de prendre les pensées de tous, de les ajouter aux miennes et d’en entourer Jésus grelottant. Je lui présentai aussi les adorations de toutes les intelligences créées. Ensuite, je me suis emparé des regards de tous et je les ai dirigés vers Jésus pour le distraire de ses pleurs; je m’emparai également des bouches, des paroles et des voix de toutes les créatures, afin que toutes le baisent pour qu’il ne pleure plus et qu’il soit réchauffé par leur haleine.🔥

L’enfant Jésus cessa de pleurer puis, comme s’il se sentait réchauffé, il me dit: «Ma fille, as-tu compris ce qui me faisait trembler de froid et pleurer? C’était l’abandon des créatures. Tu les as toutes placées autour de moi et j’ai senti que toutes me regardaient et m’embrassaient. C’est ainsi que j’ai cessé de pleurer.

«Sache que ce que je souffre dans mon sacrement d’Amour est plus dur encore que ce que je souffrais dans la crèche en tant qu’enfant. La grotte, quoique froide, était spacieuse; j’y trouvais de l’air pour respirer. L’hostie est froide elle aussi, mais elle est si petite que j’y manque d’air. Dans la grotte, j’avais une mangeoire et un peu de paille comme lit. Dans ma vie sacramentelle, même la paille me manque et, pour lit, je n’ai qu’un dur et froid métal.

«Dans la grotte, j’avais ma chère Maman qui me prenait très souvent avec ses mains très pures et me couvrait de ses chaleureux baisers afin de me réchauffer et d’apaiser mes pleurs; elle me nourrissait de son lait très doux. Dans ma vie sacramentelle, c’est tout l’opposé: je n’ai pas ma Maman et, si on me prend, je ressens souvent la touche de mains indignes qui sentent la terre et le fumier. Oh! comme je sens leur puanteur plus que le fumier que je sentais dans la grotte! Plutôt que de me couvrir de baisers, ils me couvrent d’actes irrévérencieux; plutôt que du lait, ils me donnent l’amertume de leurs sacrilèges, de leur indifférence et de leur froideur. Dans la grotte, saint Joseph ne me privait jamais d’un peu de lumière ou d’une petite lampe pendant la nuit. Dans le sacrement, combien de fois je reste dans le noir, même la nuit!

«Oh! comme ma situation sacramentelle est souffrante! Combien de larmes cachées qui ne sont vues de personne! Combien de gémissements qui ne sont pas entendus! Si ma situation comme nourrisson te porte à la pitié, combien devrais-tu être émue de pitié pour ma situation sacramentelle.»

146.    5 janvier 1921 — Vivre dans la Divine Volonté consiste à mouler sa vie dans celle de Jésus.

J’étais dans mon état habituel et je m’efforçais de m’immerger dans la Divine Volonté. Sachant que rien ne lui échappe, ni du passé, ni du présent, ni du futur, je m’emparai de tout ce qui se trouve dans cette Divine Volonté et, au nom de tous, j’offris nos hommages, notre amour, nos réparations, etc. à la Majesté Suprême. Bougeant en moi, mon toujours aimable Jésus me dit:

«Ma fille, pour l’âme, la vraie manière de vivre dans ma Volonté est de mouler sa vie dans la mienne. Durant ma vie terrestre, je faisais voler [s'élever] dans ma Volonté toutes mes actions, tant intérieures qu’extérieures. Je faisais voler [s'élever] mes pensées au-dessus des pensées des créatures. Mes pensées devenaient comme la couronne de leurs pensées et offraient en leur nom les hommages, l’adoration, l’amour et la réparation à la Majesté du Père. Je faisais de même avec mes regards, mes paroles, mes mouvements et mes pas.

«Pour vivre dans ma Volonté, l’âme doit donner à ses pensées, à ses regards, à ses paroles et à ses mouvements la forme de mes propres pensées, regards, paroles et mouvements. En faisant ainsi, l’âme perd sa forme humaine pour acquérir la mienne. Elle donne des morts continuelles à l’humain en elle pour le remplacer par du divin. Sinon, la forme divine ne sera jamais réalisée complètement en elle.

«Ma Volonté éternelle permet de tout trouver et de tout accomplir. Elle réduit le passé et le futur à un simple point dans lequel se trouvent tous les coeurs, tous les esprits, tous les travaux des créatures. En faisant sienne ma Volonté, l’âme fait tout, satisfait pour tous, aime pour tous, fait du bien à tous, comme si tous ne faisaient qu’un.

«Qui pourrait arriver à autant hors de ma Volonté? Aucune vertu, aucun héroïsme, pas même le martyre, ne peuvent se comparer à la vie dans ma Volonté. Par conséquent, sois attentive et laisse ma Volonté régner totalement en toi.»

147.    7 janvier 1921 — Le sourire de Jésus provoqué par les premiers enfants de la Divine Volonté.

Comme je me trouvais dans mon état habituel, mon toujours aimable Jésus vint et entoura mon cou de ses bras. Ensuite, venant près de mon coeur et serrant sa poitrine avec ses mains, il la pressa en direction de mon coeur et des ruisseaux de lait en sortirent. Il remplit mon coeur de ce lait et me dit:

❤️ «Ma fille, vois-tu combien je t’aime? J’ai rempli complètement ton coeur du lait de mes grâces et de mon Amour afin que tout ce que tu diras et feras ne soit rien d’autre qu’un déversement des grâces et de l’Amour dont je t’ai remplie. Tu n’auras qu’à placer ta volonté à la disposition de ma Volonté et je ferai tout moi-même. Tu seras le son de ma voix, la porteuse de ma Volonté, la destructrice des vertus pratiquées de manière humaine et l’instigatrice des vertus pratiquées de manière divine, lesquelles sont situées à un point immense, éternel et infini.» ☀️ Ayant dit cela, il disparut.

Un peu plus tard, il revint et je me suis sentie complètement annihilée en pensant à certaines choses qu’il n’est pas nécessaire de dire ici. Mon affliction était extrême et je me suis dit: «Comment cela est-il possible? Mon Jésus, ne le permets pas! Peut-être en as-tu l’intention, mais ne passe pas à la réalisation de ce sacrifice [Peut-être veux-tu la volonté, mais non l'acte de ce sacrifice» "texte italien"]. Dans le dur état où je me trouve, je n’espère rien d’autre que de partir pour le Ciel.» Sortant de mon intérieur, Jésus éclata en sanglots. J’ai pu entendre résonner ces sanglots dans le Ciel et sur la terre. Après ces sanglots, il esquissa un sourire qui, tout comme ses sanglots, se répercuta dans le Ciel et sur la terre.

