"Les prêtres qui t’avaient empoisonné momifièrent ton corps, gardant intacts tous tes organes, grâce à leurs arts magiques ! À présent, tu vis à nouveau ! Le Coeur d’Ahriman t’a redonné la vie. Il a arraché ton esprit à l’espace et à l’éternité !"
L'heure du Dragon, Robert E. Howard
Ahriman est l'ennemi de tous, dieux et hommes confondus. Il est la négation de la vie.
Ahriman était un dieu maléfique bien plus ancien que Set le serpent. Ahriman a été bani de l'univers par les Rois-Géants de Stygie avec le pouvoir de Set il y a des milliers d'années.
Ahriman etait connu comme le Seigneur de la Destruction, le Dévoreur des Mondes, et est considéré comme un dieu si maléfique et terrifiant que même les prêtres de Set ont dû aider pour son banissement.
Tous craignaient tellement son retour que tous les temples et les sanctuaires d'Ahriman ont été complétement détruits, chaque passage par lequel Arhiman pourrait revenir a été pulvérisé et des barrières magiques ont été mis en place, des sorts et des charmes bien plus puissants de tout ceux de l'Âge de Hyborien ont été lancés pour le garder loin de notre univers. Son existence a été rayé de l'histoire des hommes et, a l'époque de Conan, seul quelques érudits et sorciers ont eu connaissance de son existence.
Les prêtres d'Ahriman étaient détestés de tous, on dit qu'ils ont été en contact avec l'ancienne race des hommes lézards et qu'ils parlaient un langage extrêmement ancien.
Des rumeurs connues de quelques érudits et sorciers parlent d'un artefact magique extrêmement puissant nommé le Coeur d'Ahriman capable de ressusciter des personnes décédées et d'annuler n'importe quel sort. Certain disent que c'est le Coeur du dieu lui même, d'autre que c'est une création des Rois-Géants, et encore d'autres que c'est un morceau d'étoile tombé sur Terre. Cet artefact très puissant aurait grandement participé a la grandeur de l'ancien Empire d'Acheron et aurait, paradoxalement, causé sa chute.
Attention ! Ahriman et son culte ayant disparut il y a des milliers d'années, les quelques érudits/sorciers en ayant connaissance a l'âge Hyborien sont extrêmement rares. De par le fait, ce culte n'est normalement pas accessible par les joueurs.