Louhi

Louhi

Bien que Louhi soit une sorcière mortelle, elle est considérée comme l'avatar vivant de la déesse de la mort hyperboréenne. Elle est la maîtresse du culte et tous les fidèles doivent suivre ses règles. Elle enseigne la magie en transformant les corps, les esprits et les âmes de ses disciples en échange de leur obéissance. Louhi a beaucoup de filles; Ceux qui souhaitent faire la cour à l'une de ces filles sont généralement envoyés en mission suicide par Louhi pour prouver leur valeur.

Elle est décrite comme une sorcière puissante ayant la possibilité de changer de forme à son bon vouloir ainsi que la faculté d'exécuter de puissants enchantements.

Les Hyperboréens disent que Louhi a également la capacité d'enfermer la lune et le soleil dans une caverne ainsi que d'envoyer le froid sur un pays entier.

Les sorciers et sorcières de la Main Blanche sont les prêtres et prêtresses de Louhi et leur magie se focalise sur le froid de leur pays et le contrôle des morts. Même les cimmériens qui vivent dans leurs crêtes boisées et leurs collines brumeuses connaissent le sigil infâme de cet ordre. La vue de celui-ci fait souvent trembler les hommes les plus courageux. Les membres de cet ordre sont connus sous le nom de Sorciers ou de Sorcières, et sont, pour beaucoup, concidéré comme des démons à l'apparence humaine, sans empreinte de compassion ou de toute autre contrainte qui limite les autres hommes à un comportement raisonnable ou moral. La Main Blanche est un culte étrange d'assassins-sorciers pâles qui détient le pouvoir en Hyperborée par la terreur de leurs arts horribles. Ils tuent sans laisser de trace et se battent uniquement avec leurs étranges bâtons à pointe de platine. Ceux qui servent dans la main blanche subissent d'étranges mortifications de corps, d'esprit et de volonté. Ils sont considérés comme les combattants les plus meurtriers au monde, à l’abri de la peur et de la douleur.