Le mot de la fin

Selon les dires du propriétaire de notre gîte, il avait plu dans les semaines et les jours qui ont précédé notre arrivée. C’est pourquoi, nous avons eu le privilège de voir la région particulièrement verdoyante à cette époque de l’année alors qu’habituellement les paysages sont déjà davantage brûlés par le soleil.

En plus, nous avons été agréablement surpris par la variété et la quantité de fleurs dans les alpages, un véritable arc-en-ciel se détachant sur le vert tendre des prairies et le bleu azur du ciel.

Bref, vous l’aurez compris, la vallée de Gavarnie, avec ses cirques imposants, ses lacs d’un bleu profond, ses torrents aux eaux cristallines, ses sommets remarquables et ses parterres de fleurs, nous a séduits.

Dommage que ce soit si loin de chez nous !

Pour remédier à ce handicap, nous envisageons de privilégier pour un prochain séjour en montagne le massif du Jura, à moins de cinq heures de route de la région parisienne.

Nous vous disons donc à très bientôt, dans les alentours des Rousses. Le récit est… ICI

Grande gentiane

Iris

Aster

Ce récit a également fait l'objet d'un résumé sur le Forum du Routard… ICI

Voilà, je vous ai tout dit ou… presque. Si vous avez besoin d'un renseignement complémentaire, nous sommes à votre disposition. Si notre récit a pu vous être utile pour préparer votre propre voyage, nous serions également heureux de l'apprendre. Si vous avez envie de faire un commentaire, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Contact ».

A bientôt pour un autre fabuleux voyage !