Je fus ravie de ce sourire et mon doux Jésus me dit: «Ma fille bien-aimée, à la suite du grand chagrin que les créatures me donnent en ces temps si tristes, assez pour me faire pleurer — et comme ce sont des larmes d’un Dieu, elles résonnent dans le Ciel et sur la terre —, un sourire apparaîtra qui remplira de bonheur le Ciel et la terre. Ce sourire apparaîtra sur mes lèvres quand je verrai les premiers fruits, les premiers enfants de ma Volonté, ne vivant pas à la manière humaine, mais à la manière divine. Ils seront marqués du sceau de ma Volonté immense, éternelle et infinie.

«Ce point éternel, qui ne se trouve présentement que dans le Ciel, apparaîtra sur la terre et façonnera les âmes par ses sources infinies, son action divine et la multiplication des actes à partir d’un seul acte. La Création, sortie de mon Fiat, sera parachevée par ce même Fiat. Les enfants de ma Volonté accompliront tout dans mon Fiat. Dans ce Fiat, ils me donneront, d’une manière complète et au nom de tout et de tous, l’amour, la gloire, les réparations, les actions de grâces et les louanges. Ma fille, les choses reviendront à leur origine. Tout est sorti de mon Fiat et, par ce Fiat, tout me reviendra. Ils pourront être peu mais, par mon Fiat, ils me donneront tout.»

148.    10 janvier 1921 — Le "Fiat" de la Très Sainte Vierge. Jésus veut un second "Fiat", celui de Luisa.

Je m’interrogeais sur ce qui est écrit plus haut et je me disais: «Je ne sais pas ce que Jésus veut de moi. Néanmoins, il sait combien je suis mauvaise et bonne à rien.» Remuant en moi, il me dit: «Ma fille, te souviens-tu, il y a quelques années, je t’ai demandé si tu voulais vivre dans ma Volonté et, le cas échéant, de prononcer ton "Fiat" dans ma Volonté. Et c’est ainsi que tu as fait. Ton "Fiat" est situé au centre de ma Volonté et est entouré de mon immensité infinie. S’il voulait en sortir, il pourrait difficilement trouver le chemin. Aussi, je m’amuse de tes petites oppositions et de tes manifestations de mécontentement.

«Tu es comme une personne qui, de par sa propre volonté, se trouve dans les profondeurs de l’océan et qui, voulant quitter ce lieu, ne voit que de l’eau tout autour d’elle. Alors, voyant l’ennui que lui causerait sa sortie et voulant demeurer tranquille et heureuse, elle s’enfonce encore plus profondément dans l’océan. Ainsi, ennuyée par l’embarras de sortir de ma Volonté et voyant que tu en es incapable, liée que tu es par ton propre "Fiat", tu t’enfonces encore davantage dans les profondeurs de ma Volonté. Cela m’amuse. Crois-tu que c’est une chose facile et simple de quitter ma Volonté? Tu aurais à déplacer un point éternel. Si tu savais ce que c’est que de déplacer un point éternel, tu tremblerais de peur.»

Il ajouta: «J’ai demandé un premier "Fiat" dans ma Volonté à ma chère Maman. Oh! la puissance de ce "Fiat" dans ma Volonté! Aussitôt que le "Fiat" de ma Mère rencontra le "Fiat divin", ils devinrent un. Mon "Fiat" éleva ma Mère, la divinisa, l’inonda puis, sans aucune intervention humaine, elle conçut mon Humanité. C’est seulement dans mon "Fiat" qu’elle a pu concevoir mon Humanité. Mon "Fiat" lui communiqua d’une manière divine l’immensité, l’infinité et la fécondité et c’est ainsi que l’Immense, l’Éternel et l’Infini put être conçu en elle.

«Dès qu’elle eut dit son "Fiat", non seulement prit-elle possession de moi, mais son être couvrit toutes les créatures et toutes les choses créées. Elle ressentit en elle la vie de toutes les créatures et commença à agir comme Mère et Reine de tous. Combien de prodiges comporta ce "Fiat" de ma Mère? Si je voulais te les raconter tous, tu ne finirais plus d’en entendre parler!

«Puis, j’ai demandé un second "Fiat" dans ma Volonté. Quoique tremblante, tu l’as prononcé. Ce "Fiat" dans ma Volonté accomplira ses prodiges; il aura un accomplissement divin. Toi, suis-moi et enfonce-toi plus profondément dans l’immense mer de ma Volonté et je m’occuperai de tout le reste. Ma Mère ne s’est pas interrogée sur la manière dont je m’incarnerais en elle; elle n’a que prononcé son "Fiat" et je me suis occupé de la manière de m’incarner en elle. C’est ainsi que tu dois faire.»

149.    17 janvier 1921 — Les trois "Fiats": le "Fiat" de la Création, le "Fiat" de la Vierge Marie relatif à la Rédemption et le "Fiat" de Luisa relatif au règne la Divine Volonté.

Je sentais mon pauvre esprit complètement immergé dans l’immense mer de la Divine Volonté. Je percevais l’empreinte du divin "Fiat" dans chaque chose créée. J’ai perçu cette empreinte dans le soleil. Il me semblait que le soleil nous transmettait l’Amour divin qui darde, blesse et illumine. Sur les ailes de cette empreinte, je me rendis vers l’Éternel en lui apportant, au nom de toute la famille humaine, l’Amour divin qui darde, blesse et illumine. Je lui ai dit: «C’est dans ton "Fiat" que tu me donnes cet Amour qui darde, blesse et illumine, et c’est dans ton Fiat que je te le retourne.»

J’ai ensuite regardé les étoiles et j’ai perçu que, dans leur doux scintillement, elles transmettent aux créatures un Amour pacifique, doux, caché et compatissant dans la nuit du péché. Et moi, à travers cette empreinte du "divin Fiat", j’ai apporté au trône de l’Éternel, au nom de tous, un amour pacifique pour que règne la paix céleste sur la terre, un amour doux comme celui des âmes amoureuses, un amour caché comme celui des âmes effacées et un amour humble comme celui des créatures qui reviennent vers Dieu après le péché. Comment pourrais-je rappeler tout ce que j’ai compris et dit en percevant ces empreintes du "divin Fiat" dans la Création? Ce serait trop long et je m’arrête ici.

