Morath-Aminee

"Il avait trouvé le pouvoir.

"Morath-Aminee", dit il, chantant et sifflant a moitié. "O Mangeur d'âmes, dont le troisième nom est mort à entendre, mort à dire, mort à savoir, ton serviteur Amanar apporte ces offrandes par ce sacrifice."

Il tendit la main. Sitha plaça un couteau à la poignée et la lame d'or, dans sa main. L'Ophirien ouvrit la bouche pour crier mais ne fit qu'un horrible gargouillement alors qu'Amanar lui trancha la gorge. À cet instant, les tentacules d'or du dieu-démon frappèrent l'homme sur l'autel et le saisirent là où il gisait, au milieu de la mare son propre sang qui s'étendait. Les tentacules évitaient la proximité d'Amanar.

"Mange, O Morath-Aminee", scandait le mage. L'horreur grandit sur le visage de l'Ophirien lorsqu'il réalisa qu'il était en train de mourir. Et pourtant il n'était pas mort. Son cœur battait la chamade. le sang de sa vie coulait de sa gorge béante, la liqueur rubiate coulant sur du marbre noir, acheminée vers le vase d'or au pied de l'autel pour des nécromancies ultérieures.

Il n'était pas autorisé à mourir."

Conan l'Invincible, Robert Jordan

Morath-Aminee, le mangeur d'âmes

Morath-Aminee, le mangeur d'âme, est vénéré a Shadizar en Zamora par une secte dirigé par un sorcier.

Morath-Aminee est un seigneur démon autrefois lié dans une caverne sans nom et oubliée sous Pteion la Maudite pour s'être révolté contre Set à l'époque où les dieux parcouraient la terre. Il a été libéré par un sorcier nommé Amanar. Depuis le moment où Amanar a consommé Morath-Aminee, le dieu-démon a récupéré de ses propres blessures et a lentement construit sa propre religion pour assurer un apport constant d’âmes.

Morath-Aminee est un démon mais est souvent vénéré comme un dieu. Il a une grosse tête dorée qui n’est pas tout à fait un serpent ou un lézard, le tout entouré d’une douzaine de tentacules plus longs qu’un homme. Il a un corps serpentin, à écaille d'or, qui s'étend au-delà de la portée des yeux pour voir ou de l'esprit pour savoir. Il a une langue fourchue, de longs crocs et ses yeux sont décrits comme cupides, tenant les flammes de tous les fours qui ont jamais existé.

Le démon-dieu consume les âmes lors des sacrifices lorsque le sacrifice est saigné à blanc. Enfin, le prêtre découpe le cœur du sacrifice à la dernière seconde possible de la vie. Son but est de lier Set comme il l’a été et il promet à ses grands prêtres la domination de l’homme, de rassembler les masses en bétail pour le nourrir. Leur livre le plus sacré est le redoutable Livre de Typhon, un livre redouté même par le Cercle noir de Stygie. Il existe également une amulette, un serpent d'or dans les griffes d'un faucon argenté, qui protégerai le porteur de Morath-Aminee.

Les adeptes de Morath-Aminee apprennent à haïr les fidèles de Set.

En échange d'assassinats et d'aide pour se venger, les disciples de Morath-Aminé apportent au dieu démon ce dont il a le plus envie: les âmes. Lorsque les grands prêtres apprennent que quelqu'un a été horriblement trahi, ils peuvent l'approcher avec des promesses de vengeance. Bien sûr, cette vengeance a un prix. Cela varie, mais tourne souvent autour de la capture en direct de l'oppresseur pour sacrifice. Parfois, les cibles doivent renoncer à la famille ou aux biens du culte, que ce soit pour des sacrifices ou pour être utilisées. Habituellement, un membre de la secte se trouve trop embourbé avant de pouvoir faire quoi que ce soit pour échapper aux griffes de corruption.

Offrant des débauches et d'autres péchés pour soulager la peine de la trahison, le culte accroche souvent les nouveaux membres avant qu'ils ne se rendent compte qu'ils sont accrochés. Le culte tente également de couper la victime trahie de sa vie passée, offrant une nouvelle vie de force et de vengeance. Cela accroît la dépendance du nouveau membre vis-à-vis de la secte.