Nous avons adoré notre séjour dans le Jura. Certes les paysages sont un peu moins grandioses que ceux des Alpes ou des Pyrénées, mais ils sont néanmoins très beaux. En plus, les dénivelés étant plus doux, les randonnées sont plus accessibles.
Autre avantage : la Suisse est à deux pas, d’où la grande facilité de randonner des deux côtés de la frontière.
Nous avons eu la chance de bénéficier de températures très agréables, parfois fraîches le matin, puis plus douces l’après-midi et de plus en plus estivales au fil de la semaine. Grâce à cette météo favorable, nous avons pu pleinement profiter du lac des Rousses à la fois pour la baignade et le bain de soleil, le monde en moins par rapport à la pleine saison.
Toutefois, bien qu’ayant pu profiter à la fois de la montagne et de la plage (du lac) et après deux séjours successifs en altitude cette année, la mer nous manque terriblement. C’est pourquoi, un séjour est d'ores et déjà prévu en Corse deux semaines après notre retour du Jura.
Le récit de notre séjour en Corse est… ICI.
Gentiane d'Allemagne
Carline acaule
Grande Astrance
Ce récit a également fait l'objet d'un résumé sur le Forum du Routard… ICI
Voilà, je vous ai tout dit ou… presque. Si vous avez besoin d'un renseignement complémentaire, nous sommes à votre disposition. Si notre récit a pu vous être utile pour préparer votre propre voyage, nous serions également heureux de l'apprendre. Si vous avez envie de faire un commentaire, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Contact ».
A bientôt pour un autre fabuleux voyage !