Ensuite, mon doux Jésus prit mes mains dans les siennes et, les serrant fortement, il me dit: «Ma fille, mon "Fiat" est plein de vie; mieux encore, il est Vie. Toute vie et toute chose proviennent de mon "Fiat". La Création provient de mon "Fiat". Dans chaque chose créée, on peut voir son empreinte. La Rédemption résulte du "Fiat" de ma chère Maman, prononcé dans ma Volonté, et portant le même pouvoir que mon "Fiat" créateur. Par conséquent, tout, dans la Rédemption, contient l’empreinte du "Fiat" de ma Mère.

«Même ma propre Humanité, mes pas, mes paroles et mes travaux portent l’empreinte de son "Fiat". Mes souffrances, mes blessures, mes épines, ma Croix et mon Sang portent l’empreinte de son "Fiat", parce que les choses portent l’empreinte de leur provenance. Mon origine dans le temps porte l’empreinte du "Fiat" de ma Mère Immaculée. Ce "Fiat" se retrouve dans chaque hostie sacramentelle. Si l’homme renaît après le péché, si le nouveau-né est baptisé, si le Ciel s’ouvre pour recevoir les âmes, c’est par suite du "Fiat" de ma Mère. Oh! la puissance de ce "Fiat"!

«Je veux te dire maintenant pourquoi je t’ai demandé ton "Fiat", ton oui dans ma Volonté. Le "Fiat Volontas tua sicut in Coelo et in terra" ("que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel"), que j’ai enseigné et qui est récité depuis tant de siècles par tant de générations, je veux qu’il ait son total accomplissement. C’est pourquoi j’ai voulu un autre "Fiat" qui soit aussi investi de la Puissance créatrice, un "Fiat" qui s’élève à chaque instant et se multiplie en tous. Je veux voir dans une âme mon propre "Fiat" qui s’élève jusqu’à mon trône et qui, par ma Puissance créatrice, apporte à la terre la réalisation du "que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel."»

Surprise et anéantie par ces propos, j’ai dit à Jésus: «Jésus, que dis-tu? Tu sais combien je suis mauvaise et incapable de quoi que ce soit!» Il reprit: «Ma fille, c’est ma coutume de choisir des âmes parmi les plus incapables et les plus pauvres pour mes oeuvres les plus grandes. Même ma propre Mère n’avait rien d’extraordinaire dans sa vie extérieure: aucun miracle, aucun signe pour la distinguer des autres femmes. Sa seule distinction était sa vertu parfaite, à laquelle personne ne porta attention. Et si j’ai donné la distinction des miracles à certains saints et que j’en ai orné quelques-uns de mes Plaies, à ma Mère, rien. Cependant, elle était le prodige des prodiges, le miracle des miracles, la vraie et parfaite crucifiée. Personne d’autre ne fut comme elle.

«J’agis habituellement comme un maître qui a deux serviteurs. L’un semble être un géant herculéen, capable de tout; l’autre est petit et incapable et il semble ne pas savoir faire quoi que ce soit. Si le maître le garde, c’est plutôt par charité, et aussi pour son amusement. Ayant à envoyer un million de dollars quelque part, que fait-il? Il appelle le petit, l’incapable, et lui confie le gros montant, en se disant: "Si je confie le magot au géant, tous le remarqueront et les voleurs pourraient bien l’attaquer et le voler. Et s’il devait se défendre avec sa force herculéenne, il pourrait être blessé. Je sais qu’il est capable, mais je veux le protéger; je ne veux pas l’exposer à un danger évident. D’un autre côté, personne ne prêtera attention au petit, le connaissant comme un parfait incapable. Personne ne pensera que je puisse lui confier un montant aussi important. Aussi, il reviendra de sa mission sain et sauf."

«Le pauvre et incapable est étonné que son maître lui fasse confiance alors qu’il aurait pu se servir du géant et, tout tremblant et humble, il va livrer le gros montant sans que personne ne daigne même lui accorder un regard. Puis, il revient sain et sauf vers son maître, plus humble et tremblant que jamais.

«C’est ainsi que je procède: plus le travail à accomplir est grand, plus je choisis des âmes pauvres et ignorantes, sans aucune apparence extérieure pouvant attirer l’attention et les exposer. L’état effacé de l’âme sert de précaution de sécurité à mon entreprise. Les voleurs remplis d’estime de soi et d’amour-propre ne feront pas attention à elle, connaissant son incapacité. Et elle, humble et tremblante, accomplit la mission que je lui ai confiée, sachant bien qu’elle ne fait rien par elle-même, mais que je fais tout à sa place.»

150.    24 janvier 1921 — Le troisième Fiat doit mener à leur achèvement les Fiats de la Création et de la Rédemption.

Je me sentais anéantie en pensant à ce "Fiat" et mon aimable Jésus voulait augmenter encore ma confusion. Il semblait vouloir s’amuser en me proposant des choses surprenantes et carrément incroyables, prenant plaisir à me confondre et à m’anéantir encore davantage. Et, ce qui est pire, je suis contrainte, par l’obéissance et pour mon plus grand tourment, à mettre cela par écrit.

Pendant que je priais, Jésus pencha sa tête sur la mienne en tenant son front dans sa main. Une lumière irradiait de son front. Il me dit: «Ma fille, le premier "Fiat", qui a trait à la Création, fut prononcé sans l’intervention d’aucune créature. Pour le second, qui a trait à la Rédemption, j’ai voulu l’intervention d’une créature et ce fut ma Mère qui fut choisie. Un troisième "Fiat" est prévu pour l’achèvement des deux premiers et, cette fois encore, une créature doit y participer. Et c’est toi que j’ai choisie. Ce troisième "Fiat" doit mener à leur achèvement les "Fiats" de la Création et de la Rédemption. Il amènera sur la terre la réalisation du "que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel". Les trois "Fiats" sont inséparables, chacun complétant les deux autres. Ils sont un reflet de la Très Sainte Trinité, ne faisant qu’un et étant distincts entre eux.

