Bonjour,
Si vous êtes arrivé sur ce site Web, vous recherchiez probablement des informations sur Arco. Sur ce site, nous essayons de fournir des informations objectives aux victimes, éventuellement à leurs enfants ou héritiers ou à toute personne intéressée par l'affaire Arco.
Grâce à ces informations, chaque victime peut décider elle-même si elle souhaite tenter de récupérer l'argent perdu et ce qui aurait dû être fait. Beaucoup de gens supposent que si une compensation arrive un jour, elle sera accessible à toutes les victimes. Ce n’est probablement pas le cas. À notre avis, quiconque n’a pas agi a probablement perdu son argent. Leur seul espoir est probablement un règlement. Nous en reparlerons plus tard.
Si vous possédez des parts sociales du Groupe Arco, Arcopar, Arcoplus ou Arcofin, les informations contenues sur ce site Internet sont importantes pour vous. Lisez tout attentivement et assurez-vous de jeter un œil à nos questions fréquemment posées. Si vous pensez qu'il manque des informations utiles, nous aimerions avoir votre avis.
Si vous ne possédez pas d'actions vous-même, vous connaissez peut-être des personnes dans votre région qui en possèdent. Nous vous invitons à leur fournir ces informations. Envoyez-leur un e-mail et fournissez-leur le lien vers ce site Web. C’est important pour eux, surtout s’ils n’ont encore pris aucune mesure pour récupérer l’argent détourné. Nous soupçonnons que (seulement) 15 000 victimes au maximum sont conscientes du fait que des groupes d'intérêt sont actifs autour de l'affaire Arco. La plupart suivent simplement certains groupes sur Facebook, mais n’ont probablement encore rien fait d’efficace pour sauvegarder leurs intérêts.
Peut-être avez-vous abandonné tout espoir de compensation et ne croyez plus à une issue positive de l'affaire Arco. C'est votre droit, nous remarquons notamment sur différents groupes Facebook autour d'Arco que vous ne faites pas exception. Si vous êtes dans cette situation, nous vous demandons quand même de signaler l'existence de groupes d'intérêt aux autres victimes. Vous pourriez leur rendre, ainsi qu'à nous, un grand service. Au moins, ils peuvent s'informer et décider eux-mêmes des initiatives qu'ils estiment devoir entreprendre.
Si vous avez encore des questions après avoir lu les différents chapitres de ce site Web, n'oubliez pas de consulter notre foire aux questions pour obtenir une réponse. Si vous n'y trouvez pas non plus la réponse à votre question, veuillez nous envoyer votre question par e-mail. Nous faisons de notre mieux pour y répondre.
Le but de ce site Internet est :
d'enregistrer et de rassembler autant de victimes que possible, via ce site Internet, et de leur donner la possibilité de se regrouper, afin de pouvoir peser davantage en tant que groupe lorsque nous grandirons en tant que groupe de pression et finalement forcer une percée dans l'Arco cas.
Avec une pétition, nous espérons pouvoir créer, entre autres, une nouvelle commission d'enquête parlementaire sur la faillite de Dexia.
parvenir à la récupération totale des fonds économisés pour tous les coopérateurs Arco à 100%, plus les intérêts accumulés. Ces investissements ont été réalisés par environ 800 000 coopérateurs, sous diverses formes, principalement chez Arcopar, principalement à travers Bac, Bacob et Dexia, et principalement entre 1975 et 2008. Les investissements étaient avec une garantie de capital, comme l'indiquent la revue, les brochures et les annonces de le groupe ACW et se faisaient souvent avec des économies.
maintenir le cas Arco aux yeux du public, en sensibilisant, en collectant et en fournissant des informations objectives à toutes les parties intéressées. Nous utilisons ce site Web et notre courrier électronique à cette fin. Nous sommes ouverts à d'autres groupes, comme sur Facebook, et éventuellement d'autres canaux ou médias.
établir des contacts et collaborer avec d'autres groupes ou tiers travaillant sur la débâcle d'Arco, et engager des consultations avec eux à ce sujet. Si nous sommes d'accord avec les objectifs et les méthodes de travail de ces autres groupes, nous aimerions unir nos forces pour trouver une solution pour les propriétaires concernés des parts sociales de la coopérative Arco.
Les derniers faits de l’affaire Arco ont expiré en mars 2023. Il y a quelque temps, il n'était plus possible pour une victime d'adhérer à une organisation comme Deminor ou Arcoclaim.
Cette initiative est menée par des bénévoles et aucun d'entre nous n'a jamais reçu de formation juridique en droit belge. Toutes les informations que nous proposons ici peuvent vous aider à vous forger votre propre opinion sur ce que vous pouvez et devez faire. Nous évaluons régulièrement nos opérations en interne et testons occasionnellement des choses avec des personnes ayant une formation juridique. Mais vous ne pourrez en aucun cas tirer des droits des informations que vous avez trouvées ici, ni nous tenir en défaut si vous ne parvenez pas à réaliser des choses sur la base des informations que vous avez trouvées ici.
Vous pouvez trouver plus d’informations sur l’affaire Arco sur ces sites Internet :
http://www.arcoparactieteam.be
https://www.facebook.com/groups/286110488080426
https://drs.deminor.com/en/case/investment-recovery/arco
https://drs.deminor.com/nl/case/deminor-trouwt-beroep-tegen-het-arco-vonnis
https://drs.deminor.com/nl/registration-arco-cooperant
Vous pouvez trouver plus d’informations sur d’autres groupes d’intérêt ici.