Le royaume de Kambuja est contenu en entier dans la seule cité entourée de jungles d’Angkhor et est dirigé par un roi-dieu.
Les Kambujans sont un peuple trapu à l’intellect vive et physiquement proche de leurs voisins Kithans (avec une peau jaune parchemin, des yeux bridés, des traits acérés, des fronts hauts et des visages ovales).
Les Kambujans sont enfermés pour toujours dans une guerre contre leurs voisins Khitans. Les Kambujans déploient d'énormes éléphants de guerre, dont ils se servent pour briser les formations de Khitans sur le champ de bataille.
A l'époque de Conan, le Roi-dieu qui règne sur Angkhor et le royaume de Kambuja est Pra-Eun, un des plus puissant sorcier du Cercle Ecarlate, qui est en rivalité avec Yah-Chieng, Maitre du Cercle Ecarlate et Empereur-Dieu du Khitaï.
- Prénoms : Noms féminins : Achabi, Butri, Chao-fa, Chintana, Hansa, Lanala, Mei, Mekhala, Phara, Sien-Sok, Siriki, Toanna, Vanna, Wipa.
Noms masculins : Arun,Chankrina, Chan, Heng, Kinan, Meng, Meth-Prak, Nghor, Phirua, Samrin, Sovann, Sutshakan, Thoï, Varin, Yukantor.
- Culture : semi-civilisée/barbare, inspiré des peuplades indigènes du Cambodge.
- Religions : Ganesha
- Factions : Le Cercle Ecarlate