Katar

Katar

Katar, la déesse de la mort.

Elle est la juge des âmes et détermine sous quelle forme celle-ci reviendra pour éponger sa dette « karmique », car pour les Vendhyens, la réincarnation permet de rembourser sa dette de karma. Ainsi, une âme qui est noire du fait de ses sombres agissements augmentera son nombre de retour à la vie, tandis qu’une âme pure qui a accompli de bonnes actions réduira le cycle des réincarnations. On dit qu'elle boit du sang humain et se nourrit de coeurs vivants.

Les temples de Katar possèdent de puissants pouvoirs grâce aux assassins Katari. Ces guerriers incorruptibles tuent n’importe qui du moment qu’ils sont payés. Ils le font à leur façon, et au moment qu’ils choisissent. Ce sont de puissants guerriers et n’hésitent pas à se lancer dans des missions d’assassinat suicide, sans aucune chance de retour. Ils y sont encouragés par la promesse d’une vie éternelle au paradis de Katar s’ils meurent dans leur sainte tâche.

Même la Devi qui est à la tête du pouvoir religieux n’est pas à l’abri de ces assassins, et ses gardes du corps passent leur temps à les traquer.