«Mon Amour et ma gloire réclament ce troisième "Fiat". Ma Puissance créatrice dont sont issus les deux premiers "Fiats" ne peut plus se contenir et veut que le troisième "Fiat" s’avance pour compléter le travail déjà fait. Autrement, les fruits de la Création et de la Rédemption demeureront incomplets.»

En entendant ces mots, je ne fus pas seulement confuse, mais littéralement assommée. Je me suis dit: «Cela est-il possible? Il y a tant d’autres personnes! Et si c’est vraiment moi qu’il a choisie, je reconnais bien la folie coutumière de mon Jésus. Alors, que puis-je faire, confinée que je suis à un lit, à demi infirme et tout à fait médiocre? Puis-je faire face à la multiplicité et à l’infinité des "Fiats" de la Création et de la Rédemption? Si ce troisième "Fiat" est comme les deux premiers, je devrai courir avec eux, me multiplier et m’entremêler avec eux. Jésus, pense à ce que tu fais; je ne suis vraiment pas la personne qu’il te faut!» Qui pourrait raconter tous les non-sens que j’ai ainsi dits?

Mon doux Jésus revint et me dit: «Ma fille, calme-toi. Je choisis qui je veux. Tu dois savoir que le début de la plupart de mes oeuvres se passe entre moi et une créature. Par la suite, il y a développement, expansion. Qui fut le premier spectateur du "Fiat" de ma Création? Adam d’abord et Ève ensuite. Ils n’étaient donc pas une multitude! Par la suite, avec les années, les multitudes ont été les spectateurs de la Création.

«Dans le deuxième "Fiat", ma Mère fut la seule spectatrice. Même saint Joseph n’en sut rien. Ma Mère était dans une condition semblable à la tienne. La Puissance créatrice qu’elle ressentait en elle était si grande que, toute confuse, elle ne trouvait pas en elle la force d’en parler à quiconque. Si, par la suite, saint Joseph apprit la chose, ce fut moi-même qui la lui révéla. Plus tard, mon Humanité se fit connaître davantage, mais pas à tous. Ce second Fiat germa comme une semence dans le sein virginal de Marie, y forma un épi apte à se multiplier et à conduire à la lumière du jour cette grande merveille.

«Il en ira ainsi pour le troisième "Fiat". Il germera en toi et l’épi s’y formera. Seulement le prêtre le saura, puis quelques âmes; ensuite ce sera la diffusion. Il se diffusera en suivant le même chemin que les "Fiats" de la Création et la Rédemption. Plus tu te sentiras anéantie, plus l’épi se développera et sera fécondé. Par conséquent, sois attentive et fidèle.»

151.    2 février 1921 — Les trois Fiats ont la même valeur et la même puissance.

Étant dans mon état habituel, je m’immergeais profondément dans la Divine Volonté en disant à Jésus: 🙏 «Mon Jésus, je voudrais qu’il y ait en moi tant d’amour que je puisse compenser pour les manques d’amour de toutes les générations passées, présentes et futures. Mais où trouver autant d’amour? Comme ta Volonté comporte la Force créatrice, en elle je le peux. En elle, je veux créer assez d’amour pour égaler et même surpasser tout l’amour que les créatures doivent à leur Créateur.» 🔥

Ensuite, je me suis dit: «Que de sottises je suis en train de raconter!» Alors, bougeant en moi, mon doux Jésus me dit: «Ma fille, bien sûr que dans ma Volonté se trouve la Puissance créatrice. D’un seul "Fiat" de ma Volonté sont sorties des millions d’étoiles. Du "Fiat" de ma Mère, duquel ma Rédemption tient son origine, sont sorties pour les âmes des millions de grâces, plus belles, plus brillantes et plus variées que les étoiles. De plus, alors que les étoiles sont fixes et ne se multiplient pas, les grâces se multiplient à l’infini, courent sans cesse, attirent les créatures, les rendent heureuses, les fortifient et leur communiquent la vie. Ah! si les créatures pouvaient percevoir l’aspect surnaturel des choses, elles entendraient des harmonies si belles et verraient un spectacle tellement enchanteur qu’elles se croiraient rendues au Paradis.

«Le troisième "Fiat" doit lui aussi courir avec les deux autres. Il doit se multiplier à l’infini, produire autant de grâces qu’il y a d’étoiles dans le ciel, de gouttes d’eau dans la mer, de choses créées issues du Fiat de la Création.

«Les trois "Fiats" ont la même valeur et la même puissance. Tu dois disparaître et ce sont les "Fiats" qui agiront. Par conséquent, tu peux dire dans mon "Fiat" tout-puissant: 🙏 "Je veux créer autant d’amour, d’adoration et de bénédictions et procurer autant de gloire à mon Dieu qu’il faut pour compenser pour toutes les créatures et toutes les choses." 🔥 Tes actes rempliront le Ciel et la terre, se multiplieront en parallèle avec les actes de la Création et celles de la Rédemption. Tous ne feront qu’un.

«Ces choses peuvent paraître surprenantes et incroyables. Ceux qui en doutent, c’est de mon Pouvoir créateur qu’ils doutent. Quand on a compris que c’est moi qui le veux, qui donne ce pouvoir, tous les doutes cessent. Ne suis-je pas libre de faire ce que je veux et de donner à qui je veux? Toi, sois attentive; je serai avec toi. Avec ma Force créatrice, je serai ton ombre et j’accomplirai ce que je veux.»

152.    8 février 1921 — Pendant que le monde veut l’évincer de la surface de la terre, Jésus prépare une ère d’Amour, celle de son troisième "Fiat".

Ce matin, après avoir reçu la sainte communion, j’ai entendu en moi mon toujours aimable Jésus qui disait: «Ô monde inique, tu fais tout pour m’évincer de la surface de la terre, pour me bannir de la société, des écoles et des conversations. Tu conspires pour démolir les temples et les autels, pour détruire mon Église et tuer mes ministres. De mon côté, je prépare pour toi une ère d’Amour, l’ère de mon troisième "Fiat". Pendant que tu tenteras de me bannir, je viendrai par derrière et par devant pour te confondre par l’Amour. Partout où tu m’auras banni, j’érigerai mon trône et je régnerai plus qu’avant et d’une manière qui te surprendra, jusqu’à ce que tu tombes au pied de mon trône, foudroyé par mon Amour.»

