En histoire en particulier, un évènement n'est rien sans son contexte. Vous devez donc être capable de l'expliquer et de mettre en perspective cet évènement et le rôle des différents acteurs.
Il faut resituer un évènement dans son époque, autrement dit :
Dans la vie politique, les affaires de l'époque, les équilibres entre les différents bords, la géopolitique mondiale
Dans le contexte social : quels sont les rapports de force entre les différents groupes sociaux ? société fractionnée ou égalitaire ?
Dans le contexte économique : situation de crise ou de croissance économique ? Richesse partagée par tous ou réservée à des privilégiés ?
Dans la culture de l'époque : évènement habituel ou choquant ? Evolution des moeurs, relations familiales, place de l'art et des artistes, culture de masse ou réservée à une minorité ? Question de l'immigration, poids de l'histoire, de la mémoire, ...
Mettre en perspective, en somme, c'est prendre de la hauteur, dézoomer de votre sujet pour réfléchir à l'impact dans le temps et dans l'espace d'un acteur ou d'un évènement.
Pour les acteurs : il faut montrer l'impact que leurs décisions et leurs réalisations ont eu dans le temps, à court et long terme, et voir si cela s'est diffusé en-dehors de leur ville et/ou pays pour mieux mesurer leur importance. En somme, en général on vous donne à étudier des personnages importants (même si ce n'est pas toujours le cas). Si vous avez un document sur Mao, De Gaulle ou Napoléon, a priori, ils ont eu un rôle historique... à vous de démontrer pourquoi ils sont entrés dans l'histoire.
Pour les évènements : c'est la même idée. Il faut montrer pourquoi un simple fait est devenu un évènement, une date importante dans l'histoire. Autrement dit, il faut montrer ses causes et surtout ses conséquences à différentes échelles spatiales et temporelles.
PS. Si vous ne souhaitez pas utiliser Google Forms, il est possible de rendre vos exercices par écrit.