Ong est le dieu de la douleur à tête de lion. Dans la mythologie Zamorienne, Ong est l'Expiateur des dieux, procurant aux Dieux et aux mortels un sentiment de bien-être après la punition qui leur est due.
La plupart des Zamoriens visitent le temple d’Ong s’ils ont le sentiment d’avoir fait quelque chose d’horrible, ou s’ils ont été exclus de la société pour une faute, et ainsi obtenir l'expiation et le pardon. On l'adore en acceptant diverses méthodes de douleur et de servitude.
Ceux qui découvrent qu'ils aiment infliger de la douleur, que ce soit à eux-mêmes ou à autrui, sont amenés à assumer le rôle d'inquisiteur d'Ong, le titre de ses prêtres. Les prêtres d’Ong sont conscients de la valeur spirituelle, physique et émotionnelle de la douleur et de la torture. La douleur est une partie essentielle de la réalité, car elle représente l’âme torturée de l’humanité ainsi que les délices de la vie. Une douleur exquise et une passion insupportable rapprochent l'adorateur d'Ong de l'expérience d'une union avec le divin. Humiliation, honte, douleur et soumission sont des cultes pour les adeptes d’Ong. Les inquisiteurs se lèchent mettent des épines dans leurs gants et leurs chaussures pour faire face à la douleur continuellement et à la transformation transcendantale. Beaucoup cousent des épines dans leurs vêtements ou portent des vêtements de manière à causer un inconfort permanent. Les piercings et les tatouages sont courants. Les vrais pieux peuvent même porter des chaînes pour se couper dans la chair, en se flagellant avec des chaînes et des crochets au lieu de fouets en cuir souples. Les inquisiteurs flagellent également les membres de leur congrégation pour les aider sur le chemin de l'illumination et du péché, persuadés que Ong envoi des extases mystiques et des visions aux souffrants. Ils croient que le fouet et la douleur ont le pouvoir de sauver une âme des démons des enfers et des ténèbres extérieures. L'humiliation et la douleur sont le chemin qui mène au salut et à la pureté. Les inquisiteurs de Ong enseignent que la douleur éveillera une personne vers une conscience et une compréhension supérieures. Beaucoup resteront assis 14 heures par jour, tous les jours, car ils sont soumis à des tortures implacables lorsqu'ils ne bougent pas.
De nombreux Zamoriens sont attirés par cette religion car la souffrance leur apprend a maitriser les émotions qu'ils affichent pour vivre avec succès dans les rues sauvages de Shadizar et d'autres villes. Ils ont besoin de passivité et de réceptivité, il leur est interdit de les afficher ailleurs, de peur qu'ils ne soient emmenés pour proie. Certains philosophes du Zamorian décrivent leur besoin d’émerveillement mystique, appelé «ombre», comme l’incarnation du côté faible et dégradé de leur psyché. À bien des égards, cette religion est le contraire du style de vie hédoniste et égocentrique de la plupart des Zamoriens. La foi en Ong rappelle à ses disciples de ne pas trop se fier à leurs propres capacités et compétences. Les inquisiteurs d’Ong essaient de répandre l’évangile de la douleur et ceux qui ne se soumettent pas volontairement n'ont simplement pas expérimenté la joie de se débarrasser du fardeau et des limitations de soi, ni l'expérience de l'union sublime avec le divin.
Les prêtres d'Ong sont connus comme Inquisiteurs et le Grand Prêtre est connu comme le Grand Inquisiteur. Son centre de culte est situé dans une ville du même nom, dans la partie nord de Zamora, et un temple dédié à Ong à tête de lion domine dans le quartier des temples de Shadizar, les cris des pénitents rivalisent avec la sombre prédication de la débattre des prêtres sur la place publique à l'extérieur.