Il ajouta: «Ah! ma fille, les créatures se précipitent toujours plus dans le mal. Que de machinations elles ruminent et de ruines elles préparent! Elles iront jusqu’à épuiser le mal lui-même. Mais, pendant qu’elles poursuivront ainsi leur chemin, je verrai à ce que le "Que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel" arrive à son complet accomplissement. Je prépare l’ère du troisième "Fiat" dans laquelle mon Amour se manifestera d’une manière merveilleuse et complètement nouvelle. Oh! oui! je vais confondre l’homme par l’Amour! Quant à toi, sois attentive. Je te veux avec moi pour préparer cette céleste et divine ère d’Amour. Nous y travaillerons la main dans la main.»

Ensuite, il s’approcha de ma bouche et, pendant qu’il y envoyait son souffle tout-puissant, j’ai senti qu’une nouvelle vie m’était infusée. Puis, il disparut.

153.    16 février 1921 — Pour entrer dans la Divine Volonté, il suffit de le vouloir.

Pendant que je réfléchissais sur la Divine Volonté, mon doux Jésus me dit: «Ma fille, pour entrer dans ma Volonté, il n’y a ni chemin, ni porte, ni clé, parce que ma Volonté est partout. On la trouve sous ses pieds, à droite, à gauche, au-dessus de sa tête, absolument partout. Pour y accéder, il suffit de le vouloir. Sans cette décision, même si la volonté humaine se trouve dans ma Volonté, elle n’en fait pas partie et ne jouit pas de ses effets; elle s’y trouve comme une étrangère. Dès l’instant que l’âme décide d’entrer dans ma Volonté, elle se fond en moi et moi en elle; elle trouve tous mes biens à sa disposition: force, lumière, aide, tout ce qu’elle veut. Il suffit qu’elle le veuille et le tour est joué; ma Volonté prend charge de tout, donnant à l’âme tout ce qui lui manque et qui puisse lui permettre de nager à son aise dans l’océan infini de ma Volonté.

«C’est le contraire pour qui procède par l’acquisition des vertus. Que d’efforts sont nécessaires, que de combats, que de longs chemins à parcourir! Et quand il semble que la vertu sourit enfin à l’âme, une passion un peu violente, une tentation, une rencontre fortuite la ramène au point de départ.»

154.    22 février 1921 — Le troisième "Fiat" fera descendre tant de grâces sur les créatures qu’elles retrouveront presque leur état originel.

J’étais dans mon état habituel et mon doux Jésus était complètement silencieux. Je lui dis: «Mon Amour, pourquoi ne me dis-tu rien?» Il me répondit: «Ma fille, c’est mon habitude de garder le silence après avoir parlé; je veux me reposer dans les paroles que j’ai dites, c’est-à-dire, dans le travail sorti de moi. J’ai fait ainsi concernant la Création. Après avoir dit "Fiat lux" ("que la lumière soit") et que la lumière se fut manifestée, et avoir dit "Fiat" à toutes les autres choses et qu’elles trouvèrent l’existence, j’ai voulu me reposer. Ma lumière éternelle se reposa dans la lumière venue dans le temps; mon Amour se reposa dans l’amour dont j’avais investi la Création; ma beauté se reposa dans l’univers que j’avais modelé suivant ma propre beauté; ma sagesse et ma puissance se reposèrent dans l’oeuvre que j’avais ordonnée avec tant de sagesse et de puissance qu’en la regardant, je me suis dit: "Comme elle est belle cette oeuvre sortie de moi; je veux me reposer en elle!" Je fais de même avec les âmes: après leur avoir parlé, je me repose et jouis des effets de mes paroles.»

Ensuite, il dit: «Disons "Fiat" ensemble.» Par suite de ce "Fiat", le Ciel et la terre furent remplis d’adoration à la Majesté Suprême. Il répéta encore "Fiat" et, cette fois, le Sang et les Plaies de Jésus se multiplièrent à l’infini. Une troisième fois, il dit "Fiat" et ce "Fiat" se multiplia dans toutes les volontés des créatures pour les sanctifier. Après, il me dit: «Ma fille, ces trois "Fiats" sont ceux de la Création, de la Rédemption et de la Sanctification.»

Puis, il ajouta: «En créant l’homme, je l’ai doté de trois puissances: son intelligence, sa mémoire et sa volonté. Par mes trois "Fiats", je l’assiste dans sa montée vers son Dieu. Par mon "Fiat" créateur, l’intellect de l’homme est ravi en voyant toutes les choses que j’ai créées pour lui et qui lui manifestent mon Amour. Par le "Fiat" de la Rédemption, sa mémoire est touchée par les excès de mon Amour manifesté à travers tant de souffrances pour le délivrer de son état de péché. Par mon troisième "Fiat", mon Amour pour l’homme veut se manifester encore davantage. Je veux assaillir sa volonté en plaçant ma propre Volonté comme soutien de la sienne. Et puisque ma Volonté le supportera en toute chose, il sera presque incapable de s’en échapper.

«Les générations ne prendront pas fin avant que ma Volonté n’ait régné sur toute la terre. Mes trois "Fiats" s’entremêleront et accompliront la sanctification de l’homme. Le troisième "Fiat" donnera à l’homme tant de grâces qu’il reviendra presqu’à son état originel. Seulement alors, quand je verrai l’homme tel qu’il est sorti de moi, mon travail sera complété et je prendrai mon repos perpétuel! C’est par la vie dans ma Volonté que l’homme sera restauré dans son état originel. Sois attentive et aide-moi à compléter la sanctification de la créature.»

En entendant ces choses, je lui ai dit: «Jésus, mon Amour, je suis incapable de faire comme toi et comme tu me l’as enseigné; j’ai presque peur de recevoir tes reproches si je ne fais pas bien ce que tu attends de moi.» Toute bonté, Jésus me répondit: «Je sais très bien que tu n’es pas capable de faire parfaitement ce que je te demande, mais ce que tu ne peux pas atteindre, je le ferai à ta place. Cependant, il est nécessaire que je te séduise et que tu comprennes bien ce que tu as à faire; même si tu ne peux pas tout faire, tu feras ce que tu peux. Ta volonté est enchaînée à la mienne; il suffira que tu veuilles faire ce que je te demande; je considérerai cela comme si tu avais tout fait.»

Je repris: «Comment cette vie dans la Divine Volonté pourra-t-elle être enseignée aux autres et qui sera disposé à y adhérer?» Il poursuivit: «Ma fille, même si personne n’avait été sauvé par ma descente sur la terre, la glorification du Père aurait quand même été complète. Pareillement, même si personne d’autre que toi ne voulait recevoir le bien de ma Volonté — ce qui ne sera pas le cas —, toi seule suffirais à me donner la gloire complète que j’attends de toutes les créatures.»

155.    2 mars 1921 — Jésus modifie ses attentes concernant Luisa en vue de la préparation de l’ère de sa Volonté.

Me trouvant dans mon état habituel, mon toujours aimable Jésus vint et me dit: «Ma fille, le troisième "Fiat", le "Que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel", sera comme l’arc-en-ciel apparu dans le ciel après le déluge et qui était un signe de paix annonçant que le déluge était terminé. Quand le troisième "Fiat" sera connu, les âmes aimantes et désintéressées y entreront pour y vivre. Elles seront comme des arcs-en-ciel de paix qui réconcilieront le Ciel et la terre en écartant le déluge des péchés qui inondait la terre.

«Mon "Que ta Volonté soit faite" trouvera son achèvement en ces âmes. Alors que le second "Fiat" me fit descendre sur la terre pour que je vive parmi les hommes, le troisième "Fiat" fera descendre ma Volonté dans les âmes où elle régnera "sur la terre comme au Ciel"

Voyant que j’étais triste à cause de ma privation de lui, Jésus ajouta: «Ma fille, sois consolée; viens dans ma Volonté. Je t’ai choisie parmi des milliers et des milliers afin que ma Volonté règne complètement en toi et que tu sois un arc-en-ciel de paix qui, avec ses sept couleurs, attirera les autres à vivre eux aussi dans ma Volonté. Laissons de côté la terre. Jusqu’à maintenant, je te gardais avec moi pour apaiser ma justice et empêcher que de plus sévères châtiments s’abattent sur les hommes. Laissons maintenant le courant d’iniquité des humains suivre sa course. Je te veux avec moi, dans ma Volonté, pour préparer l’ère de ma Volonté.

«Pendant que tu marcheras dans les chemins de ma Volonté, l’arc-en-ciel de paix se dessinera en toi et tu deviendras un maillon de connexion entre la Divine Volonté et la volonté humaine. Par ce maillon, le règne de ma Volonté connaîtra ses débuts sur la terre en réponse à ma prière et à celle de toute l’Église: "Que ton Règne vienne et que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel"

156.    8 mars 1921 — Par son amour, la Vierge amena le Verbe à s’incarner dans son sein. Par son amour et en se fondant dans la Divine Volonté, Luisa amène la Divine Volonté à s’établir en elle.

Pendant que je priais et que je m’immergeais dans la Divine Volonté, mon doux Jésus sortit de mon intérieur, mit ses bras autour de mon cou et me dit: «Ma fille, par son Amour, ses prières et son annihilation, ma Mère me fit descendre du Ciel pour que je m’incarne dans son sein. Toi, par ton amour et en vivant dans ma Volonté, tu amèneras ma Volonté à s’établir dans ton intérieur et, par la suite, dans les autres créatures.

«Cependant, sache qu’en venant dans son sein par un acte unique qui ne sera jamais répété, j’ai enrichi ma Mère de toutes les grâces et je l’ai dotée d’amour au point de surpasser l’amour dont sont dotées toutes les autres créatures ensemble. Je lui ai donné la primauté dans les privilèges, la gloire et tout le reste. La totalité de l’Éternel se déversa en elle par torrents.

«En ce qui te concerne, ma Volonté descend en toi par un acte également unique et, pour le décorum, je dois déverser en toi tant de grâces et d’Amour que tu surpasseras toutes les autres créatures en ces domaines. Comme ma Volonté a la suprématie sur tout, qu’elle est éternelle, immense et infinie, je dois placer ces prérogatives en celle qui a été choisie, pour que la vie de ma Volonté trouve en elle son commencement et son achèvement, la dotant des qualités de ma Volonté, lui donnant la suprématie sur tout. Ma Volonté éternelle prendra le passé, le présent et le futur, les réduira à un point unique et les versera en toi. Ma Volonté est éternelle et veut s’établir là où elle trouve l’éternité; elle est immense et veut s’établir là où elle trouve l’immensité; elle est infinie et veut s’établir là où elle trouve l’infini. Comment puis-je trouver tout cela en toi si je ne l’y dépose pas d’abord?»

En entendant ces paroles, je devins terrifiée. Je n’ai d’ailleurs écrit ces choses que par obéissance. J’ai dit à Jésus: «Jésus, que dis-tu? Tu veux vraiment me confondre et m’humilier jusque dans la poussière! Je me sens tout à fait incapable de tolérer ce que tu dis; je sens en moi une frayeur extrême.»

Il reprit: «Ces choses sont nécessaires pour la sainteté et la dignité de ma Volonté. Je ne puis m’abaisser à habiter où je ne trouve pas ce qui m’appartient. Tu ne seras rien d’autre que la dépositaire d’un bien extrêmement grand que tu devras garder jalousement. Prends ton courage à deux mains et n’aie pas peur.»

157.    12 mars 1921 — Jésus est le blé qui devient nourriture et Luisa la paille qui habille et protège ce blé.

Je me disais: «Ma Reine Maman fournissait le sang pour former l’humanité de Jésus qu’elle portait dans son sein; et moi, qu’est-ce que je dois fournir pour que la Divine Volonté se forme en moi?» Mon aimable Jésus me dit: «Ma fille, tu seras la paille permettant au blé qu’est ma Volonté de se former. Je donnerai le blé de ma Volonté comme nourriture à toutes les âmes qui voudront s’en nourrir. Tu seras la paille pour sa préservation.»

En entendant cela, j’ai dit: «Mon Amour, mon rôle de servir de paille est disgracieux parce que la paille est jetée et brûlée et n’a aucune valeurJésus reprit: «Cependant, la paille est nécessaire au blé. S’il n’y avait pas la paille, le blé ne pourrait pas mûrir ni se multiplier. La paille sert de vêtement et de défense pour le blé. Si le soleil brûlant frappe l’épi de blé, la paille le défend des excès de chaleur qui pourraient le faire sécher. Si le gel, la pluie ou autre chose essaie d’endommager le blé, la paille prend tous ces maux sur elle. Ainsi, on pourrait dire que la paille est la vie du blé. La paille est jetée et brûlée seulement quand elle est détachée du blé.

«Le blé de ma Volonté n’est pas sujet à augmenter ni à diminuer. Même si on en prend beaucoup, il ne diminue aucunement, pas même d’un seul grain. Ainsi, ta paille m’est nécessaire; elle me sert de vêtement, de défense. Il n’y a donc aucun danger que tu sois séparée de moi.»

Plus tard, il revint et je lui dis: «Jésus, ma Vie, si les âmes qui vivront dans ta Volonté seront des arcs-en-ciel de paix, quel seront leurs couleurs?» Toute bonté, il me dit: «Leurs couleurs seront éblouissantes et totalement divines. Elles seront: amour, bonté, sagesse, puissance, sainteté, miséricorde et justice. Ces couleurs seront comme des lumières dans les ténèbres de la nuit; elles feront se lever le jour dans les esprits des créatures.»

158.    17 mars 1921 — Jésus fait passer Luisa du rôle que son Humanité jouait sur la terre au rôle que sa Volonté jouait par rapport à son Humanité.

Je disais à mon doux Jésus: «Je ne comprends pas. Plus tu me dis que tu me donnes beaucoup par ta sainte Volonté, plus je me sens misérable et laide, alors que je devrais plutôt me sentir meilleure.»

Jésus me répondit: «Ma fille, plus le blé de ma Volonté grandira en toi, plus tu sentiras la misère de ta paille. Quand l’épi commence à se former, le blé et la paille sont une seule et même chose; mais quand l’épi se développe, que le blé mûrit, la paille en devient comme séparée et reste seulement pour défendre le blé. Donc, plus tu te sens misérable, plus le blé de ma Volonté se forme en toi etapproche de sa pleine maturité. La paille en toi n’est rien d’autre que ta faible nature qui, vivant en compagnie de la sainteté et de la noblesse de ma Volonté, ressent sa misère de plus en plus

Il ajouta: «Ma bien-aimée, jusqu’à maintenant, tu as occupé à mes côtés le rôle que mon Humanité jouait sur la terre. Je veux dorénavant te donner un rôle plus noble et plus vaste: celui que ma Volonté jouait par rapport à mon Humanité. Vois combien ce rôle est plus haut, plus sublime. Mon Humanité eut un commencement, mais ma Volonté est éternelle; mon Humanité était circonscrite dans l’espace et le temps, mais ma Volonté n’a aucune limite. Je ne pourrais pas te donner un rôle plus noble.»

En entendant cela, je lui ai dit: «Mon doux Jésus, je ne vois aucune raison pour laquelle tu veux me donner ce rôle. Je n’ai rien fait qui aurait pu me mériter une faveur si grande!» Il reprit: «Les raisons sont mon Amour, ta petitesse, ta vie dans mes bras comme un bébé qui ne pense à rien d’autre qu’à son seul Jésus, et aussi le fait que tu ne m’as jamais refusé un sacrifice. Je ne me laisse pas impressionner par les grandes choses, parce que dans les choses qui apparaissent grandes, il y a toujours de l’humain; je me laisse plutôt impressionner par les petites choses, petites en apparence, mais grandes en fait!

«D’ailleurs, tu aurais dû te douter que j’allais te donner une mission spéciale dans ma Volonté, étant donné que je te parle continuellement d’elle sous toutes ses facettes, ce que je n’ai fait avec personne d’autre jusqu’à maintenant. Je me suis comporté avec toi comme un maître qui veut que son disciple devienne parfait dans sa discipline: il semble qu’il ne peut pas parler d’autre sujet.

«C’est ainsi que j’ai fait avec toi. J’ai pris l’attitude du professeur en te parlant de la Divine Volonté comme si j’ignorais tout le reste. Après t’avoir bien instruite, je t’ai manifesté ta mission et comment l’accomplissement du "Fiat Voluntas Tua" sur la terre aura son commencement en toi. Courage, ma fille! N’aie pas peur, tu auras ma Volonté en toi comme aide et soutien.»

Pendant qu’il me parlait, il caressait ma tête, ma figure et mon coeur avec ses mains, comme pour confirmer ce qu’il me disait. Ensuite, il disparut.

159.    23 mars 1921 — La Divine Volonté rend l’âme petite. Luisa est la plus petite de toutes.

Étant dans mon état habituel, je me suis retrouvée hors de mon corps aux côtés de Jésus. Je lui ai dit: «Mon Amour, j’aimerais que tu prêtes attention à ma manière d’entrer dans ta Volonté, afin que tu puisses me dire si cela te plaît ou non.» Après, j’ai dit ce que j’ai l’habitude de dire quand j’entre dans sa Volonté, ce que je ne crois pas nécessaire de répéter ici, l’ayant dit ailleurs.

Après cela, Jésus me donna un baiser, signifiant par là qu’il était satisfait de ce que j’avais dit. Ensuite, il me dit: «Ma fille, ma Volonté a la vertu spéciale de rendre les âmes petites, à tel point qu’elles sentent un besoin extrême que ma Volonté dirige toute leur vie. Leur petitesse devient si grande qu’elles sont incapables de faire une action ou un pas si ma Volonté n’est pas derrière. Elles vivent entièrement aux dépens de ma Volonté, parce que leur volonté ne porte aucun bagage, soit de choses qui leur sont propres, soit d’amour de soi. Elles tiennent tout de ma Volonté et, cela, pas pour elles-mêmes, mais pour me le redonner. Parce qu’elles ont besoin de tout, elles vivent immergées dans ma Volonté.

«Ma fille, j’ai fait le tour du monde bien des fois et j’ai regardé toutes les créatures une à une pour trouver la plus petite. Finalement, je t’ai trouvée, toi la plus petite de toutes. J’ai aimé ta petitesse et je t’ai choisie. Je t’ai confiée à mes anges pour qu’ils veillent sur toi, pas pour te grandir, mais pour protéger ta petitesse. Maintenant, je veux commencer en toi le grand travail de l’accomplissement de ma Volonté, et tu ne te sentiras pas grandie à cause de cela; au contraire, ma Volonté te rendra plus petite encore et tu continueras d’être la petite fille de ton Jésus, la petite fille de ma Volonté.»

160.    2 avril 1921 — L’âme qui agit dans la Divine Volonté reçoit pour tous et donne à tous.

Je sens mon pauvre esprit comme étourdi; il me manque les mots pour décrire ce que je ressens. Si mon Jésus veut que j’écrive, il devra me dire avec des mots ce qu’il a infusé en moi par de la lumière. Tout ce dont je me souviens, c’est qu’il m’a dit:

❤️ «Ma fille, quand, dans ma Volonté, une âme me prie, m’aime, répare, m’embrasse et m’adore, je sens que toutes les créatures me prient, m’aiment, réparent, m’embrassent et m’adorent. En fait, vu que ma Volonté porte en elle chaque chose et chaque personne, l’âme qui agit dans ma Volonté me donne les baisers, l’adoration et l’amour de tous. Et en voyant toutes les créatures en elle, je lui donne assez de baisers, d’amour et d’adoration pour tous.☀️

«L’âme qui vit dans ma Volonté n’est pas contente si elle ne me voit pas pleinement aimé par tous, si elle ne me voit pas embrassé, adoré et prié par tous. Dans ma Volonté, les choses ne peuvent pas être faites à moitié, mais entièrement. Je ne peux pas donner des petites choses à l’âme qui agit dans ma Volonté, mais plutôt des choses immenses aptes à suffire pour tous.

«Avec l’âme qui agit dans ma Volonté, je fais comme un responsable qui voudrait qu’un travail soit fait par dix personnes, alors que seulement l’une d’elles s’offre pour faire le travail, toutes les autres refusant. N’est-il pas juste que tout ce que le responsable voulait donner aux dix soit donné à la seule personne qui a fait le travail? Sinon, où serait la différence entre une personne qui agit dans ma Volonté et une autre qui agit dans sa propre volonté?»

161.    23 avril 1921 — Dieu verra les actions des créatures à travers celles des âmes vivant dans sa Volonté.

Je vis des jours très amers parce que mon toujours aimable Jésus s’est presque totalement éclipsé. Quel tourment! Je sens mon esprit vagabonder dans la sphère de la Divine Volonté afin de s’en emparer et de la communiquer aux créatures pour qu’elles en fassent leur vie. Mon esprit navigue entre la Divine Volonté et les volontés humaines pour qu’elles ne fassent qu’un.

Alors que j’étais au sommet de mon amertume, mon aimable Jésus bougea faiblement en moi, serra mes mains dans les siennes et me dit intérieurement: «Ma fille, courage, je vais venir! Ne t’occupe de rien d’autre que de ma Volonté. Laissons la terre de côté; ils finiront par se fatiguer du mal; ils sèmeront partout la terreur et les massacres, mais cela cessera et mon Amour triomphera. Toi, plonge ta volonté dans la mienne et, par tes actions, tu formeras comme un second ciel au-dessus des têtes des créatures et je regarderai leurs actions à travers tes actions divinesdivines parce qu’elles proviennent de ma Volonté. Tu forceras ainsi ma Volonté éternelle à descendre sur la terre pour triompher des misères de la volonté humaine.

«Si tu veux que ma Volonté descende sur la terre et que mon Amour triomphe, tu dois t’élever au-dessus des contingences terrestres et agir toujours dans ma Volonté. Alors, nous descendrons ensemble et nous assaillirons les créatures avec ma Volonté et mon Amour; nous les confondrons de telle façon qu’elles seront incapables de résister. Pour le moment, laissons-les faire ce qu’elles veulent. Vis dans ma Volonté et sois patiente.»

162.    26 avril 1921 — La guerre que la Divine Volonté livrera aux créatures.

Pendant que je languissais dans mon état douloureux, mon doux Jésus vint et, me tirant fortement vers lui, me dit: «Ma fille, je te le répète, ne t’attarde pas à la terre! Laissons les créatures faire ce qu’elles veulent. Elles veulent faire la guerre, qu’il en soit ainsi. Quand elles seront fatiguées, je ferai moi aussi ma guerre. Leur fatigue du mal, leurs désillusions et leurs souffrances les disposeront à accepter ma guerre. Ce sera une guerre d’Amour. Ma Volonté descendra du Ciel au milieu des créatures. Tes actions faites dans ma Volonté, de même que celles d’autres âmes faites aussi dans ma Volonté, feront la guerre aux créatures, une guerre non sanguinaire. Elles batailleront avec les armes de l’Amour, apportant aux créatures des cadeaux, des grâces et la paix. Elles donneront des choses si surprenantes que les hommes en seront stupéfiés.

Ma Volonté, ma milice du Ciel, confondra les hommes avec des armes divines; elle les submergera, leur donnant la lumière pour qu’ils voient les dons et la richesse avec lesquels je veux les enrichir. Les actions faites dans ma Volonté, portant en elles la Puissance créatrice, seront le nouveau salut de l’homme et leur apporteront tous les biens du Ciel sur la terre. Elles amèneront l’ère nouvelle de l’Amour et son triomphe sur l’iniquité humaine. Par conséquent, multiplie tes actions dans ma Volonté afin de former les armes, les cadeaux et les grâces qui descendront au milieu des créatures et engageront la guerre d’Amour avec elles.»

Puis, d’un ton plus affligé, il ajouta: «Ma fille, il m’arrivera ce qu’il arrive à un pauvre père dont les enfants méchants, non seulement l’offensent, mais veulent le tuer. Et s’ils ne le font pas, c’est qu’ils ne le peuvent pas. Si ces enfants veulent tuer leur propre père, ce n’est pas étonnant qu’ils s’entretuent, que l’un s’élève contre l’autre, qu’ils s’appauvrissent mutuellement et qu’ils atteignent l’état de moribonds. Et, ce qui est pire, ils ne se souviennent même pas qu’ils ont un père.

«Et que fait le père? Exilé par ses propres enfants et pendant que ceux-ci se battent, se blessent l’un l’autre et sont sur le point de mourir de faim, il travaille fort pour acquérir de nouvelles richesses et des remèdes pour ses enfants. Puis, quand il les verra presque perdus, il ira au milieu d’eux pour les rendre riches, leur donner des remèdes pour leurs blessures et leur apporter la paix et le bonheur. Conquis par tant d’amour, ses enfants s’attacheront à leur père dans une paix durable et ils l’aimeront.

«La même chose va m’arriver. Par conséquent, je te veux dans ma Volonté et je te veux au travail avec moi pour acquérir les richesses à être données aux créatures. Sois-moi fidèle et ne t’occupe de rien d’autre.»